Se connecter / S'enregistrer
Votre question

message erreur "not enough memory" suivi de "read err"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2007 14:54:13

bonjour

lorsque j'allume mon pc, au bout de 15-20 mn j'ai un message d'erreur de type dialog box "not enough memory" alors que je n el'utilise pas et qu'aucune application n'est lancée. Je clique sur ok puis viens le second message du même type "read error".

J'ai changer les barrettes memoires mais le message persiste. J'ai redemarre en mode sans echec et le message est le même sauf que cette fois il est accompagné d'un bip.
Cela parle-t-il a quelqu'un ? cela peut-il être le controlleur memoire de la carte mère ? y aurait-il un test à faire ?
Merci

Autres pages sur : message erreur not enough memory suivi read err

1 Juin 2007 15:19:34

test la memoire avec memtest, meme si tu viens de changer les barrettes, ca peut venir du slot au niveau de la carte mere, donc avec le test ca devrait y reperer tout de meme.
quand tu as ce message, tu es bloqué apres? ou ca ne change rien?
1 Juin 2007 20:29:53

non je ne suis pas bloqué, peut-etre quelque ralentissement. Merci, je vais faire le memtest
1 Juin 2007 20:36:07

Salut !
Quelle est ta quantité de mémoire vive (RAM) ? Quand tu dis "J'ai changer les barrettes memoires", tu en as donc des autres (neuves ?) sous la main ? Essaye d'enficher autant de barrettes que possible, démarre et tiens moi (nous ?) au courant !

En espérant t'avoir aidé,
Jonathan
1 Juin 2007 21:01:09

J'ai 4 slots memoires. 3 barettes de 256 Mo et une de 128. j'ai fait les test avec 512 et 256 Mo. idem. je pense en avoir une 256 Mo defaillante puisque le pc ne demarre pas si je la mets seule. avec les deux autres il demarre et me mets les messages cité avant. Elles ne son pas neuves mais fonctionne très bien sur un autre pc. Donc si j'ai bien compris je dois mettre les 3 qui fonctionnent et voir si ça fait pareil ? en tout cas merci
1 Juin 2007 21:04:14

Oui, essaye de mettre toute celles qui fonctionnent afin d'avoir le plus de mémoire disponible possible !
1 Juin 2007 22:00:30

as tu vérifié avec memtest car apperement le problème semble ne pas venir des barrettes
1 Juin 2007 22:04:12

je l'ai fait a peu pres 30 mn sans erreur mais on m'a dis de le faire au moins 6 heures. effectivement je pense que ça ne vient pas des barrettes. J'ai changer les slots de connexion voir si ça me remet encore le message ensuite je ferai le memtest pour la nuit. merci a vous et rdv demain
2 Juin 2007 09:20:08

bonjour
donc même problème de message lorsque je mets une seule barrette de 256 Mo sur un autre slot. Le memtest à tourné toute la nuit sans aucune erreur. qu en pensez vous ? carte mere ?
2 Juin 2007 16:23:12

ton disque sytème compte combien de giga libre?
3 Juin 2007 13:21:15

bonjour
le disque dur dispose de 21 Go de libre sur 40 Go au total
3 Juin 2007 17:18:31

Bonjour,
La taille de ton fichier d'échange est-elle limitée? ;) 
Cordialement,
3 Juin 2007 23:51:58

installe sandra et fais un vérification de ton système avec ensuite regarde les conseils qu'il te donne
4 Juin 2007 10:10:08

Bonjour,
Dans ce cas la installe plutôt des produit de la game mercury en testing ;-)

Cdlt
4 Juin 2007 11:46:41

Bonjour

le fichier d'échange fait 768 Mo pour 512 Mo de Ram ce qui me parait correct.

Je n'arrive pas a exécuter sandra : impossible d'initialiser la base de données.
quant à Mercury, pas de téléchargement gratuit
Merci
4 Juin 2007 13:01:07

Bonjour,

Peux-tu aller regarder dans les journaux systèmes pour bien identifier le code erreur.

Cldt,
4 Juin 2007 13:55:21

bonjour
rien ne s'affiche au moment de l'erreur dans les journaux system ( est-ce bien le section observateur d'événements ?)
Merci
4 Juin 2007 14:02:29

oui, système, application
4 Juin 2007 14:07:35

ben y'a rien du tout. les deux message reviennent régulièrement toutes les 20 mn et y'a rien de relatif ds les journaux.
merci
4 Juin 2007 14:24:02

Bonjour,
tu pourrais regarder les processus en activité sur ton système?? (gestionnaire des taches)

Cldt
4 Juin 2007 14:43:39

j'ai fait le test en enlevant tous les services non microsoft (msconfig), aussi en mode sans echec et c'est toujours pareil, les messages d'erreur apparaissent au bout de 20mn. Dans le gestionnaire de tache au niveau des performances, aucune anomalie, et aux niveau des services c'ets pas évident car je ne sais pas à quoi chaque entrée correspond.
merci
4 Juin 2007 20:32:43

et si c'étais un virus??

est ce que tu télécharges des trucs en P2p genre kazaa?
5 Juin 2007 10:02:40

bonjour
l'ordi est protégé par avast et il y avait d'autres problèmes de spam qui ont été réglé par le forum securité et j'ai fait un scan kaspersky en ligne qui ne m'a rien signalé. les résultats de hijackthis sont clean . Ne pensez vous pas à un problème matériel ? carte mére ?
Merci
5 Juin 2007 17:22:47

as tu fais un scan en mode sans échec? personnellement avast c'est bon quand on a une petite utilisation du net par contre il vaut mieux avec avoir un antivirus solide style kasperky, bitdefender pc cillin
5 Juin 2007 18:45:11

bonsoir
ok je vais faire un scan en mode sans echec
merci
6 Juin 2007 07:45:46

si ton hijackthis est clean, pas besoin de faire un scan en mode sans echec... tu n'as pas de virus.
c'est plutot un probleme materiel, mais c'est difficile d'etre sur de ce que c'est, si tu n'as pas d'autre materiels pour tester... moi je pense a la carte mere, une defaillance au niveau des slots, mais si tu en rachete une et que ce n'est pas ca... c'est embetant :??: 
6 Juin 2007 10:45:36

bonjour
le scan n'a rien donné effectivement mais j'ai mieux remarqué qu'après les deux messages, une coupure de l'ecran s'effectue, il devient noir pendant un dixieme de seconde, donc ne pourrait-on penser à un problème avec la memoire de la carte graphique ?
Merci
6 Juin 2007 10:48:31

c'est possible... essaye de tester avec la carte graphique integré a la carte mere pour voir (c'est pas terrible mais c'est juste pour le test)
6 Juin 2007 10:57:12

ben oui je l'aurai bien fait mais y'en a pas, argh ! enfin j'ai une autre carte graphique, donc je vais pouvoir tester.

Merci
6 Juin 2007 11:03:12

ah bon???? c'est quoi ta carte mere??
6 Juin 2007 11:11:39

ah oui effectivement ^^
heureusement que tu as une autre carte graphique sous la main.
6 Juin 2007 12:02:05

bon , c'est pareil.
donc ne reste plus que la carte mere... mais là je ne peux pas tester alors je croix que je vais rester avec ces messages qui ne bloque pas la machine.
En tous cas , merci à tous pour votre aide. Que dois-je mettre dans titre : résolu ou autre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS