Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Augmentation de la mémoire vidéo sur un portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 22:35:29

Bonjour,

Je dispose d'un Acer 9301 avec 1 Go de ram et dont 256 sont réservés à la vidéo. Comment est-ce que je peux changer la taille de la mémoire vidéo pour la ramener à 128 Mo ?
Le windows est Vista home premium.

Merci.

Autres pages sur : augmentation memoire video portable

Anonyme
27 Mai 2007 22:40:12

c'est impossible
c'est quoi la carte graphique ?
27 Mai 2007 22:51:39

C'est une GeForce Go 6100. J'utilise 256 Mo et je peux monter à 384 Mo, donc je suppose que je peux diminuer aussi.

La modification se fait peut-être par le bios ?
Contenus similaires
Anonyme
27 Mai 2007 22:55:20

non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache
28 Mai 2007 14:47:33

via le bios, j'ai su changer la quantité de mémoire de la carte graphique... ce qui a augmenté la quantité de la ram pour le système.

A+
28 Mai 2007 14:58:42

Citation :
non ce n'est pas possible
ca s'appele le " turbo cache "
256mo ca doit etre la mémoire de la carte, et 128 ca doit etre la mémoire partagé
et on ne peux pas changer ça !
le mieu est de changer de carte graphique pour une qui n'a pas la fonction turbo cache

la Geforce 6100 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique integre a la carte mere

et comme Euclide l'a fait, tous les chipsets peuvent voir leur quantite de memoire allouee via le BIOS

ce qui n'enlave pas le fait que le Turbocache ou l'Hypermemory sont effectivement non reglables
Anonyme
28 Mai 2007 17:25:09

ah oui merde dsl
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter