Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Nana à l'agonie : Ordi portable impossible à allumer ! Pourquoi?

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
30 Mai 2007 16:19:33

Bonjour,

J'ai un gros gros problème : Je n'arrive plus à allumer mon ordinateur portable (Toshiba).
Branché au secteur (le voyant s'allume pour dire qu'il est bien connecté), j'appuie sur le bouton d'allumage qui s'allume en bleu, l'ordi fait un petit bruit comme s'il allait s'allumer et rien ne s'affiche, l'écran reste noir.
J'ai pensé que ça pouvait etre l'écran qui avait laché, alors j'ai mis le son à fond pour voir si la musique de window était présente au démarrage, mais rien.

Je ne sais pas à quoi c'est due, peut etre au fait qu'il soit resté trop longtemps en veille (oui j'ai un peu abusé peut etre trois jours dans le sac en veille).

Le truc c'est que je soutiens mon mémoire dans une semaine et que j'ai tout sauvegardé dans, la dernière version en tout cas, alors avant de me remettre à passer trois jours pour tout recommencer, j'aurais voulu avoir l'avis de professionnels (je crois que n'importe qui est plus professionnel que moi alors :) 

Est ce qu'il est mort ?
Est ce qu'il y a une manip à faire qui pourrait le rallumer ?
Un truc de possible pour sauver le disque dur ? ou récupérer des données ?
A part prier bien sur :) 

Merci de votre aide

Autres pages sur : nana agonie ordi portable impossible allumer

30 Mai 2007 16:42:06

c'est peut être ton disque dur qui a laché, si ton portable est sous garantie, tu peux toujours faire jouer la garantie généralement c'est toujours 1ans de garantie. sinon dans les boutiques de réparation de pc ils savent récupérer les données. par contre pour le délais je peux rien t'assurer
alors va les voir et explique bien l'urgence de la situation
30 Mai 2007 16:44:25

Moi je ferrait un Clear CMOS mais sur un portable ...
Pour récupérer ton mémoire, enlève ton disque dur et branche le en externe avec un boitier sur un autre ! Puis sauvegarde le sur une Clé USB !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS