Votre question

Pb barrettes de ram

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 20:44:35

Bonjour,

j'ai récemment acheté deux barettes de ram pour augmenter ma mémoire vive.
Sur ma carte mère (asus p5gd1 pro), sur laquelle j'avais déjà 2x 512 mo de marque samsung ddr sdram pc 3200.
Ma carte mère comportant 4 slots, je commande donc deux nouvelles barettes de 512 mo (CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM - 512 Mo ddr sdram pc 3200).
Une fois reçu je m'empresse de les installer, et là, les ventilos tournent mes le pc ne semble pas booter, et l'écran reste désespérement noir.
J'essaye toutes les configurations possibles avec mes 4 barettes de ram, il en ressort que chaque fois que les deux nouvelles sont installées, meme en présence des deux anciennes l'écran demeure noir, et le pc ne boot pas.

Si mes nouvelles barettes de ram, étaient defectueuses, ou non reconnu par le système, celui ci devrait au moins booter en présence des deux anciennes barettes de ram parfaitement fonctionnelles non???

Je précise que j'ai fait attention aux spécifications de ma carte mère en matière de mémoire vive, et que j'ai pris des barettes semblables aux premières.

Merci d'avance a celles e ceux qui voudront bien m'apporter leur lumière..

Autres pages sur : barrettes ram

27 Mai 2007 21:15:03

as tu teste avec juste les nouvelles barrette ou juste les anciennes ?
28 Mai 2007 01:00:04

Est ce que ta carte mère supporte deux go de ram. As tu consulté la liste des barrettes mémoires compatibles vec ta carte mère?
Contenus similaires
28 Mai 2007 08:45:10

@Dafen:J'ai fait tous les types d'essai, le pc boot uniquement avec les anciennes. Dés que je mets les nouvelles, seules ou en présence des deux anciennes, il ne boot plus.

@Kaylo:Ma carte mère supporte 4 go de ram. La mémoire samsung est copmpatible, maintenant j'ai lu que la mémoire dite "chips samsung sur DIMM" était en fait du no name, au nom un poil plus flatteur.

Après essai sur un autre pc équipé d'une autre CM, même résultat. Le pb vient clairement des barettes, maintenant comment savoir si elles sont défectueuses, ou simplement non reconnu par ma CM?
ça m'aiderait certainement avec le SAV grosbill.
28 Mai 2007 13:56:36

les 2 cartes meres ont elles le meme chipset ?

ca peut etre une incompatibilite avec le chipset

sinon, elles sont effectivement defectueuses

dans les 2 cas, tu dois les faire changer aupres du SAV parce qu'elles ne fonctionnent pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS