Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partitions disparues

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 13:58:57

Bonjour a tous,

A la suite de nombreux redemarrage pour cause de plantage, à chaque demarrage, il affiche un ecran bleu indiquant que le disque dur est endommagé et entame une annalyse (qui se bloc en cours danalyse) que l'on peut eviter en refusant le dianostique ( et dans ce cas la lance windows normalement).

J'ai voulu reinstaller windows, mais dans l'installation il m'affiche juste une partition (sur 3), celle où étais installer windows. Je decide donc de formater cette partition et d'installer windows. Apres l'installation, les deux autres partitions ne sont toujours pas visibles, que se soit dans "gestion des disques", "poste de travail", et dans plusieurs logiciels du type "partition magic".

J'aimerai recupérer les données d'un des mes deux partitions disparues.

Une solution?

Autres pages sur : partitions disparues

3 Juin 2007 14:37:54

salut, il faudrait formater depuis un CD live avec Gparted, et rendre tes autres partitions à nouveau visibles, elles sont doute actuellement cachées (hidden partitions)
3 Juin 2007 14:53:36

hypernaute a dit :
salut, il faudrait formater depuis un CD live avec Gparted, et rendre tes autres partitions à nouveau visibles, elles sont doute actuellement cachées (hidden partitions)

Un CD Live?
Contenus similaires
3 Juin 2007 14:55:41

hypernaute a dit :

Si je formate, je vais perdre mes données?
3 Juin 2007 18:08:45

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais déja formaté une des trois partitions et réinstallé Windows, désolé.

En fait je parlais de Gparted ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-li...
Puisque ni le gestionnaire de disques, ni Partition Magic ne voient tes partitions depuis Windows, essaye de les rendre "visibles" avec Gparted
depuis le lecteur CD :

1- Grave sur CD l'image de GParted, tel quel (.iso)
avec Néro ou UltraIso
2- boot sur le CD Live Gparted
3- Une fois Gparted ouvert pointe la partition concernée:
tu dois voir ce genre de partition /dev/sda...
4- clic bouton droit
5- manage flags -> décoche la case hidden (cachée)
6- Active la partition
7- Quitte Gparted, enlève le CD et redémarre, les partitions devraient
être visibles et accessibles depuis le poste de travail.
3 Juin 2007 19:23:01

merci je vais essayer.
3 Juin 2007 19:32:42

OmegaClaw a dit :
Si tu veux récupérer tes partitions utilise testdisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

j'ai lancé Testdisk, voila ce qu'il affiche :

Disk /dev/sda - 33 GB / 31 Gib - CHS 4111 255 63
Partition Start End Size in sectors
P HPFS - NTFS 0 1 1 4109 254 63 66027087

Ma partition ou est installer windows fait 33 Go donc je pense que c'est celle-là, les autres partitions sont toujours pas visibles.
3 Juin 2007 19:42:34

Tu as dû formater en FAT32 , c'est pour ça que windows ne vois pas le reste au delà de 33 Go, il faut formater les disques de grandes capacités en NTFS et pas en FAT32.
3 Juin 2007 19:46:02

hypernaute a dit :
Tu as dû formater en FAT32 , c'est pour ça que windows ne vois pas le reste au delà de 33 Go, il faut formater les disques de grandes capacités en NTFS et pas en FAT32.

Autant pour moi je n'ai pas precisé au départ, toutes les partitions sont en NTFS, mais je viens tout juste de lancer une recher sur Test disk et il ma trouvé une des deux partitions disparues (pas la bonne lol). Mais je ne sais pas quoi faire maintenant, il affiche deux partitions mais comment faire pour rendre visible celle retrouvée?
3 Juin 2007 20:19:42

Je lance TestDisk et j'obtiens ceci :

1.

2. Ensuite je fais une recherche :

Il en retrouve une (JEUX)

3. A la fin de la recherche :

Je continue ...

A partir de là, je ne sais plus quoi faire pour rendre cette partition visible
4 Juin 2007 09:34:15

il y a une partie de la partition en HTFS (sur ton screenshoot n°1), pourquoi ? ce format ne peut être lu que par Linux et Windows NT jusqu'à la version 4.0, mais pas par Windows 2000 ni par ses successeurs,
Tesdisk te dis de vérifier la taille disque, c'est peut-être ça le problème.
Moi j'essaierai en premier de voir si j'ai accés à tous mes disques avec Gparted, ensuite je ferais grâce a ce même logiciel un redimensionnement de cette partition en NTFS et enfin j'activerai toutes les partitions. Voici la 1ère étape détaillée:
http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr...
si je trouve une doc pour la suite je te le dis sinon je te ferai un petit tuto. A+
4 Juin 2007 17:01:31

je suis sous windows XP, et non linux. J'ai telecharger ce logiciel mais impossible de le graver sous windows.
4 Juin 2007 17:47:03

:hello: 
Oui tu es sous XP, c'est pour cela que la partition en HTFS n'est pas visible, il faudrait la redimensionner en NTFS.

Essaye de graver le fichier avec UltraIso -> ouvre le fichier .iso avec UltraIso puis va dans outils, clic sur graver une image sur CD
voici le lien pour télécharger UltraIso
http://www.infos-du-net.com/telecharger/UltraISO,0305-2...

C'est avec ce logiciel que je grave mes fichiers iso, il marche nickel.
4 Juin 2007 19:06:23

hypernaute a dit :
:hello: 
Oui tu es sous XP, c'est pour cela que la partition en HTFS n'est pas visible, il faudrait la redimensionner en NTFS.

Essaye de graver le fichier avec UltraIso -> ouvre le fichier .iso avec UltraIso puis va dans outils, clic sur graver une image sur CD
voici le lien pour télécharger UltraIso
http://www.infos-du-net.com/telecharger/UltraISO,0305-2...

C'est avec ce logiciel que je grave mes fichiers iso, il marche nickel.

j'ai tout fait, et dans gsparted il n'affiche que la partition principale et non pas les deux autres. Je ne comprend pas pourquoi. Testdisk en avait trouvé une pourtant.
4 Juin 2007 19:38:27

:heink:  étrange en effet, au pire Gparted devrait les voir en "unallocated" non ?
:cry:  perso je cale... si toi tu n'es pas découragé essaye avec Qtparted (clone de Gparted) sur le CD de Knoppix ... c'est aussi un CD bootable , car là je ne vois pas de soluce qui saute aux yeux...

je te donne quand même le lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-kno...

tiens moi au courant, a+
4 Juin 2007 19:45:37

Au pire je vais dans un magasin a paris ou il rrecupere les données mais c"est chere meme trop...
Merci pour ton soutien en tout cas, je vais tout essayer.

4 Juin 2007 22:55:44

Ben tu fais "Entrée" pour continuer !

En plus la partition est déjà en NTFS !

Tu as vu HTFS où ? tu as mal vu, pour HPFS - NTFS c'est le même ID mais c'est bien du NTFS !

PC Inspector ne retrouve pas les partitions mais plutôt les fichiers perdus !

Faut pas être fainéant la doc en ligne de testdisk est clair et en français donc fais un effort ou oublie tes données !!!

hypernaute tu es totalement hors sujet, tes réponses c'est du tout et n'importe quoi !!!
5 Juin 2007 16:43:12

mouais... merci pour les "compliments" mais on fait ce qu'on peut, moi et hu94.

Il me semble qu'il demande de récupérer ses données, sans doute pour de bonnes raisons, mis à part la confusion du hpfs que je reconnais et qui ne change rien à son blème , je ne vois pas ce que tu me reproches.
Je cherche avec lui soit a rendre "visible" ses autres partitions par Windows (avec Gparted ou Qtparted), et donc du coup récupérer ses données soit à transférer ses données sur sa partition active (avec PC inspector) afin de faire des opérations par la suite sur ses deux autres partitions sans risque de perdre ses données, ou alors j'ai mal saisi ?

Testdisk c'est bien, mais comment expliques-tu que Partition Magic et Gparted ne voyent pas ses partitions alors ??

Enfin pour le mot "fainéant" je te trouve un peu dur et agressif, mais là je lui laisse le soin de te répondre.
6 Juin 2007 00:19:31

Désolé !

Pour PC Inspector, c'est pour les fichiers supprimés de la corbeille, il faut avoir déjà un accès à la partition, ici ce n'est pas le cas puisque elle n'existe plus !

A propos de Gparted c'est normal, je vais essayer d'être clair !

Au début du disque dur, il y a un tableau qui sert d'index, il indique le nombre de partition, leur taille et leur emplacement.

Dans son cas, les partitions ont été retiré du tableau mais le contenu des partitions est resté intacte !

Gparted se contente de regardez ce tableau, il ne va pas au delà

Testdisk scanne la surface du disque dur pour trouver les en-têtes des partitions manquantes, et puis les indexe dans le tableau !

PC Inspector a besoin que la partition soit accessible par Windows pour scanner les infos (Pour NTFS la suppression des fichiers se fait par l'effacement de la première lettre du nom du fichier ce qui simplifie la récupération des fichiers, pour FAT il faut scanner toute la surface du disque pour retrouver les fichiers un à un).
6 Juin 2007 09:02:13

pas grave !

après coup c'est vrai que j'ai été un peu brouillon dans ce topic...
je pensais bien faire... :( 

Merci pour les explications, c'est clair , il lui faudrait essayer de réparer la table d'index tel que c'est expliqué sur le tuto de testdisk
6 Juin 2007 17:48:16

J'ai du nouveau, il se trouve que je peux voir une des mes partitions perdues (celle qui était affichée dans testdisk) grace au logiciel easyrecover mais il me faut la licence pour recuperer. Si vous avez un autre logiciel de ce type?
Mais le gros probleme, ce que mon disque dur ne fais que 33go au lieu des 120go de depart (33 go regroupe en effet la partition principale et la partition regroupée) donc je me demande si il s'agit plutot d'un probleme du disque dur. En effet, si les logiciels me disent qu'il fait que 33 go c'est que forcement il ne peuvent pas retrouver les (120-33 go) manquants.
Un avis?
6 Juin 2007 21:23:09

A ce niveau là, je ne peux plus rien pour toi !

33 Go au lieu de 120 Go, c'est inexplicable !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS