Votre question

Faire tourner Vista et XP sur un même HDD.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2007 02:44:21

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir quelques conseil sur le fonctionnement de deux OS différent sur un seul et même HDD...
Pour tout vous expliquez, je poséde un HDD de 300Go (séparé donc en deux partition égales..), jusque la ça va !
Mais ce que jaurais voulu savoir c'est si et je dit bien "si" il y avait possiblité d'avoir le choix de booter sur tel ou tel OS ??
Certe Vista et trés puissant mais aussi gourmant :/ , j'ai donc refait sur mon autre partition, une installation de XP Pro (pour jouer principalement...).
Pour récapituler j'ai un HDD séparé en deux partitions avec deux OS différent dessus et je souhaite pouvoir avoir le choix de booter sur l'OS que je veut.

J'attend une réponse sérieuse :) 

Autres pages sur : tourner vista hdd

29 Mai 2007 02:51:39

Si tu avais d'abord installé XP et ensuite seulement, Vista, tu aurais eu automatiquement ton dual boot.
Essaye avec VistaBootPro.
29 Mai 2007 03:03:10

VistaBootPro ok...mais j'en fait quoi moi de ce fichier ?
(Je suis sur XP et pas moyen de retourner sur Vista...):/
Contenus similaires
29 Mai 2007 03:05:46

Telecharge le et execute le, il doit y avoir une option pour creer ton dual boot.
29 Mai 2007 08:01:47

oui je confirme, il faut avoir vistaBootpro pour que tu puisse avoir le choix. par contre, je me souviens avoir fait la meme betise que toi, c'est a dire avoir installer vista avant XP.
en fait l'astuce, c'est de remettre la partition de Vista "active", parce que quand tu as installé XP, il a mis XP en partition active.
hors XP ne sait pas gérer Vista, il faut donc faire l'inverse.
je l'ai fait en mode commande, sur le CD de vista, mais alors impossible de me souvenir des commandes pour activer la partition... :( 
29 Mai 2007 15:43:08

C'est plus un probléme j'ai trouver l'astuce :) 
VistaBootPro est installé sur les deux partitions...je peut donc décidé quand je veut quel OS démarrer.
Voila probléme résolu, merci à vous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS