Votre question

Optimisation compaq presario r3000

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2006 11:11:03

Bonjour, j'ai besoin de conseil: voilà, je suis en possession d'un compaq presario r3000 qui marche très bien:
Processeur Intel Pentium 4 a 3ghz
512 Mo de ram (dont 128 pour la carte video)
carte graphique ATI radeon 9000/9100

Je n'y connais pas grand'chose en configuration mais cet ordi tourne pas mal pour la plupart des jeux, par contre, je sais qu'Oblivion (la suite du merveilleux Morrowind) va bientôt sortir et je voudrais être sur de pouvoir le faire tourner... J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait si je peux augmenter ma ram (de combien? A quel prix?) et si je peux changer ma carte graphique? (a quel prix?)
Merci pour vos conseils....

Autres pages sur : optimisation compaq presario r3000

5 Mars 2006 11:18:18

changer de carte graphique te permettra en effet d'obtenir une qualité graphique bien meilleure, et en plus de recuperer toute ta memoire vive entierement allouée au systeme (puisque ta carte graphique a une memoire partagée).

une 6600gt 128mo devrait te faire du bien (verifie quand meme le type de port dont dispose ta carte mere).

de plus, aujourd'hui la "norme" pour jouer avec les jeux récent c'est 1024mo de ram. donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

pour les prix, j'ai du mal avec les prix des pieces portables, mais ça ne devrait pas te faire saigner du nez ;-)
5 Mars 2006 11:36:54

avant d acheté quoi que se soit ouvre ton PC et dit nous si ta carte a du pci express ou du agp.
Contenus similaires
5 Mars 2006 11:51:59

merci, mais le presario est un pc portable et j'ai un peu peur de l'ouvrir, ya pa un autre moyen?
5 Mars 2006 12:19:16

telecharge EVEREST, logiciel gratuit et complet qu'on trouve partout.
31 Mai 2007 16:17:52

La carte graphique est intégré a la carte mere
31 Mai 2007 16:20:48

+1 c'est très rare les portable avec un port agp ou pci-e
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter