Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe 500 Go HS ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2007 14:41:04

Bonjour,

voilà mon problème :

j'utilise depuis un peu plus de deux mois maintenant un disque dur externe Western Digital de 500 Go. Ne voila-t-il pas qu'un beau jour en allumant mon pc il ne retrouve plus rien sur le disque (plus aucun fichier) alors qu'il y en avait pour 300 go environ. Donc je le branche sur un autre pc et là c'est pire, il ne le reconnais mais comme étant non-formater et me propose de le formater (ce que je n'ai pas fait) je redémarre le pc et cette fois quand je le branche il bloque mon pc du coup ! et dès que je le débranche, mon pc refonctionne à nouveau. A force de chercher sur le net des solutions, j'ai fini par pourvoir brancher le disque sans qu'il ne bloque le pc, mais là il me demande toujours de le formater.

Donc, bien évidement, je souhaite récupérer mes données et savoir si une fois formaté, il est capable de me rejouer le coup auquel cas, il ne me servirai à rien car si je prends constament le risque de perdre mes fichiers importants (que je vais graver maintenant :/  ) je ne l'utiliserai plus.

Je précise que je suis sous Windows xp pro et que mon boitier fonctionne correctement et qu'il n'a absolument reçu aucun choc. Ah et aussi que j'ai fait un scan dessus et il ne s'agit apparemment pas d'un virus. J'ai eu un Lacie que j'ai malmené pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, donc si le problème est lié à la marque, je suis un peu dans la mouise aussi :/ .

Bref comme vous vous en doutez, je crie à l'aide ! les autres topics dessus n'ayant aucune solution.

d'avance merci beaucoup pour votre aide quelqu'elle soit !

Autres pages sur : externe 500

28 Mai 2007 14:50:43

essaye de l'ouvrir, de prendre le dd et de le brancher en interne.
28 Mai 2007 15:01:44

c'est quelle marque ? ( qu'on sache ce qu'il ne faut pas acheter )
Contenus similaires
28 Mai 2007 15:08:30

impossible d'ouvrir sans le casser :/ 
28 Mai 2007 15:08:52

C'est un Wertern Digital
28 Mai 2007 16:42:03

bon j'ai ouvert mon boitier (cassé serait plus exacte) et j'ai le même problème. J'avais pourtant précisé que mon boitier fonctionnait parfètement :/ .

Bref je viens de casser un boitier pour rien.
Donc pour les autres, évitez d'ouvrir votre boitier si vous pensez que le problème ne viens pas de là. Sinon pour mon prblème, je pense que la solution est on ne peut plus simple (avis aux confrères) n'achetez pas de dd externe à trop grande capacité (ceux-ci apparement étant plus instables) et optez plus pour un interne dans ce cas. Et pour ceux qui veulent se procurer un DD externe. évitez WD et prenez plutot un Lacie.

Je ne fait pas de pub, j'affiche mon constat qui vient tout simplement de me faire perdre une belle somme d'argent (comme on dit à trop vouloir gagner on perd)

à bonne entendeur....
28 Mai 2007 17:06:49

ha mince, c'est vrai que si tu as du le casser pour l'ouvrir (ce qui m'etonne et c'est la premiere fois que j'entend cela) tu ne peux plus faire marcher la garantie
28 Mai 2007 17:35:50

enfin, il y avait surement un moyen de l'ouvrir sans le casser. Mais malgré tout je l'ai cassé ;o. En le branchant sur mon pc, il est reconnu en tant que lecteur disquette, pourtant je l'ai bien branché à la suite de mon premier dd et je n'ai pas touché à la nappe réservée au lecteur disquette.
Après quelques manipulations du Bios je me rend compte qu'en fait, il n'est même pas reconnu (étrange d'ailleurs).
Je pense que j'ai du commettre une erreur de branchement.
pour info je n'ai branché que deux câbles : celui de l'alimentation et celui qui est relié de ma carte mère à mon premier disque au seul emplacement possible (soit celui tout à gauche).

par contre si je veux suivre le schéma de branchement lorsequ'il était encore dans son boitier, il avait aussi deux branchments d'effectués mais : celui de l'alimentation et un tout petit (que je retrouve brancher su mon premier dd) à droite de la connextion principale à la carte mère. je patoge dans la semoule là.... :p 
28 Mai 2007 17:51:58

M'enfin c'est pas grave, j'aurais beaucoup appris sur ce problème au final (et cette grosse perte sniff).

en tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi.

à plus sur IDN !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS