Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit inhabituel à la fermeture du PC après coupure électro.

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2007 14:40:05

Bonjour,

depuis avant-hier, quand j'éteins mon ordinateur, j'entends un bruit bizarre, comme un espèce de "click" ou de petit craquement dans le PC, et ce juste avant que la machine ne s'éteigne complètement (plus aucun bruit).

Est-ce à ce moment-là que les DD s'arrêtent de tourner (il y en a 2), ou est-ce le ventilo qui s'arrête en dernier?

Pour info, avant-hier j'ai eu deux coupures d'électricité alors que le PC était allumé, dont une fois alors qu'il était en plein démarrage.

Pensez-vous que c'est une panne ou que l'un des mes DD est abîmé à cause des coupures éléctriques?

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : bruit inhabituel fermeture coupure electro

2 Juin 2007 15:12:52

Salut !
Le bruit doit probablement provenir de l'arrêt des disques durs, j'ai la même chose chez moi. Rien d'inquiétant donc à priori ;) 
3 Juin 2007 04:41:09

D'accord, merci lord kiss cool!
Mais étant donné que c'est un bruit que je n'avais pas jusqu'à avant-hier (le PC s'éteignait tranquillement), n'est-ce pas un peu étrange?
3 Juin 2007 14:12:13

Euuh très bonne question ! xD Comme tu dis que tu as eu deux coupures de courant alors que les disques durs tournaient, il est probable qu'il(s) ai(en)t pas vraiment apprécié mais je ne peux en aucun cas te le confirmer. Attend peut-être qu'un autre IDNaute se penche sur le problème ;) 
3 Juin 2007 15:39:31

slt Lola alors ..

dis nous la marque de Disque Dur Stp .. essaye de mettre ton oreille dans ton pc et ecouter D'ou vient le bruit .. Est ce un gros click Ou un petit Click ? .. Dis moi tout ca je pourrais peut etre t'aider... a+
5 Juin 2007 04:52:59

Hello,

alors en fin de compte ce "click" n'intervient pas au moment de l'arrêt des disques durs (enfin j'ai pas l'impression), j'ai vu que cétait au même moment où le modem USB s'éteignait (Speedtouch 330).

Je précise qu'il est connecté à une carte PCI 4 ports USB 2 depuis quelques jours seulement (avant il était sur un port USB1), mais je ne me souviens plus si c'est le même jour que les pannes de courant.

D'ailleurs, on dirait bien que le bruit provient de l'arrière de la machine.

Même si du coup ça n'a p-ê plus rapport, pour les DD, l'un est un vieux SAMSUNG SV2042H (18 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) et l'autre est un Western Digital WDC WD800JB-00JJC0 (74 Go, 7200 RPM, IDE) tout neuf.

Enfin faudrait éventuellement que j'ouvre l'appareil et que je l'allume sans le couvercle, je trouverai peut-être la cause de ce truc.

Merci! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS