Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Bip" à l'extinction de mon pc...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2007 00:46:02

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème est le suivant: lorsque j'éteint mon pc, il y a un long "bip" lorsque mon pc s'éteint... Je me demande si c'est vraiment normal sachant qu'avant, ça ne me le faisait pas...
Matériel:

CG: X1950XTX
CM: P5B (775socket)
DD: maxtor 320G sata

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider...

PS: Lorsque j’éteins par le bouton d'alim derrière, et que je rallume ce bouton et que j'appui directement sur le bouton pour allumer mon pc, celui ci met au moins 3-4 secondes avant de démarrer Est-ce normal ?

PS²: Ce problème peut-il venir de la pile au silicium de la CM...?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : bip extinction

5 Juin 2007 02:50:44

Salut,

est ce que tu sais ce que tu as comme bios sur ta carte mère ? (si tu ne sais pas télécharges le logiciel everest en version 2.20 dispo sur www.clubic.com)
Et décris mieux le bip, c'est un seul bip long ou c'est plusieurs bip long ? (dans ce dernier cas essais de voir combien il y en a, si plus de 15 arrêtes de compter)
6 Juin 2007 03:23:28

Salut maxgix, merci pour ta réponse déjà.

Alors j'ai télécharger everest et il me dit que le type de bios est "AMI" J'éspère que ça te parle plus qu'a moi ^^

En fait, le bip est plutot long (une bone seconde et demie voir 2) et il est assez fort surtout ! il s'agit non pas de plusieur bip mais d'un long bip...

C'est assez désagréable à entendre, surtout que j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'éteint mon pc, celui-ci va bruler telment le bip fais peur...

PS: Ca ne m'était jamais arrivé avant c'est pour ça ^^
Contenus similaires
6 Juin 2007 07:47:21

Un bip long pour un bios AMI correspond un problème de rafraichissement, la solution est le changement de la carte mère...
Tu peux peut êter essayer de changer la pile dans un premier temps mais bon...
6 Juin 2007 10:47:15

Je dois changer ma carte mère toute entière ??!!!

Si je la rafraichi mieu c'est pas suffisant ??
6 Juin 2007 10:56:16

Je ne pense pas que rafraîchissement dans ce cas là et qqchose à voir avec la ventilation.
Essais d'autres barrettes de RAM, si ça ne démarres toujours pas la carte mère est hs.
6 Juin 2007 11:28:37

Tu es magic maxgix...

J'ai rajouter un ventilo et j'ai changer la RAM et ça fonctionne nickel plus de bip...:) 

Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS