Votre question

Ajout de Matériel--> USB Device : Probs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2004 23:50:52

Bonjour à tous;

Voila j'ai un gros probleme, je vous explique :

quand je branche mon modem USB Sagem fast 800 ou bien même mon imprimante, mon pc me dit Ajout de Matériel, puis il rouvre une fenetre d'install et dit "USB Device"(pilote) mais cette fenetre clignote et ne s'arrete plus de clignoter... (je l'ai fait tourner la nuit pour tester mais tjrs rien)

Aprés avoir mis à jour les pilotes de ma carte mere (MSI(Intel) NEO2-PFISR i865PE FSB 800....
-Aprés avoir fait les mises à jours windows
et Aprés avoir cherché des heures et des heures sur le net pour trouver une solution

Toujours rien, donc je commence à desespérer !

Can you Help me Plz !

ps : en sachant quand j'ai XP Gold (version au desus de windows XP mais c'est le meme windows :)  )

Merci d'avance !

Autres pages sur : ajout materiel usb device probs

16 Octobre 2004 23:59:38

Bonsoir,

Tu as paramétré dans le bios, ton port USB ( le 1.0 et 2.0 ) sur "enabled" ?

Peut être que par défaut, il est désactivé...
Ca m'étonnerait mais on sait jamais... ;-)
17 Octobre 2004 00:05:50

alors oui j'ai oublier de preciser aussi j'ai mis a jour aussi la version de mon bios...

sinon et bien j'ai 8 port USB qui fonctionne tres bien tout les 8 .... mais je vais esayer ton idee... merci!
Contenus similaires
17 Octobre 2004 00:15:33

Pour ton modem fast, lance plutôt le programme d'installation de ton FAI, c'est recommendé...
Il ne faut pas brancher le modem avant d'avoir lancé le programme, risque de ne pas fonctionner correctement et/ou de fausser l'installation...

L'imprimante je te conseille de faire la même chose...
Et ton PC est neuf ?
Parce que sinon, tes ports usb peuvent avoir des faux contacts, mais tous les 8, c'est peu probable, sauf si ca vient de la carte mère...

Ou alors, dernière solution, ton câble usb peut avoir un faux contact, mais là c'est peu sûr parce que deux câbles qui ne marchent pas quand même, c'est la poisse... :-?
17 Octobre 2004 00:21:08

donc tout est deja en "enable".

oui mon pc est neuf c moi qui l'ai monté il y a 3 mois...donc peu de chance qu'il y est de faux contacts

Mais ce problème n'etait pas existant au paravant, tout fonctionné correctement et pour le modem je l'ai installé avant de le brancher tinquiete pas :) 

mais la je ne sais plus quoi faire...

ps : j'ai oublier de preciser aussi (decidement lol) que pendant que la fenétre Ajout de Materiel clignote, le lecteur de disquette fait un bruit bizard comme si il chercher sur une disquette alors qu'il n'y a pas de disquette...

Helpppp
17 Octobre 2004 00:22:34

même en cherchan à telecharger directement le pilote USB device sans succés... même google me le sort pas :( 
17 Octobre 2004 00:22:51

j'ai essayer de remettre mon ancienne version de ma carte mere mais sans succés non plus :(  :(  :( 
17 Octobre 2004 00:27:00

Il prend peut-être tes ports usb pour le lecteur disquette ? :-o
Etrange...
Rien de special dans ton bios ?
Pas de choses activées/désactivées qui ne le devrait pas ou mélangées ?
17 Octobre 2004 00:29:44

non lol les port USB sont bien reconnu et ils ne sont pas confondu avec le floppy et rien n'est melangé dans le bios (j'ai formaté il y a 3 semaines pour plusieurs raisons dont celle la qui n'est pas reglée... )
17 Octobre 2004 12:34:16

aider moi SVPPP
17 Octobre 2004 15:31:56

Re salut,

Essaye de désactiver le lecteur disquette pour voir ce qu'il fait quand tu installe ton modem usb...
Peu être qu'il est teigneux et qu'il ne veut pas lâcher le floppy... :-?
18 Octobre 2005 13:20:16

J'ai le même problème , as tu trouvé une solution ??

j'ai tout reformaté , ré-installer XP , et toujours pareil , et pire même sur un autre ordi c pareil , à croire que ça vient de mon disque XP ??
31 Octobre 2005 16:27:29

Et bien voilà, je suis le troisième laron qui a un soucis avec l'ajout clignotant de nouveau matériel. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait scier ses barreaux ? (je prête mes dents volontiers, ce pb devient agaçant)

hop!
4 Juin 2007 08:18:52

Bonjour,

Meme probleme pour moi !!!
Quand je branche un nouveau periphérique USB (nécéssitant une install de driver ou pas ex:cle USB) j'ai cette fenetre qui clignote.

J'ai remarque qu'en allant dans le gestionnaire de périphériques et en faisant mettre a jour le pilote ca marche. Mais il faut que je fasse cette opération en connectant mon périphérique sur tous les ports pour qu'il ne me le demande plus...

Bizarre.

Je vais tenter le reset CMOS voir si ca fait avancer les choses :( 

En attendant si qq1 a une solution... Merci

#Edit#
Ya du mieux en mode sans echec.. ca marche coreectement :?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS