Votre question

mon pc ne reconnait plus ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2007 04:52:37

J'ai une carte graphique Sapphire radeon x1600 pro 512MB DDR2.
je laisse souvent mon pc tourner la nuit mais hier soir je l'ai éteind et en le rallumant tout à l'heure...rien.
l'écran restait noir alors j'ai debrancher le fil de l'écran puis je l'ai branché sur la carte graphique integré dans la carte mere et la j'ai eu l'image!!
j'ai éssayer de reinstaller les pilotes de la carte graphique avec le CD mais lorsque je lance l'installation, je ne vois aucune barre de progression et 15 secondes après j'ai un message qui me dis que je dois redemarrer suite à l'installation :pfff: 
j'ai été dans gestionnaire de peripherique et je vois des ? jaunes sur la carte graphique en question!
ce probleme m'est deja arrivé 2 fois mais en réinstallant les pilotes avec le CD cette fois ca ne marche plus!
j'ai cette carte depuis 8 mois donc je ne pense pas qu'elle soit HS j'ai aussi démonté la tour puis depoussieré même si ca ne sert a rien et j'ai rebranché la carte mais toujours rien
voila j'espere avoir donné assez de détails merci d'avance pour vos conseils car je suis vraiment perdu

Autres pages sur : reconnait carte graphique

29 Mai 2007 07:07:41

salut
va dans le bios et regarde si tu peux y désactiver la carte graphique intégrée
29 Mai 2007 14:33:44

non j'ai regardé mais je vois que PCIE
Contenus similaires
29 Mai 2007 15:02:27

Tu peux tenter de retirer la pile de sauvegarde de ta carte mere, puis la remettre en place une demi-heure plus tard.
Après un formatage s'impose peut etre, mais il vaut mieux attendre de voir si personne n'a eu le meme probleme.
29 Mai 2007 19:05:58

quel est le modèle de ta carte mère ?
29 Mai 2007 21:08:56

ASROCK conroe 945G
29 Mai 2007 22:06:46

bon alors la je suis completement perdu j'ai accidentellement trouvé quelque chose peu etre que ca peut aider a trouver le probleme
alors en 1er j'ai retiré la pile de la carte mere et au demarrage ma carte ethernet devait etre reinstaller
alors je ressors mon CD de pilotes de carte mere et la je vois VGA
vu qu'il est en ? jaune dans gestionnaire de peripherique j'ai été curieux donc j'ai installé ca et j'ai laissé le cd des drivers dans la tour et au redemarrage l'écran restait éteind...j'ai donc branché mon écran sur ma carte graphique sapphire et la ca a marché!!
mais il y avait un message de nero et j'ai rien compris alors je fais echap et la le pc redemarre et j'ai du retourner sur l'autre carte graphique interne :( 
si qq1 a une idée merci de m'aider
30 Mai 2007 09:19:46

salut encore
il se peut très bien que je sois en erreur, mais je crois encore qu'il faut désactiver la carte graphique interne .... me semble que ça doit créer un conflit 2 cartes actives :s

dans ton BIOS onglet "advanced" section "chipset configuration"
Internal Graphics Mode Select >>> disabled (désactiver)
30 Mai 2007 15:58:21

je viens d'aller dans le BIOS et dans "advanced" "chipset configuration"
mais dans Internal Graphics Mode Select je vois: Auto
Enable 1MB
Enable 8MB
et sinon y a Initiate Graphic Adapter: OnBoard
PCI
PCIE
j'ai pourtant selectionné PCIE mais c'est toujours sur ma carte interne que ca se lance
j'ai demarré le pc puis un coup sur 10 ca revient sur ma carte PCI Express alors la j'y comprend rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS