Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Obligé de couper l'alim pour éteindre, puis impossible de démarrer

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 12:03:30

Bonjour,

voilà mon problème :l'autre soir, j'éteinds mon ordi. Je le laisse faire et vais me coucher. Mais après un moment, je remarque qu'il tourne toujours. Je vais voir et allume l'écran. Il n'affichait rien d'autre que la petite barre en haut à gauche qui attends que l'on écrive qqch. Seulement impossible d'écrire quoi que ce soit. Impossible non plus de l'éteindre manuellement avec le bouton de la tour. :sleep:  J'ai donc fini par couper l'alimentation.

Le lendemain, je rebranche l'alim. Sans rien faire d'autre, le ventilo se met à tourner, la led s'allume mais l'écran reste en veille. Je peux débrancher et rebrancher l'alim autant de fois que je veux, le résultat est toujours le même. :fou: 

Petit fait divers à ajouter : ma fiche d'alim ne tient pas bien dans la prise du PC et l'heure avant sa dernière extinction, en bougeant l'ordi, j'ai involontairement débranché l'alim :ange:  , sans qu'elle ne sorte complétement. Mais l'ordi c'est éteint. Et en renfonçant la fiche, il y a eu de belles étincelles !

D'avance merci pour vos avis éclairés. :jap: 

Autres pages sur : oblige couper alim eteindre impossible demarrer

3 Juin 2007 12:07:21

salut
bon ou c'est juste l'alim qui a griller ou au pire tout le pc :( 
teste ton pc avec une autre alim et CHANGE :o  de prise ;) 
3 Juin 2007 12:29:38

ok, j'essayerai ceci demain. Je posterai le résultat.

Merci... :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS