Se connecter / S'enregistrer
Votre question

7900gs tdh 256mo contre 8800 gts 320mo

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2007 16:17:04

Possesseur actuel d'une CG 7900gs tdh 256mo, je voudrais savoir si la différence de performances avec une 8800gts 320 mo est fondamentale et que la différence de prix est justifiée. D'autre part, si je change ma CG, mon alim actuelle (350 watts) est elle suffisante ?
Merci pour vos réponses?

Autres pages sur : 7900gs tdh 256mo contre 8800 gts 320mo

28 Mai 2007 16:42:27

Tout depend à vrai dire.

Evidement la 8800gts est plus performante.

Mais:

si tu n'as pas un ecran aux resolutions enormes, en pratique tu ne verras pas forcement une immense difference.
Si tu n'as pas vista, le support directX ne sert à rien.

et 350w, deja pour une serie 7 c'etait limite. Sachant que la marque joue beaucoup et que tout depend aussi du reste de ta config.

Evidement on va me dire "wahouuu mé té con la 8800gts el é vachemont plu puissante!!!"

Bah oui, c'est vrai. Maintenant avec une 7900 gt on fait tourner tous les jeux à fond sur un ecran pas trop grand, je suppose qu'avec une 7900gs on doit pas en etre loin. L'important n'etant dans ce cas pas qu'elle soit plus puissante, mais qu'on voit une difference. Sauf si tu voues ton existence aux resultats 3dmarks à publier sur un site de geek.
28 Mai 2007 16:53:32

donc tu me conseille de garder ma 7900gs car j'ai un écran de 19". En ce qui concerne ma congig: athlon 3700+ 1 giga de ram et une CM msi k8n neo 4 platinum
Contenus similaires
28 Mai 2007 16:57:47

si elle te suffit, oui
28 Mai 2007 17:00:21

Garde ta config tel quelle, elle est bien equilibree.
28 Mai 2007 17:12:45

ça ne sert à rien de changer de materiel s'il ne te semble pas presenter de limite.

Si tu en pratique tu remarques des limites VISIBLES, alors tu peux y songer.

Si tu remarques d'ailleurs des ralentissements, testes ta carte graphique de cette façon:

teste un jeu tres gourmand à fond. Puis fais la meme chose en baissant au minimum tous les details. Si tu vois une difference, c'est qu'en effet ta carte graphique te limite. Si le jeu est fluide dans les deux cas, pas de soucis. Si le jeu n'est pas fluide dans les deux cas, alors c'est ton processeur (ou eventuellement ta ram) qui pose soucis. Auquel cas une petite o/c et je t'assure qu'un 3700+ suffit largement ;) .

L'important quand on s'aprete à mettre quand meme plus de 300€ dans du nouveau materiel, c'est d'etre sûr que ça en vale la peine. D'un point de vue des benchmarks ça ne fait aucun doute, en réalité, et donc dans les jeux ici, si le jeu est deja fluide tu ne verras aucune difference.
28 Mai 2007 21:29:26

merci a tous pour vos conseils, je vais donc garder ma CG. C'est super cool de m'avoir répondu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS