Votre question

pc trop lent malgre une bonne config

Tags :
  • Hijackthis
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2007 01:55:08

bonjour ...
mon pc est lent je n'arrive pas a déterminer la cause ...
je soupçonnais un vilain trojan ...apres avoir relater mon probleme dans la section securite - virus ..il s'est avérer apres des scan on line et selon les rapport hijackthis et clean-zip qu'il ne sagit d'aucune infection ! et on ma conseillé de vous demander votre aide ...
merci de bien vouloir m aider ..
:jap: 

Autres pages sur : lent bonne config

24 Mai 2007 02:00:51

salut, je ne sais pas vraiment quelle est la source du ralentissement, ça peut être des virus inconnus, des programmes de démarage de windows ou bien la mémoire ram insuffisante, essaye de télécharger cet antivirus http://www.free-av.com et puis si c pas des virus on verra bien quelle est la cause
24 Mai 2007 02:04:02

Si je puis me permettre, quelle est ta config? :) 
Contenus similaires
24 Mai 2007 07:07:24

Défragmente tu ton disque dur ?
24 Mai 2007 11:04:50

* merci crazyangel mais j'ai un bon antivirus ( Kaspersky ) et j'ai posté des rapport hijackthis et j'ai fais d'autre scan online et apparemment le pc et nickel aucune trace de virus ...
* pour Zbooby j'ai un p4 3ghz 512 de ram 2m cache 80 DD et ca marchait a merveille au début mais voila une semaine que ca rame trop...
* pr Dr Legend je pense avoir déja défragmenter le disque dur sans succès mais je vais le refaire ..
d'autre propositions ??
merci bcp les amis ...
24 Mai 2007 11:14:53

quel est ta config??
24 Mai 2007 13:00:51

je pense a une collision hardware ou software ?!
24 Mai 2007 13:23:05

barayev a dit :
* merci crazyangel mais j'ai un bon antivirus ( Kaspersky ) et j'ai posté des rapport hijackthis et j'ai fais d'autre scan online et apparemment le pc et nickel aucune trace de virus ...
* pour Zbooby j'ai un p4 3ghz 512 de ram 2m cache 80 DD et ca marchait a merveille au début mais voila une semaine que ca rame trop...
* pr Dr Legend je pense avoir déja défragmenter le disque dur sans succès mais je vais le refaire ..
d'autre propositions ??
merci bcp les amis ...

512 ce n'est pas l'extase avec les MAJ de Windows et l'utilisation de différents programmes...
Donc passer à 1Go serait de bonne augure...

Défragmenter ton disque dur, c'est clair essaye de le finaliser avec des outils gratuits (cf la logithèque)

Et autre chose, améliorer ton msconfig...
Dans "démarrer" -> "executer" -> tu tapes "msconfig" et ensuite dans le dernier onglet, tu décoches tous les programmes que tu connais et qui n'ont pas besoin d'être lancer au démarrage...

:hello: 
24 Mai 2007 14:03:35

j'ai un p4 3ghz 512 de ram 2m cache 80 DD ... une collision !! ? hardware ou software .. :)  ... je me suis dis ca aussi mais comment résoudre le problème ;) 
merci ..
24 Mai 2007 14:50:45

salut, bon j'ai lu que t'as déjà un antivirus "kaspersky", je vais te dire une chose, cet antivirus que t'utilise n'est pas très réputé pour sa défense excellente, d'après mon expérience personelle je n'aime pas l'utiliser parcequ'il fait chuter les performances du pc et a ce qu'il parait il contient déj)à des trojan horses, franchement fait comme tu veux et essaye de lire un peu les articles concernant kaspersky, si le problème persiste il y'a tjrs la solution du formatage de pc, car windows avec le temps prends de l'age (si tu vois ce que je veux dire)
24 Mai 2007 15:20:11

Quand tu demarre, Ctrl+Alt+Suppr
Cela te donne le gestionnaire de tache.
Dans l'onglet performances regarde tes valeurs mémoire
physique et Util.du fichier
Ca te donne une info sur ta mémoire ;) 
24 Mai 2007 15:26:17

512 mo sous Xp c'est juste. Il veut mieux acheter une autre barette de 512 mo
24 Mai 2007 15:29:41

Oui Kaylo.
Un petit kit 2x512 ferais pas de mal :) 
24 Mai 2007 15:31:01

moi j'ai 256 Mo de RAM sous win xp et ça marche très bien, je ne crois pas que ce soit un problème de mémoire mais plutôt des programmes de démarrage comme a dit francky52, peut être la solution sera msconfig pour réduire les tâches qui démarrent avec windows xp
24 Mai 2007 17:53:59

c'est vrai moi aussi jai 256 et jai une super pourrite config avec celeron M 1,40GHZ et il va super vite depuis que jai enleve le demarrage de qulque programme
Un conseil va sur EXECUTER tape MSCONFIG et decoche les programme inutil et tu vera la difference
24 Mai 2007 19:42:48

je pense que c'est la meilleure solution pour le moment
24 Mai 2007 21:15:47

un couple no name 2*256 DDR400, et c'est amplement suffisant.
Vire aussi ton antivirus ... Pour avast ou autre chose de ce genre :) 
2 Juin 2007 22:42:42

merci les gars pour vos postes mais c'est bon c'est reglé :)  :)  :)  ... j'ai carement ouvert mon pc et j'ai été surpris de voir une barrette de memoire qui ne tenait pas sa place :)  ( j en ai 2 * 256 ) je les remis a sa place et sa roule a merveille :)  :)  ....
sinon pour l anti virus Kaspersky c'est un colosse d 'apres les dires des experts en matieres de secu ... et c'est un dure a percer d apres les hackers ... bien qu' il soi un peu lent a la detente mais efficace ;) 
merci les amis ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS