Votre question

Urgent! Alimentation carte graphique AGP

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2007 13:45:24

Salut à tous, voila j'ai un probleme avec ma carte graphique:

Possesseur d'une unité centrale Sony, la GeForce 5200 devenue obsolète, j'ai donc acheté une GeForce 7300 GT. Seulement, contrairement à la précédente carte, celle-ci a une 'prise' d'alimentation et c'est marqué sur le manuel que sans raccord à l'alim, la carte peut ne pas fonctionner.. Le probleme est donc que je ne peux raccorder ma carte à l'alim (je ne sais pas comment faire en fait) du fait qu'il n'y a aucune prise :whistle: 

Pensez-vous que la carte puisse fonctionner sans raccord à l'alim ? :na: 

Merci d'avance..!

Autres pages sur : urgent alimentation carte graphique agp

31 Mai 2007 14:27:50

Bah si il dise de la raccorder c'est qu'il y a une raison.

Ouvre ton boitier, regarde les fils qui sorte de l'alim, tu va voir plusieur meme prise blanche avec 4 broches avec écrit dessus p1, p2, p3... prend n'importe laquelle de libre et connecte là a la carte.. si tu en a plus de libre tu peux acheter une extention sa coute pas trop cher voir ici => http://www.ldlc.be/fiche/PB00000270.html
31 Mai 2007 15:51:48

Merci pour la réponse, c'est sympa !

Donc le probleme est que mon PC est un Sony, alimentation 250W apparemment, donc du mal à supporter la carte, et apparemment aucun boutier d'alim ne peut rentrer dans le boitier Sony :D 

Bref, autre solution, me reporter sur une autre carte graphique, assez puissante, mais ne demandant aucune alimentation, auriez-vous des exemples svp ?

Encore merci !
Contenus similaires
31 Mai 2007 15:53:57

Il est a quelle norme ton botier? ATX?

Tu es sur quelle port agp ou pci-e?

250watts :whistle: 
31 Mai 2007 15:55:31

les cartes puissantes ont toujours besoin d'une alim...deux solutions : soit tu abime ton boitier et tu rentre une alim (au moins 400watt voir plus) :D 
soit tu change de boitier, pour un standard :) 
31 Mai 2007 16:14:26

AGP rullz :D 

Bah la le boitier c'est bien le bordel, ca ferait pas de mal de changer tout ca mais je préfererais quand même juste upgrader la carte graphique vu que j'ai un pc portable plus puissant. Je recherche seulement une CG AGP 8x fonctionnant sans alimentation :s
31 Mai 2007 16:15:52

Tout le cartes on besoin d'alimentation... si elle pompe pas le jus par un cable direct, elle pompe par le port agp...
31 Mai 2007 16:33:59

Ah ok c'est logique.. Je me demande si passer de la 5200 à la 6200 influerait sensiblement une hausse de demande d'alim ou non
31 Mai 2007 20:09:08

Je vais essayer une Radeon 9600 Pro pour voir, elle devrait pouvoir tourner étant donner qu'elle consomme pas beaucoup.

Si ca peut aider, pour calculer vos besoins en alim' : http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS