Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande de conseils pour un PC portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 19:12:26

Bonjour,

Je souhaite acquerir un PC portable mais j aurai besoin de quelques conseils concernant le langage informatique.
Tout d'abort j'hésite entre un toshiba et un asus!

Ensuite qu'est ce qui est le mieux:

Processeur: intel core duo T 2080 ou T2350

Mémoire caché:1 go ou 2 go

controle graphique: Intel GMA 950 ou NVIDIA

Concernant l'utilité du PC:
essentiellement bureautique, internet, montage vidéo (camescope numérique DVD), et eventuellement utilisation d'illustrator et de photoshop (d'un point de vue professionnel)

Mercie d'avance de votre avis d expert

a bientot :hello: 

Autres pages sur : demande conseils portable

3 Juin 2007 22:21:05

Bonjour, tout d'abord je voudrais savoir quels sont les modèles de ces deux PC portables pour ensuite les comparer.

Sinon entre les marque Toshiba ou ASUS, ce sont toutes les deux des marques très connus et fiables !

Ensuite au niveau du processeur, le T2080 équivaut un 1.73GHz alors que le T2350 équivaut a 1.8GHz. Faible écart entre les deux.

Au niveau de la mémoire, pour une activité montage vidéo ou du photoshop je conseillerai 2Go de mémoire.

Et enfin pour ce qui est du controleur graphique que se soit du Intel GMA 950 ou nVidia, ce sont tous deux des controleurs trop faible pour votre utilité. Optez plus pour une carte graphque du style NVIDIA GeForce Go7300, mais bon le prix du portable monte aussi donc faut voir aussi le budget que vous voudrez y mettre.

J'attend votre réponces pour d'autres informations.

Cordialement
3 Juin 2007 22:31:46

moi j'aimerais savoir le budget

histoire de voir ce qu'on peut proposer

ensuite: entre les 2 processeurs donne, effectivement seule la frequence differe
ce sont les memes coeurs donc plus la frequence est elevee, plus il est performant

memoire RAM (pas Cache ;)  ) : mieux vaut viser 2Go sachant qu'au pire, on peut ajouter une barrette de 1Go par la suite (ca vaut 40€ en ce moment)

apres, si tu te contente d'applications comme tu l'as donne, le Intel GMA 950 suffit
apres, si tu compte faire des jeux videos ou du traitement d'image, effectivement un peu mieux serait l'ideal
Contenus similaires
3 Juin 2007 23:13:03

merci pour vos réponses cela m'éclaire un peu plus!

pour le budget: 1100 € maxi

Je ne compte pas m en servir pour des jeux mais plus pour la bureautique et la vidéo si cela est possible avec mon budget.

j'ai déjà fait quelques recherches pour le toshiba avec ces différentes catégories de A200

pour Asus, je suis un peu plus perdu, mais j'ai trouvé le Asus F3jrAp069c

voila ou j'en suis en ce moment et je n arrive pas à me decider car je ne voudrai pas regretter cet achat.

merci encore
j'attends vos avis
à bientot

3 Juin 2007 23:19:11

dit moi, as tu une taille d'ecran en tete:
14" un ultra compact, pour les voyageurs c'est bien
15.4" pour l'aspect compact, ideal pour le voyage
17" pour les videos, c'est agreable
3 Juin 2007 23:25:48

pour la taille de l'écran je reste sur un 15.4
4 Juin 2007 00:02:51

j'ai fait plusieurs recherche cet aprem et en m'aidant de vos conseils voici ce que je trouve:

Toshiba:
A200 17W
A200 1dr
A200 193
A200 1DS

Asus:
F3jr AP069c

j'ai été voir tes propositions, ils sont performent mais manque la web cam lol! j'aurai souhaité avoir une web cam incorporée mais on ne peut alier prix, performence et extra

j'attends ton avis sur mes produits ou les tiens
4 Juin 2007 00:17:00

ca que tu as trouve est bien mais c'est la gamme en dessous de ce que je te propose

le premier lien que je donne a une Webcam integre et est mieux que ceux de ta liste

cela dit, il est a 1100€ contre 800-900€ en moyenne pour les PC que tu trouves
donc si tu es pret a payer 1100€

sinon, ce que tu peux faire c'est prendre un PC et une mini Webcam qui se met a l'aide d'une pince sur l'ecran
c'est gros comme un mini stabilo et ca se vend pour 35-40€
tu glisses ca dans lasacoche du PC et voila ;) 

sinon, le Asus que tu donne est le meilleur de ta liste
4 Juin 2007 01:01:04

une ptit astuce : un pc asus est tjrs livré avec sont bag et sa mouse. de plus contrairement a beaucoup de marque, ils sont garanti 2 ans.
l'idée de monter sur un GPu nvidia plus puissant n'est absolument pas nécessaire meme pour un travail vidéo.
moi je vend des asus et je suis super content de la qualité des produits.
4 Juin 2007 03:26:22

Il y aussi Sony qui a décidé de revoir sa politique tarifaire et donc deviens très interessant pour ceux qui aiment les ordinateurs design. De plus ils sont livrés avec un bundle logiciel très interessant.
4 Juin 2007 09:54:55

bonjour,

pour asus je savais qu'il y a la housse et parfois la souris compris dans l'achat de l'ordi mais le problème sais son design, il est moins attirant que le toshiba mais je peux me tromper et vous pouvez me prouver le contraire.

Pour Sony je me suis penchée sur le sujet mais je ne trouve pas!
conseillez moi!

aussi je compte utiliser le logiciel ullustrator

merci à bientot
4 Juin 2007 14:51:04

si je comprends bien, vous n'êtes pas pour un pc toshiba!
je viens d'aller voir le lien pour le sony, il est bien mais pas de web cam!

je suis un peu perdu là!

je voudrai savoir si les pc toshiba tiennent le coup?

4 Juin 2007 18:24:50

Les pc toshiba sont très bien. Sinon rien ne t'empêches d'acheter une webacam pour ton Sony.
4 Juin 2007 21:14:14

je sais que je peux rajouter une petite web cam, mais j'en ai déjà une de chez logitech qui à une très bonne définition.

Queston pi être pas intéligente:p ourquoi un processeur T20350 est + fort qu'un processeur T5200?

Que pensez-vous de ces 3 modèles?
A200 193
A200 18w
A200 1DR

Me conviennent-ils pour ce que je compte en faire?

Merci d'avance de vos conseils
4 Juin 2007 21:56:18

un processeur T20350 ?
ca n'existe pas

mais la serie T2*** est moins performante que les T5*** ou T7***
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide