Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC tout neuf qui rame

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 14:26:39

Bonjour,Bonjour, alors voila j'ai un nouvel ordinateur (depuis 3 sem) assez puissant qui rame pour rien du genre quand je démarre une page web, que je lis une vidéo ou musique, ca rame ou quand je lui demande de faire deux truc en même temps. Par exemple en jouant à hl², qui est un jeux qui prend beacoup de ressources, même avec tous les graphismes à fond, ca rame pas, pas contre si en plus de ca je veux écouter de la musqie, là ca va plu! :fou:  En 3 sem j'ai eu le temps d'aller sur une cinquentaine de sites alors peux être que j'ai chopé qqchose ou peut être que mon materiel n'est pas compatible.
Bon alors voilà ma configue:
Processeur : Intel core duo CPU 6600 à 2.40 GHz :D 
Mémoire : 1Go de ram
Carte Graphique : Geforce 8800 GTS
Disques Durs : -Hitachi 200Go en SATA en master
-Western Digital 200Go en ATA en esclave (peu être en conflit avec celui en SATA)
Carte mère : P5W DH Deluxe

ps:J'ai fait une analyse antivirus complète avec kapersky 5.0 pro, j'ai aussi fait une analyse avec spybot ( et aussi les erreurs internes), j'ai fait une analyse avec Registry Booster version enregistrée ainsi qu'une défragmentation du registre, j'ai aussi fait un scan du registre avec Ccleaner et un nétoyage complet, une autre analyse avec Ad-Aware 6.0 et enfin une dernière analyse avec Registry Mecanique et en protection permanante j'ai kaspersky, resident spyboot, ad-watch, registry mécanique et c'est tout :lol: 

Autres pages sur : rame

27 Mai 2007 15:04:15

HELP, ca devient vraiment ***** de ramer comme ca pour rien
Contenus similaires
27 Mai 2007 17:12:27

Tu as une très bonne configuration.
A t-il toujours été comme cela (le premier jour que tu l'as eu par exemple)?
Il n'y a pas de raison de que ton PC soit lent avec ce genre de config.
Tu as XP ou Vista?
27 Mai 2007 18:15:14

Merci d'avoir répondu :D 
Eh bien a la base il est fait pour vista, cependant lorsque j'essayais d'installer les pilotes de mes cartes sous vista, des erreurs de compabilité se produisait, alors j'ai finalement mis XP.
Non, les premier jours ca allait mais par la suite il à comencer à ramer pour rien.
27 Mai 2007 18:20:34

"Non, les premier jours ca allait mais par la suite il à comencer à ramer pour rien."

Tu es sur? Parsqu'à ce moment là ça veut dire que ton PC à mangé une merde dans la gueule! Jvois pas d'autre explication...
27 Mai 2007 18:22:52

oué c'est ce que j'ai pensé mais j'ai fait plein de vérification et ca rame tjr
28 Mai 2007 12:13:38

help svp :cry: 
28 Mai 2007 12:34:25

c'est un PC de marque ou tu l'as assemblé?
2 Juin 2007 19:45:51

Je l'ai assemblé à Européen Computer, le type m'a montrer la configue meilleur qualité/prix tout en restant dans le haut de game et pis j'en ai eu pur 1600 €, alors que maintenant à cause de Windows qu'est une vraie daube ou un pitin de virus, spayware, vers, ou cheval de trois... ca rame en écoutant de la zik en jouant a CS et ca fait chier! :fou: 
2 Juin 2007 19:48:29

Tient Naked Snake je crois que c'est ca non?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 19:49:46, on 02/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kav.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\Documents and Settings\Ptit_Jul\Bureau\HiJackThis_v2.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-aware 6\Ad-watch.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [KAV50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kav.exe" -run -n PersonalPro -v 5.0.0.0
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X Configure] C:\WINDOWS\System32\JMRaidTool.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (KLBLMain) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro 5\kavmm.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 6835 bytes
2 Juin 2007 19:55:42

tu peux commencer par enlever cela:

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dl

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

Sinon, je ne constate pas de Spyware!
En plus, tu as Kaspersky Anti-virus, d'ailleurs, est-il bien paramètré?
2 Juin 2007 19:57:33

wé il est bien paramétrer mais j'ai pas fait de mise à jour depuis 48 jours, j'ai plus de licence valable, enfin bon merci je commence a enlever ca.
Euh les 2 premier truc ce sont des BHO et tu crois pas que j'en aurait besoin pour internet?
2 Juin 2007 20:09:50

s'ils sont vraiment utiles ils se remetront automatiquement.

A mon avis, tu n'as que faire une sauvegarde de tes quelques données sur un autre disque ou dvd-rw puis tu formates et réinstalle tout ton système.
Perso, je me suis chopé un virus mercredi dernier, j'avais jamais vu un virus aussi corriace car impossible à supprimer, j'ai tout fait : Nod32, Kaspersky, Panda 2007, Spybot et plein d'autres en mode sans échec et rien à faire, les symptomes étaient que des virus m'attaquait et provenait d'adresse IP, pleins de pages de pub et les paramètres de cookies d'Internet Explorer se réglait automatiquement sur "accepter tous les cookies", puis après nettoyage : "Explorer.exe doit fermer" LA TOTALE.
Donc j'ai pas réfléchit, en 2H j'ai remis mon XP tel qu'il était avant, tout beau tout propre! ;) 
2 Juin 2007 20:31:15

Eh bien en faite j'y avais pensé mais je voulais absolument éviter cette solution en venant ici parsque j'ai un de mes disque dur de 200GO remplit de donnée et trier ca me prendra un temps fou enfin bon j'ai vraiment pas de chance d'etre tomber sur un virus en a peine 4 sem d'utilisation, et toi non plus ta pas eu de chance de choper ca ! ;)  Enfin bon je vais faire ce formatage dans quelques sem en espérant de ne pas copier le virus sur mon dvd, merci
2 Juin 2007 20:37:15

bah oui la vue ta config qui et bien et que personne ne voit le prob(a par le coup du virus) ton seul choix et formate
2 Juin 2007 21:21:22

remplit de donnée : c'est à dire combien de go ?
Tu as combien de partition? Si oui, elles se noment comment?
Tu sais qu'il ne faut jamais mélanger "Système" et "Données" sur une même partition ou encore le même disque!
Pour sa simple et bonne raison que ton système sera bien plus performant, surtout si tu le défragmentes souvent!
Moi par exemple, j'ai un SATA de 80Go où j'y ai installé mon XP Home et un IDE de 120Go où il y a ttes mes données (divx, jeux, logiciels, musiques, etc...).
Tant pis si je n'ai que 25Go d'utilisé sur le 80Go, au moins je peux installé autant que je veux et en cas de virus ou crash du disque mes données ne sont pas perdus (eh ouè ;) ).
Cette simple habitude à pour conséquence de meilleurs performances, une meilleure organisation, d'éviter toutes pertes de données, de réinstaller son système de la manière la plus simple possible (formatage du disque en entier, pas de question à se poser trop longtemps!) et rallonge la durée de vie d'un disque dur (bah ui, la tête de lecture ne se balade pas comme une folle sur le disque!!!).
2 Juin 2007 22:26:40

Et t'a pas peur que le virus afecte l'autre disque dur, celui en ATA?
(ou IDE si tu préfere ^^)

Sinon pour mes disque dur j'ai:

-Disque Dur en Master (le plus récent des deux) et en SATA:
Partition 1 : (C:) Master avec 65.7Go libre sur 127Go. Degrès de fragmentation: 3.19%*
Partition 2 : (J:) 1338 avec 25.3Go libre sur 25.3Go. Degrès de fragmentation: 0.00%*

-Disque Dur en Esclave (de mon ancien PC) et en ATA:

Partition 1: (E:) Disque local avec 1.86Go libre sur 9.76Go. Degrès de fragmentation: 20.25%*
Partition 2: (D:) Sauvegarde avec 34.2Go libre sur 78.1Go. Degrès de fragmentation: 0.16%*
Partition 3: (F:) Jeux avec 9.62Go libre sur 40.0Go. Degrès de fragmentation: 0.51%*
Partition 4: (G:) 1337 avec 9.51Go libre sur 58.3Go. Degrès de fragmentation: 10.04%*

C'est à dire que si je formate, j'aurais 192.27Go à trier ^^
Tien comme je voi que toi aussi t'a un Disque Dur en SATA et un autre en ATA, esque tu a un temps de réponse plus long quand tu exécute des fichier à partir de ton Disque Dur en esclave?
2 Juin 2007 22:54:45

La plus part des virus affecte le système :
C:\WINDOWS\system32
C:\Documents and Settings

"C'est à dire que si je formate, j'aurais 192.27Go à trier"
>Tu te compliques, concrêtement, sur quelle partition est ton système?
Partition 1 ou Partition 2?
Si Partition 1, il y a quoi sur la Partition 2?
Si tu as des données sur la Partition 2, le mieux serait de copier ses données sur l'ATA, de lancer l'installation d'XP et de formater entièrement le SATA, après tu créer une partition de 80Go où tu y installeras XP.
Comme ça, tu auras :
-Disque SATA Partition 1 80Go Système \ Partition 2 80Go
-Disque ATA Partition 1\2\3\4

Honnêtement ce serait l'idéal pour ton SATA, 80Go suffit amplement pour installer XP puis les futurs logiciels et jeux vidéo!

Mon ATA est en Maitre (Single only).
De toute façon, peut importe (Maitre/Esclave) car SATA et ATA ne sont pas sur la même nappe et ce n'est pas la même norme non plus.
3 Juin 2007 00:13:11

Partition 1 sur le disque en SATA y'a des fichier de window et 2 ou 3 jeux comme CS et partition 2 ya rien pour l'instant et sur le disque en ATA ya plein de truc de mon ancien PC et aussi un ancien window sur la partition "disque local". Je comprend pas pourquoi tu a fait de ton disque dur ATA le master, l'échange de fichier entre carte mère et DD est plus rapide sur celui en SATA.
"De toute façon, peut importe (Maitre/Esclave) car SATA et ATA ne sont pas sur la même nappe et ce n'est pas la même norme non plus." Quesque tu veu dire par c'est pas la même norme?
3 Juin 2007 00:57:09

Le SATA et l'ATA n'exploite pas les mêmes controleurs.
Ce n'est pas comme si j'avais 2 disques sur la même nappe IDE où il est important de spécifié le Maitre et l'Esclave.
Pour le SATA, tout dépend du port que tu choisis sur ta carte mère : port 0,1,2,3 (ça dépend du nbre de port).
Moi mon SATA est sur le port 0 donc en maitre, mais ça n'a pas d'importance car je n'ai qu'un SATA, c'est le même principe qu'avec l'ATA expliqué plus haut!
3 Juin 2007 01:11:18

Donc si il y a un SATA, il est automatiquement master? Parsque moi j'ai vraiment galéré dans le BIOS pour lui faire comprendre que le disque en SATA était le master, sinon t'es sûr qu'il ne peut pas avoir de conflit entre les contrôleur?
3 Juin 2007 11:15:11

nan aucun conflis, sur à 100%.
Avec le SATA, inutile de préciser Maitre/Esclave, d'ailleurs tu auras remarqué qu'il n'y a pas de cavalier à mettre sur le disque.
3 Juin 2007 15:21:57

Eh bien merci Evanov pour tout tes conseils, maintenant je termine quelques DL, je tri et je formate, ensuite j'installerais vista parsque lui il gère la direct X 10 au moin et j'installe le nouveau anti-virus de kaspersky : Kaspersky Anti-Virus 6.0, et après tout ca je raplique sur le forum pour te dire si ca a marché :D  (enfin je vois pas pourquoi après un bon formatage, il y aurait encor un problème^^)
3 Juin 2007 16:10:45

Ok mais deriens!
Directx 10, Kaspersky 6 ;) 
Tu auras sans doute beaucoup de pilote à installé : chipset, carte graphique, ethernet etc... mais tu dois déjà le savoir. Si tu n'es pas déjà en cours de formatage, essais de stocker tes pilotes sur ton autre disque, tu gagneras du temps après! Et aussi, débranche ton IDE lors de l'installation pour éviter tout conflit, en fait c'est conseillé!
Vista? bah si tu n'as pas XP alors oui!
3 Juin 2007 16:20:25

Finalement après le formatage, je remet XP parsque ma carte mère conçue pour Vista n'a pas les pilotes pour Vista ni sur le CD d'installe ni sur le site de ASUS!!

ps : il est trop beau ton PC (sauf la facade :D  )
3 Juin 2007 16:58:40

Salut, les E6600 marche moin bien sous xp que sous Vista, cela dis a ce pint là :/ 

m'enfin t'inquiètes, le lancement de petit prog asez long, c'est rien, passe sous vista et tout ira pour le mieux, pour les driver vas direct sur le site constructeur des composant te prends pas la tête ;) 

PS : pour l'antivirus, prends avast, je l'ai sous vista, il marche du tonnere et ne pompe rien du tout ;) 

Et puis il y a un truc aussi, tu n'as qu'un Go de ram, ne l'oublies pas ;) 
3 Juin 2007 17:12:31

1Go sous Vista c'est juste!!!
A choisir entre Avast et Kaspersky : je prends Kaspersky.
Mais Avast est gratuit et est une bonne alternative!
3 Juin 2007 17:15:02

non 1 Go sous vista ça passe nikel surtout avec C2D et tout

Je le sais Vista tournais aussi bien qu'xp sous mon P4 ac 1 Go de ram, et carrement mieux qu'xp sous mon C2D ;) 
3 Juin 2007 17:20:05

marijuo a dit :
non 1 Go sous vista ça passe nikel surtout avec C2D et tout

Je le sais Vista tournais aussi bien qu'xp sous mon P4 ac 1 Go de ram, et carrement mieux qu'xp sous mon C2D ;) 

Ok je retire, j'ai jamais vraiment utilisé Vista encore!
je croyais que c'est ce que tu voulais dire part : "Et puis il y a un truc aussi, tu n'as qu'un Go de ram, ne l'oublies pas ;) "
3 Juin 2007 17:32:03

En faite, par là, je voulais dire, que avec seulement 1 Go de ram, lorsqu'il lance Hl² ou un autre gros jeux, + de la zik en même temps il est un peu normale que se soit pas super fluide niveau son du moin sous xp, j'en ai fait l'experience avec ma config et ses 2 Go de ram, a la différence que moi, le son ralentissai uniquement lorsque je l'ancais une zik pendant que je jouait, une foi que la musqieu et le jeu etait lancés, no problème ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS