Se connecter / S'enregistrer
Votre question

au secours bios flasher !!!!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2007 01:13:06

bonjour à tous.

Bon, je me rappelle plus comment j'ai fais, mais je voulais avoir les propriétés de bootage de mon ordinateur. Sauf qu'a un moment on ma demandé un truc "...update Bios" j'ai mis yes, puis j'ai vu "Bios erasing" j'ai pas attendu la fin (car je savais ce que ça voulait dire) et j'ai coupé mon alimentation. Quand j'ai rallumé mon pc, yavait plus rien qui démarrer (avec alimentation remise), y a eu que le ventilo qui s'es mis a fonctionner à son maximum sans s'arréter.

Donc, j'ai plus de bios.

COMMENT FAIREEEEEEEEEEEEEEE

mon pc portable est un asus Z92JC Q047H. répondez moi vite :bounce: 

je connais la méthode mais ne trouve vraiment pas le bios ?!!!!

Autres pages sur : secours bios flasher

23 Mai 2007 02:08:28

Le truc à ne pas faire : couper l'alimentation en plein upgrade du BIOS...

Envois le en SAV ?
23 Mai 2007 08:36:08

tu a fais LE truc a ne JAMAIS faire, couper l'alim en plein flashage de BIOS....
je suis désolé de te dire ca, mais ta carte mere est morte, ce n'est meme pas la peine de l'envoyer en SAV...
il n'y a aucune solution a ceci :( 
Contenus similaires
23 Mai 2007 22:49:31

-bon, j'ai fais le truc à pas faire.
-je l'ai envoyer au SAV
-et j'ai lu sur des sites que ça pouver le faire...
-et enfin... comme c'est un ordinateur portable, tout est mort
-(heureusement que j'ai pris une garantie 3 ans tout risque)
-fais chier -_-°
-parcontre, j'ai encore mon bios sur un cd.... y a t'il une chance...
24 Mai 2007 07:37:20

non tu ne peux pas "remettre" un bios sur une carte mere lol.
par contre tu as de la chance qu'il soit garantie, parce qu'il vont te la changer du coup.
mais je t'assure qu'il est impossible de "reparer" une carte mere qui n'a plus de BIOS. :) 
24 Mai 2007 16:06:45

oui c'est theorique lol, mais bon je n'ai jamais encore vu quelqu'un qui a reussi malgré des procedures... m'enfin tu peux tjs essayer ^^

si tu ne leur a pas dit que tu avais fait une connerie, la garantie devrait marcher :D 

pour tes données, oui, je ne vois pas pourquoi tu ne les recupererai pas, le BIOS n'a aucun lien avec le disque dur
24 Mai 2007 16:26:26

ok merci, ça me rassure...un peu -_-
merci quand même...je le reçois dans 10 jours.
Je vous dirai la date d'enterrement de mon pc ... ou la date de résuréction...
30 Mai 2007 19:36:24

bon je suis soulagé; le gars du SAV m'a dis que ASUS avait commandé une piéce (carte mére), donc ça veux dire qu'il vont la remplacer :D , j'ai demandé au gars du SAV "mais ça se change bien une carte mére de pc PORTABLE ?", car en effet j'ai vu sur certain forum (pas celui-ci je vous rassure) que une carte mére foutu d'un pc portable = portable foutu. Je vais trucider les cons qui ont dis ça !!! Parceque le SAV m'a dit "oui, il n'y a aucun problème... la carte mére va être changé, on attend juste la commande de la piéce"

Oufff... par contre combien ça va couter j'en sais rien, je sais pas si la garantie fonctionne sur les cartes meres ?
31 Mai 2007 07:44:58

oui bien sur que ca se change :) 
pour la garantie je pense que oui, si tu ne leur a pas dit que c'est toi qui avait fait une connerie lol, mais que tu as constaté que tu avait un probleme :D 
du moins je suppose, apres je ne suis pas sur a 100%
31 Mai 2007 13:21:30

ok merci, j'ai juste dit (et le mec a écrit sur "remarques") que j'ai essayer d'aller dans le bios ...lol -_-
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS