Votre question

Problème de mémoire de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2007 15:14:17

Bonjour, j'ai 2 disques durs locaux et avant j'avais au total à peu près 70 Go de capacité. Depuis quelques temps je me suis rendue compte que je n'en ai plus que 24,40 dans le C: et 13,85 dans le D: ce qui reviens donc à 38,25 Go. Où sont passés les autres? Je ne sais pas d'où peut venir la cause ni si c'est récupérable :/ 
J'ai aussi des difficultés pour les défragmenter...
merci,
Anastacia

Autres pages sur : probleme memoire disque dur

27 Mai 2007 15:16:38

Sous XP ou Vista ?
Contenus similaires
27 Mai 2007 15:31:29

Bon, y'a plusieurs facons de recuperer de l'espace, c'est long à raconter. Je vais faire ca de memoire, je ne suis plus sous XP.

1. tu peux supprimer les points de restauration non indispensables.
Pour cela, clic droit sur l'icone du C:, proprietes, nettoyage du disque, et la tu coches tout ce qui prends de la place, ensuite sans valider, tu vas dans le 2eme onglet tu clic sur "supprimer tous les points de restauration à l'exception du dernier", ca va mettre un peu de temps surement et tu valides le tout.

2. Redemarre en mode sans echec (F8 avant l'ecran de chargement de Windows) et arrivée sur le bureau, direction C:\WINDOWS\Temp et tu supprimes tout ce qui s'y trouve.

3. Toujours en mode sans echec, tu ouvres une fenetre, outils, options des dossiers et dans le 2eme onglet tu affiches les fichiers et dossiers cachés.
Direction C:\Documents and setting\ton_nom\Local setting\temp et tu supprimes tout ce qui s'y trouve.

4. Redemarre en mode normal, Panneau de configuration, ajout/suppression de programme, et tu desinstalles les applications dont tu ne te sers plus.

5. C:\Program files, et tu supprimes les dossiers dont les applications ont été supprimées.

6. Essaye de defragmenter.
27 Mai 2007 16:16:08

merci mais ceci ne fait que libèrer que l'espace libre sur le disque dur, mais mon probleme c'est que j'ai perdu de la mémoire au total, sa capacité est passée de 40 à 24Go
27 Mai 2007 17:00:26

Princesseana a dit :
merci mais ceci ne fait que libèrer que l'espace libre sur le disque dur, mais mon probleme c'est que j'ai perdu de la mémoire au total, sa capacité est passée de 40 à 24Go

Ce que tu appelles "memoire", c'est l'espace disque.
27 Mai 2007 17:33:31

la capacité totale du disque
27 Mai 2007 17:41:24

Princesseana a dit :
la capacité totale du disque

Pas la capacité utilisée ?
Demonte ton boitier et verifie la capacité ecrite sur le HDD.
27 Mai 2007 18:38:26

Princesseana a dit :
40 Go

Tout va bien alors.
Tu as dit que tu avais 24GB sur le C: et 14GB sur le D:, ce qui fait 38GB, ce qui correspond bien à ton disque dur.
Je vois pas où est le probleme...

[edit] Est-ce que tu as amené ton PC en reparation dernierement ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS