Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La TNT qu'en pensez vous ?

Tags :
  • Télévision numérique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2005 21:44:50

slt , vu que la nt va bientot arriver je voudrais qu'on en parle et j'ai deja une question :

-que faudra t il faire pour réceptionné les 14 chaines gratuites ?

Autres pages sur : tnt pensez

17 Janvier 2005 21:47:20

gratuite pas vraiment il fo acheter un décodeur de 50 €
17 Janvier 2005 21:49:14

ba à mon avis on aura une plus belle image(numerique),mais c'est quand le jours de demarage? et est ce que c'est pour toute la france ou que les grande ville,
Contenus similaires
17 Janvier 2005 21:52:21

Citation :

BATTAL a écrit :
ba à mon avis on aura une plus belle image(numerique),mais c'est quand le jours de demarage? et est ce que c'est pour toute la france ou que les grande ville,

Demarage prevu le 1mars pour un tier de la population francaise! principalement la region parisienne, apres, ca vas'etendre! Pour tout la france, c'est prevu pour 2010 je crois!

17 Janvier 2005 21:55:17

2010 mais c'est genial,vraiment quelle rapidité :-o :laugh:
17 Janvier 2005 21:56:57

C'est pas totalement gratuit mais un décodeur aux alentourd de 100€ pour plusieurs nouvelles chaînes qui n'ont pas l'ai trop mal et en qualité numérique c'est pas la mort non plus...
Tu le paye pas tous les moins ton décodeur donc je vois pas ou est le problème. C'est un investissement c'est tout ;-).
17 Janvier 2005 22:01:18

Citation :

luciano34 a écrit :
va ici 8-)
TNT le site

la TNT ? sa pète :-D

ok :jesors:
18 Janvier 2005 11:12:10

PARIS (AFP), le 17-01-2005
Le premier émetteur en France de la Télévision numérique terrestre (TNT) est entré en fonction lundi depuis la Tour Eiffel, mis en route par le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Dominique Baudis, deux mois environ avant la diffusion prévue des premiers programmes.

Dans un local hautement sécurisé, sous le regard du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, M. Baudis a appuyé, quelques minutes après midi, sur le bouton qui permet d'émettre la TNT au profit d'environ 10 millions de personnes à Paris et en région parisienne.

La TNT "est une révolution majeure, qui va concerner progressivement l'ensemble des Français", a souligné M. Donnedieu de Vabres.

Le nouveau système n'émet pour l'instant qu'une mire, qui permettra, selon TDF, "aux fabricants d'adaptateurs de tester leurs terminaux, et aux antennistes de préparer les adaptations des antennes".

Le CSA doit fixer la date exacte à laquelle les chaînes sélectionnées pourront commencer à émettre.

Selon Dominique Baudis, les opérateurs autorisés (TF1, France 2, France 3, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire - LCP/Assemblée nationale et Public Sénat -, Festival, Canal+ pour ses programmes en clair, M6, Direct 8, M6 Music, TMC, NT1, NRJ TV) souhaitent dans toute la mesure du possible démarrer tous ensemble "dans les derniers jours du mois de mars", mais en aucun cas plus tard que le 31 mars.

"Après plusieurs années de travail, nous sommes entrés dans la phase du pré-déploiement", a indiqué M. Baudis.

Situé au sommet de la Tour Eiffel, l'émetteur choisi pour cette première étape du pré-déploiement est "le plus important de France", explique Dominique Niel, directrice de la division télévision de TDF, opérateur historique pour la diffusion de télévision et de la radio en France.

Du haut de ses 333 mètres, il diffusait jusqu'à présent 28 radios et six télévisions en mode analogique vers les auditeurs et téléspectateurs de la région parisienne. Le système mis en route lundi lui donne la capacité supplémentaire d'émettre en mode numérique les flux des cinq multiplexes réservés à la TNT.

"Pour cette opération, nous avons dû rehausser la hauteur de la Tour Eiffel d'une dizaine de mètres", a indiqué Dominique Niel.

Ministre de tutelle de TDF, le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian était passé quelques heures plus tôt inspecter le dispositif.

Moyennant l'achat, une fois pour toute, d'un adaptateur dont le prix ne devrait pas dépasser 100 euros et, dans certains cas, d'un ajustement de l'antenne rateau située sur les maisons ou les immeubles collectifs, l'ensemble des téléspectateurs français vont avoir progressivement accès aux chaînes numériques.

Au mois de mars, l'ouverture de 16 sites d'émission supplémentaires permettra à la TNT de couvrir 35% du territoire. En septembre, la mise en route de 15 sites supplémentaires permettra de toucher 50% de la population. Le déploiement se poursuivra pour atteindre une couverture de 65% de la population à la fin du premier semestre 2006 (avec une soixantaine de sites) et de 85% en 2007 (avec 115 sites).

Après le lancement des chaînes gratuites en mars, interviendra au mois de septembre le lancement des chaînes payantes, et la TNT offrira alors au total une trentaine de chaînes, dont la moitié gratuite.

Selon M. Donnedieu de Vabres, la TNT réussira si, dans tous les milieux où l'on réfléchit aux programmes, "il y a le maximum de créativité et de recherche pour les nouveaux programmes permis par les nouvelles télévisions, ou l'extension des tranches horaires pour l'audioviosuel public".
18 Janvier 2005 17:03:19

J'ai vu à la télé que chez moi (vers bordeaux), ça y sera très vite. Et le décodeur, j'ai entendu 100/150€ donc voilà. Mais c'est pas cher pour les chaines, vu que c'est une fois 100/150€ et après c'est à vie (enfin, jusqu'à la prochaine technologie.)
18 Janvier 2005 17:06:32

Je suis convaincu que la TNT est le meilleur système de diffusion (compte-tenu du réseau actuel) et qu'elle fera émerger une nouvelle forme de TV, mieux que le satellite.
18 Janvier 2005 17:49:08

Citation :
Les principales agglomérations desservies lors du démarrage seront Paris et la région parisienne, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Niort, Rennes, Rouen, Toulouse et Vannes.

Vannes c'est quoi cette ville de merde ??? Y auraient pas pu mettre Nancy plutot ces c*** là ???
18 Janvier 2005 17:53:07

est-ce que celà veut dire que l'on aura de meilleurs programmes ou de meilleures images seulement?
parceque Y EN A MARRE!!!!
21 Janvier 2005 19:25:45

Est-ce que quelqu'un a des photos ou captures de tnt ? Tout le monde en parle mais qui l'a réellement vu fonctionner depuis le 17/01 ?
21 Janvier 2005 19:27:17

ierk je voulais la faire :-P
25 Janvier 2005 12:06:47

Bonjour R0M41N5e4,

Le probléme pour Nancy, c'est l'émetteur du plateau de malzéville qui ne peut pas supporter les modifications nécessaires à son passage à la diffusion d'émission tnt.

Pour Nancy des travaux assez lourd (montage dun nouvel emetteur...) devront etre engagés pour pouvoir couvrir Nancy et sa région.

les regions couvert ans la premiére et deuxiéme vague de déploiement, ont elles la chances d'avoir des émetteurs adaptés ou facilement adaptable.
Alors pour nancy, il va encore falloir patienter .

source : http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.csa.fr|pdf|carte_Lettre_CSA_174.pdf

www.tdf.fr/filemanager/download/236/
4 Avril 2007 09:53:19

c'est vieux tout ça !!!
9 Avril 2007 19:21:32

KS 3 a dit :
c'est vieux tout ça !!!

A quoi ca sert de remonter des topics vieux de 2 ans pour dire cela ?
9 Avril 2007 19:22:19

Lol, le remontage de Topic !!! :ange: 
9 Avril 2007 19:36:51

si sa peut servir le remontage de topic pour freeposter conne on fait
3 Juin 2007 17:47:10

allez encore une fois pour déconner :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis