Votre question

Qu'es ce qui bride mon pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2007 11:54:06

BOnjour
J'aimerai s'il vous plait utiliser un peux de votre temps pour répondre à mon problème :

Voila j'avais une g4ti4600 que je viens de changer par une g7600 gt xt (le tous en agp 8X)
pour la plupart des jeux ça marche beaucoup mieu (stalker avant lagué à mort en minimum) et maintenant il marche bien tous à fond.

par contre pour des jeux comme Cs_Source, et ben les fps sont a peux pres equivalent et aussi instable, peux importe la resolution et le niveau de detail. J'en conclu que pour ces jeux là, le probleme ne vient pas de la carte graphique ?

Ma config : (ordi de 4 ans, entierement retapé petit à petit)

Alimentation no name 400w
Asus p4p800
Pentium 4 prescott 3Ghz
1Go DDR PC3200 (400mhz) (512 kingstone + 512noname)
Ge force 7600 Gt (xt edition) 256mo DDR3
Disque dur principale MaXtor IDE 7200tours 80go
Disque dur Secondaire MaXtor IDE 7200tours 150go
Le tous bien ventilé entre 35 et +de50 MAX aprés grosse utilisation. pour carte mere(45°max) et processeur(+de 50° max)

Je pense avoir tous dit. merci de vos futurs reponses

Autres pages sur : bride

6 Juin 2007 12:07:36

Salut, je serais toi, je changerais vite d'alim, car c'est une noname, bref c'est pas bon, s'il y a bien un composant qu'il faut obligatoirement prendre de qualité pour la securité du pc, c'est bien l'alim !

Bref je te conseil au moin de prendre une Fortron Green 400W qui sera parfait pour ta config :) 
Elle vaut environ 50€

Enfin le mieux c'est que tu nous dise ou tu peux acheter, et ce que te propose le vendeur, on te dira ce qui est de bonne qualité ;) 

Sinon, tu as une très bonne config, avec tu bon materiel, le tout bien equilibré, il y a vraiment juste l'alim a changer.

Après, pour ton blem sous cs source, c'est peut être pas ça, mais peut être un mauvais reglage dans la console :/ 

M'enfin changes quand même ton alim, tu a une bonne config qui merite d'avoir une bonne alim pour ne pas grillé, parceque les alim noname [:hakan:17]
6 Juin 2007 12:08:02

ou la la vire de suite les disques dur a 5200 tours

install des dd 7200 trs avec 16 mo de cache et ça ira tout de suite mieux
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Juin 2007 12:16:46

Qwack a dit :
ou la la vire de suite les disques dur a 5200 tours

install des dd 7200 trs avec 16 mo de cache et ça ira tout de suite mieux

autant pour moi je me suis planté c'est des 7200 je vais edit le post en haut
6 Juin 2007 12:20:20

marijuo a dit :

Sinon, tu as une très bonne config, avec tu bon materiel, le tout bien equilibré, il y a vraiment juste l'alim a changer[:hakan:17]

ça fait plaisir d'entre ça, je pensais que maitnenant sans double coeur tu valais plus rien ^^

marijuo a dit :

Après, pour ton blem sous cs source, c'est peut être pas ça, mais peut être un mauvais reglage dans la console :/ 
[:hakan:17]

J'ai essayé mais ça donne rien , j'essayerai de prendre la config.cfg de quelqun d'autre , merci des conseils !!!

marijuo a dit :

Bref je te conseil au moin de prendre une Fortron Green 400W qui sera parfait pour ta config :) 
Elle vaut environ 50€[:hakan:17]

J'achete beaucoup sur internet, cdsicount, materiel.net , rue du commerce, et ebay, le moins chère est le mieu, dois-je vraiment claquer 50 € ?

j'ai jamais vu l'utilité dans payer une chere ? quand elle meurt elle meurt voila tous (ça m'est deja arrivé Une ou 2fois ..)
qu'est ce que cela change ?
6 Juin 2007 12:36:33

Justement tu as ton PC depuis 4 ans et dis avoir claqué 2 alim, avec une alim de qualité, ton PC consome moin d'electricité, il y a moin de changement et de variation des tension, bref moin de risque de suralimentation, ton alim a une meilleur durée de vie.

Bref au lieu de prendre 2 alim a 20€, tu en prends une seule a 50€, mais elle durera 5, 6 ans et même plus, bref tu es gagnant a tout les coup.

L'alim est le composant le plus important d'un PC, pourtant il est negliger par beaucoup [:hakan:17]

Bref je te conseil vraiment d'acheter une fortron Green 400W et ton PC risque fort de mieux marcher, car un Prescott ça consome, et en charge ta config doit bien consomer un bon 250/280W, et avec ton alim noname, même si c'est ecris 400W, c'est pas du tout ce qu'elle delivre :/ 

Donc je te conseil vraiment de changer d'alim.

Et ne cherche pas la puissance, mais la qualité, une alim 300W de qualité mange une 500W noname ou LC Power...
6 Juin 2007 13:11:23

ok merci :) 
en plus la 7600gt AGP doit etre branché sur l'alim directement donc je dois consommer encore plus que ce que tu as dis.
Merci pr les conseils

mais sinon, pour revenir au sujet ? cela ne bride pas mon pc si ?
6 Juin 2007 13:18:06

Non je pense pas elle est très bien ta config

mais si l 'alim ne délivre pas assez de puissance la [:f@bien27:22] donc ce serait peux être l 'alim qui bride
6 Juin 2007 13:18:13

Dit moi, tu la trouver ou t'a 7600GT en AGP ? et à combient ?
6 Juin 2007 13:22:37

sur cdiscount 130€ c'est une twintech 7600 GT version xt AGP 8x 256ddr3

Y-a til pas un moyen de verifer la frequence utiliser par l'alimentation?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS