Votre question

mon pc ne reconnait pas correctement mon mp3 ni mon pentax

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2007 19:04:20

Bonjour à tous , je cherche un coup de main , voilà quand je branche mon mp3 ou mon appareil numérique je dirais que mon pc ne reconnait qu'à moitier , je m'explique suite au branchement il n'y a juste que le petit icône en bas à droite qui sert à débrancher en sécurité , dans poste de travail il n'y a pas de disque amovible et dans gestion de disque je vois effectivement un disque amovible mais aucune lettre n'est affecté, certains dans mon entourage m'on dit que c'est un virus !! si quelqu'un peut m'éclairer et peut être me dépanner ça se serait sympa, sinon je me vois obliger d'ammener mon pc pour tout flinguer et tout reinstaller , merci d'avance à tous ceux qui voudrons m'aider

Autres pages sur : reconnait correctement mp3 pentax

2 Juin 2007 19:35:13

Pour commencer je ne croti pas que se soit un virus ! Mais par contre connecte ton lecteur mp3 et va voir dans lecteur windows medi player dans les disque amovible pour voir si ton lecteur mp3 y est ! Le mien n'a jamais été dans le poste de travail au début juste dans lecteur windows medi player !
3 Juin 2007 11:09:44

salut maxim, merci d'avoir répondu si vite , non il n'y est pas non plus, si quand je vais dans gestionaire de disque et que j'affecte une lettre , alors là oui je peut voir quelque chose en faisant fichier ,ouvrir mais cela fonctionne avec n'importe quel logiciel il suffit d'ouvrir l'arboressence, j'ai le m^me problème que ce soit avec un lecteur mp3 ou avec une simple clé usb ou mopn numérique pentax optio E30, je crois que j'ai un problème de dingue et je crois que je vais le devenir !!!
Contenus similaires
3 Juin 2007 12:37:26

tu utilises quel os ?
3 Juin 2007 12:41:48

salut fraye , je comprend pas ta question , c'est peut être du jargon informatique et je suis vraiment nul en informatique !!
3 Juin 2007 12:46:02

pour info j'ai xp sp2 si ça peut aider !!
3 Juin 2007 21:28:00

tu as usb qui est incorpore a la carte mere, tout prés ou l'on branche la souris et le clavier

tu as aussi l'usb que l'on met grace a des adaptateurs
on les trouvent a l'arrière du pc a la place de l'emplacement pour une carte pci ou alors a l'avant

si c'est l'adapteur ça peut être un problème matériel.
dans l'autre cas ce serait un problème logiciel.

quand tu branches ton lecteur mp3 sur le port usb
est ce que tu entends un son ?
4 Juin 2007 09:44:04

oui quand je branche quelque chose que ce soit mon mp3 ou mon numérique il y a effectivement un petit bruit et en bas à droit il s'affiche le petit icone qui sert à "Retirerle périphérique en toute sécurité". pour faire un topo sur poste de travail il n'y a rien ainsi que dans l'explorateur window, je suis allé dans clic droit sur poste de travail , gérer, gestion de disque , donc là il y a un tableau qui reprend le disque et mes deux lecteur (D:)  et (E:)  et on voit mon disque amovible: disque 1 amovible 1000mo connesté et dans la case à côté 1000 mo FAT (sain) Actif.il manque la lettre et ça je sais que c'est pas normal. Pour répondre à ta question sur le gestionnaire de périphérique et les controleurs de bus USB , quand je brache par exemple mon mp3 il se rajoute une ligne : périphérique de stockage de masse usb.
Je suis sur que tout mes port USB sont bon car j'ai une webcam qui fonctionne quelque soit le port que j'utilise donc pas de soucis à ce niveau.
je te fait un détail de mon appareil car j'ai un pc assemblé:
-processeur AMDathlon 64 s939 3200+(2,0Ghz)512Ko BOX
-Carte mère DFI NF4-DAGF infinity s939 pour AMD ATHLON 64 NVIDIA nForce4
-2 Mémoire 512Mo DDR 400Mhz pc3200
-Disque dur maxtor 200Go UDMA13 7200TR/MIN 16 Mo
-Carte video MEDIMAX ati radeon x300se hypermemory 128mo pci-ex
Voilà tu sais tout , je tiens vraiment à te remercier d'avoir répondu , tu sais quand on est pas doué pour l'informatique on se sent souvent bien seul fasse à cette chose , encore merci!! bono66
4 Juin 2007 09:45:43

oui quand je branche quelque chose que ce soit mon mp3 ou mon numérique il y a effectivement un petit bruit et en bas à droit il s'affiche le petit icone qui sert à "Retirerle périphérique en toute sécurité". pour faire un topo sur poste de travail il n'y a rien ainsi que dans l'explorateur window, je suis allé dans clic droit sur poste de travail , gérer, gestion de disque , donc là il y a un tableau qui reprend le disque et mes deux lecteur (D:)  et (E:)  et on voit mon disque amovible: disque 1 amovible 1000mo connesté et dans la case à côté 1000 mo FAT (sain) Actif.il manque la lettre et ça je sais que c'est pas normal. Pour répondre à ta question sur le gestionnaire de périphérique et les controleurs de bus USB , quand je brache par exemple mon mp3 il se rajoute une ligne : périphérique de stockage de masse usb et il n'y a aucun point d'exclamation.
Je suis sur que tout mes port USB sont bon car j'ai une webcam qui fonctionne quelque soit le port que j'utilise donc pas de soucis à ce niveau.
je te fait un détail de mon appareil car j'ai un pc assemblé:
-processeur AMDathlon 64 s939 3200+(2,0Ghz)512Ko BOX
-Carte mère DFI NF4-DAGF infinity s939 pour AMD ATHLON 64 NVIDIA nForce4
-2 Mémoire 512Mo DDR 400Mhz pc3200
-Disque dur maxtor 200Go UDMA13 7200TR/MIN 16 Mo
-Carte video MEDIMAX ati radeon x300se hypermemory 128mo pci-ex
Voilà tu sais tout , je tiens vraiment à te remercier d'avoir répondu , tu sais quand on est pas doué pour l'informatique on se sent souvent bien seul fasse à cette chose , encore merci!! bono66
4 Juin 2007 14:28:15

il lui manque effectivement la lettre

donc dans le gestionnaire de disque

va sur ton disque amovible
un clique droit dessus.

tu choisis ;
modifier la la lettre de lecteur et les chemins d'accès

tu fais "ajouter"

coche "attribuer la lettre au lecteur suivant"
normalement il te propose une lettre
si ce n'est pas le cas tu choisis.

puis "ok" et c'est bon
tu devrais l'avoir dans ton poste de travail :) 
4 Juin 2007 20:02:26

ça j'ai déja essayé, mais il ya rien sur poste de travail ni explorateur window
4 Juin 2007 20:10:09

il ya un truc auquel je n'ai pas touché car je ne sais pas à quoi ça sert c'est le truc qu'il ya en dessous de "attribuer la lettre de lecteur suivante:", c'est "monter dans le dossier ntfs vide suivant:"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS