Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui se fige ou s'éteint seul

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2007 21:42:43

Bonsoir,

J'ai un PC transportable (sans batterie) qui, de manière totalement aléatoire (après 10 minutes comme après 2 heures) se fige complètement et ne réagit plus à rien (CTRL + ALT + DEL ; ALT + F4 ; ESC ; ALT + TAB ; .............), on est alors obligé de tirer la prise d'alimentation ou alors, le PC se coupe tout seul ....

J'ai testé la ram pensant que c'était peut-être dû à ça ... Elle avait effectivement deux erreurs, j'ai donc changé la ram ... Mais le problème subsistait ..... J'ai donc testé la nouvelle ram mais elle est ok ...

J'ai alors démonté le processeur et nettoyé le ventilo et les ailettes qui étaient bien encrassées .... Mais ca ne change rien au problème si ce n'est qu'il est moins chaud ....

Quelqu'un aurait-il d'autres idées svp ??

Merci d'avance

Autres pages sur : fige eteint seul

1 Juin 2007 22:04:23

peut être des erreurs disques, as tu fais une vérification des disques?

aussi est ce que ce blocage intervient pendant l'utilisation d'un processus particulier?
1 Juin 2007 22:19:09

Salut !
Fais une analyse antivirus et anti-spyware.
Vérifie aussi les températures des sondes de ton PC.

Contenus similaires
1 Juin 2007 22:26:19

Non je n'ai pas fait de vérif de disque ... C'est lorsque je joue dessus à des jeux de realArcade qui ne posaient pas problème il y a qq temps ....

Comment faire la vérif des disques svp ?
1 Juin 2007 22:32:11

tu va sur le disque système généralement le C: ensuite clic droit propriétés ensuite vérifier le disque en cochant les deux cases. le pc va redémarrer pour faire cette vérification.
1 Juin 2007 22:38:48

ok merci skooler, je vais essayer ca ... :) 
1 Juin 2007 22:50:23

lord_kiss-cool a dit :
Salut !
Fais une analyse antivirus et anti-spyware.
Vérifie aussi les températures des sondes de ton PC.

Comment puis-je vérifier les températures stp ?

Merci d'avance
1 Juin 2007 22:52:29

avec speedfan ou avec everest qui te donne en plus plein d'information su ton système.
1 Juin 2007 23:03:43

ok je vais voir ca mais le processeur ne doit pas dépasser une température de combien de degrés pour que ce soit des valeurs correctes ?
1 Juin 2007 23:07:04

les processeurs en générale fonctionne autour de 45° voir 50° donc si tu as une température qui dépasse largement ces valeurs pendant les jeux peut être que tu as une mauvaise dissipation de la chaleur. mais bon sur un pc portable je sais pas trop
1 Juin 2007 23:11:13

Ok merci, je vais faire des tests dès que possible (vu que le pc est chez ma mère) avec des progs alors puis je reviendrai si ca ne va toujours pas ;) 

Merci de votre aide :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS