Votre question

message d erreur pc mort ?

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2007 18:02:15

Hello,
Depuis hier mon pc et bizarre !
Ma barre des taches devient blanche tout d un coup comme si je passais en Mode sans échec, en plus il ne lit plus mes mp3, il me marque. Si je clique sur l’enceinte sur ma barre d’outil il me marque : aucun périphérique mélangeur n’est disponible…. Et sur Windows media players il me marque impossible d’ouvrir ce fichier.
Il ne ma jamais fait ça.
Par contre le son du système fonctionne !
Je n’y comprends rien ?

Autres pages sur : message erreur mort

15 Mai 2007 18:44:47

hummmm a je ne vois pas, ta fait un scan anti-virus, passé ad-aware et spybot??? c'est peu être un virus un cheval de troie ou autre.... je ne sait pas, mais fait sa comme prévention ^^
25 Mai 2007 17:40:52

Hello,
J’avais plus de soucis jusque à hier ou j’ai ajouté de la Ram (elle était compatible avec ma carte mère).
J’ai rallumé mon pc tout allait bien, quand tout à coup âpres 30 minutes, la barre des taches et revenue blanche et j’ai eu un message d erreurs sur écran bleu (erreur fatal….).
J’ai éteint mon pc et quand je le rallumé, j’ai se message « A disk read error occured » et je peux plus rien faire.
Sa veux dire quoi ? Mon pc et mort ?
Contenus similaires
2 Juin 2007 14:36:24

retire voir la barrette de ram que tu as ajouté puis redémarre ton pc.
3 Juin 2007 11:48:18

Re,
J'avais tout de suite enlevé ma RAM, j' ai remis la Ram d'origine.

Apres,j'ai instaler un autre DD, ensuite j'ai instaler windows, il a fonctionné 1 jour et puis quand j ai voulu le ralumé il me remarque soit « A disk read error occured » ou disk boot failure....
Est ce que c est possible que se soit la carte mere qui soit morte?
3 Juin 2007 11:54:35

tu n'aurais pas changer la configuration de ton bios par hasard ? ou alors peut-être que cela à été fais automatiquement quand tu as rajouté la ram. Vérifie ton bios au niveau des disk boot.
3 Juin 2007 12:52:56

J'ai regarder le bios c est dans cette ordre:
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette).

Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM).

Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Disque dur principal contenant le système).
3 Juin 2007 22:15:45

non, je ne parlais pas de l'ordre de boot. Quelle est ta carte mere que j'essaye de voir le bios ?
4 Juin 2007 11:08:04

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7048 (Medion OEM)

(Carte mère MSI chipset Intel Springdale i865PE (référence spéciale pour Medion : MS-7048)
disont que leur bios n existe pas reelement chez msi il ont fait un bios special pour medion
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (02/12/04)
4 Juin 2007 19:24:43

ok je regarde la notice du bios
4 Juin 2007 20:56:34

j ai reussi a instaler windows; je pensse que ma carte ,mere ou bios ne reconnait pas toujours le DD;maintenant jai plus mes lecteurs dvd meme si dans le biosje mets demarer sur le lecteur dvd il le reconnait pas;
a chaque demarage il fais une verification du systeme de fichier de la partition D:
4 Juin 2007 21:40:59

j'ai un probleme similaire avec mon bios, en fait fallait regarder dans les parametres avancé du boot. Je trouve pas la notice de ton bios :s.
6 Juin 2007 18:31:07

Re,
J'ai changé de DD et mes cables IDE ATA et reinstalé windows.
J'ais tous rinstaler les drivers avec le cd, à part controleur de bus SM qu il ne trouvais pas,
alors j ai chercher sur le net les drivers pour le chipset Intel Springdale i865PE de ma carte mère, je les ais instalés.
Et tout joue !! Smile Smile

MERCI à tous
6 Juin 2007 21:12:57

a super ! c'est une bonne nouvelle ça ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter