Votre question

Compatibilité de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2007 22:06:42

Bonjour tout le monde...

Je viens d'acheter un pc portable Asus...Un C2D à 2 GHz, une CG 8600GS, 2 Go de RAM...Bref un truc assez récent...Sur lequel, "ils" ont évidemment installé Windows Vista Intégrale -_- ; et vu comment ça galère a charger les applications, je ne veux pas garder cet OS là (et retourner sous mon bon vieux XP (en attendant de dégotter un MacOS version Intel ou alors en attendant de savoir manier Linux) tout buggué mais moins consommateur de ressources ^^).

Seulement, en prévision d'une future revente du portable, je voudrais pouvoir faire une image nette du disque dur tel qu'il est a présent (avec sa partition de restauration et sa partition principale donc).

Pour être certain du résultat, j'ai démonté le disque dur du portable pour voir comment brancher ça: C'est un Seagate Momentum 5400.3 en SATA alimenté en 5V.

J'ai fais un test de connectique et tout baigne (les connecteur SATA de donnée et d'alim sont identique sur bureau et sur portable)...Mais je ne sais pas du tout si l'organisation des broches des connecteurs est similaire et pour éviter de flinguer le disque dur du portable bêtement, je préferre poser la question: Est-il possible de connecter le disque du portable sur le pc de bureau sans risquer de le flinguer(notamment a cause du 12V qui n'est pas indiqué sur le disque du portable mais qui est présent sur les connecteur du pc de bureau)? A priori, si les connecteurs ont la même forme, c'est qu'ils sont compatible mais sait-on jamais??!...^^

Merci d'avance
Nisnor

Autres pages sur : compatibilite disque dur

30 Mai 2007 23:10:09

Pourquoi tant de galere ?
Normalement tu as du graver les supports qui serviront à la restauration, et le moment de la vente, tu feras une reinstallation d'usine.
30 Mai 2007 23:15:10

Heu...Nan j'ai rien gravé...Et le DVD de restauration...M'inspire qu'une demie confiance XD...Faudra que je le test avant de virer ce Vista de malheur ^^...

Contenus similaires
30 Mai 2007 23:20:29

Non rassure toi ca marche super bien.
Sur mon VAIO, je peux meme refaire la partition de restauration (si je l'ai effacée) avec les DVD que j'ai gravé.
30 Mai 2007 23:23:04

Ah?...Soit alors, je vais faire confiance au DVD de restauration alors ^^...Je compte effectuer un formatage bas niveau sur le DD...Pour supprimer aussi la partition cachée de restauration. C'est pour ça que je tenais a faire une image du disque dur avant de formater
30 Mai 2007 23:25:43

Ce que tu peux faire, c'est graver tes DVD de restauration, ensuite tu boot dessus comme si tu allais reformater et tu vois quelles sont les options qui te sont proposées, comme ca tu le sauras pour plus tard.
30 Mai 2007 23:30:48

Vui j'ai vu...Ba merci a toi...effectivement ça a l'air d'etre bon :p 

@bientot ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter