Votre question

[RESOLU]Problème installation SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2007 13:02:48

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une gigabyte ga-g33m-ds2r ainsi qu'un disque dur seagate barracuda 320go SATA.
Et donc windows ne le reconnait pas à l'installation. Jusque là, rien d'anormal.
La notice m'indique de booter sur le cd rom de drivers pour copier les fichiers drivers du sata, mais le problème est que la manip n'est pas possible car le cd veut absolument lancer le logiciel présent sur le disque.
En effet, il me demande de presser une touche pour le lancer, mais meme une fois le compte à rebour terminé, il recommence le meme message sur une nouvele ligne...
Je ne sais pas comment faire, j'avou que je galère pas mal...
Lien du model sur le site du constructeur ou vous pourez consulter le manuel : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model...

Merci de votre aide

Autres pages sur : resolu probleme installation sata

1 Juin 2007 13:16:04

il faut que tu lance ton installe de windows. tu regarde dans la barre en bas ce qu'il est en train de charger, et quand il te dit "press F6 pour installer des drivers SATA" ou un truc dans ce genre, ce n'est pas exactement ces termes, tu tape vite sur la touche plusieurs fois, et il devrait te demander d'aller recupérer les drivers, la tu lui indique ton CD.
par contre, moi je l'ai tjs fait avec disquette, je ne sais pas ce que ca donne avec CD
1 Juin 2007 13:22:17

Ben j'y ai pensé, mais il me demande d'insérer le support dans le lecteur a: et apparement il ne me laisse pas le choix d'allé le chercher dans le lecteur de disque :s
Contenus similaires
1 Juin 2007 13:42:31

voui c'etait ma crainte :??: 
copie les drivers du cd sur une disquette au pire...
1 Juin 2007 13:44:40

Oui, pour ça je tente de réinstaller windows sur un ancien ide.
Si quelqu'un a une autre solution...
Merci
1 Juin 2007 16:34:19

Pti up !
Je suis sous windows xp actuellement sur mon disque IDE.
J'ai créé la disquette.
Mais le problème c'est que lors de l'installation il m'indique une erreur code 4...
Je ne sais plus quoi faire...
2 Juin 2007 17:44:48

Rebonjour;
J'ai (un petit peu) avancé dans mon problème.
Maintenant j'insère ma disquette, et il accepte mes fichiers, seulement, après avoir chargé d'autres fichiers pour l'installation d'Xp, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur...
Actuellement je suis sous xp, et meme lorsque je vais dans la gestion des disques il n'apparait pas.
Aurais-je oublié quelquechose ?
2 Juin 2007 20:21:26

Problème réglé, disque en cours de format.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS