Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de plantage, PC froid !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2007 10:03:21

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros probleme de plantage PC. Ce qui est bizarre c'est que mon PC plantes 3-4 fois avant de marcher correctement.
Les plantages se font à n'importe quel moment: dans le BIOS, pendant le démarrage de windows, sous windows, pendant un jeu....etc
On dirait que le PC met du temps à chauffer avant d'être stable !
Voici ma config :

ASUS P5W DH DELUXE
Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz
ATI X1900 GT
2x1 Go de Ram (de marque Gskill)
1 DD Seagate de 400Go
1 ventilo Thermaltake Toughpower W0117 - 750W

Voilà, je tiens à préciser que j'ai tester les 2 barres de mémoire, elles marchent correctement, toute ma config est neuve à part la carte graphique quidate un tout petit peu mais elle est récente quand même. Mon windows XP pro n'est pas un piraté, je l'ai même récemment réinstaller, je pense queça vient plus d'un probleme matériel mais impossible de savoir d'où !

Si quelqu'un a une idée please !!!
Le probleme surtout c'est que j'ai pensé à changé ma carte de mère vu qu'elle est garantie, mais vu qu'elle plante pas tout le temps je sais pas comment justifier auprès du vendeur le fait de la changer...

voilà merci

Autres pages sur : probleme plantage froid

28 Mai 2007 23:43:13

Tu sais quoi je suis tout les jours confronté au même problème au taff il ont donner des postes portables à des utilisateurs ou la plupart du temps le PC fige complètement ... Un de mes collègues à trouvé une solution qui semble efficace il faudrait faire quelques manipulations au niveau du BIOS, mais je ne sais pas quoi exactement ...
Je me renseigne auprès de mon collègue et je te donne la solution le plus rapidement possible !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS