Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de chipset audio sous vista

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2007 17:13:47

Bien le bonjour, mon probleme me semble un peu sans issue et je me tourne donc vers vous. Beaucoup on des probleme de son avec vista et beaucoup trouve souvent la solution, mais moi non :)  .

Alors c'est pas compliquer, ancien utilisiteur de windows xp ( ou tout fonctionnais bien ) je suis passé a windows Vista. Depuis, tout marche bien egalement sauf le son.

Question matos : ma carte son est integré a ma carte mere, c'est donc le chipset qui gere. Ma carte mere est une ALiveSATA2-GLAN (asrock) et la chipset de son semble etre VIA VT8237A.

J'ai installer tout les drivers existant sur le web ayant un rapport soit avec la carte mere soit avec le chipset son et rien n'y fais. Quand je regarde dans le gestionnaire de periph, j'ai un vieu "!" jaune. Le chipset son est de realtek.

Donc si quelqu'un connait le solution a ce probleme, qu'il m'en face part svp.

Autres pages sur : probleme chipset audio vista

31 Mai 2007 18:41:25

up :( 
Contenus similaires
31 Mai 2007 19:24:30

C'est les 1er que j'ai testé et il ne semble pas fonctionné. Lorsque je regarde dans le gestionnaire de peripherique, il y a un driver d'installé, mais il ne demare pas (selon les mot de windows). Je comprend pas en quoi le pilote audio n'arrive pas a ce lancé au demarage ...
31 Mai 2007 20:01:43

si tu le désinstalles, est ce qu'au moins Vista le détecte et cherche un pilote ? Les chipset realtek casse facilement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS