Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte son non detecte

Tags :
  • Sound blaster audigy
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2007 20:50:39

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son, Creative Sound Blaster Audigy SE, mais le probleme c'est que mon windows ne l'a detecte pas.

Ma carte mere est une Asus P5B Deluxe, et le seul port PCI disponible est celui du bas, en effet ma carte graphique, une 8800GTS bloque les ports du dessus.

Paniqué que celle ci ne marche pas, j'essay sur mon deuxieme pc, un anicen dell, et la miracle elle marche niquel.

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive à la faire fonctionner sur ce pc

Merci de votre aide.

Autres pages sur : carte detecte

26 Mai 2007 21:03:32

Ouais c'est bizarre, tu as essaillé les autres ports PCI en mettant une autre carte graphique?
Essais de voir sur google si un problème similaire a déjà été détecté.
26 Mai 2007 21:06:05

Ta essayer d'installer les pilot ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Mai 2007 21:07:39

Pour une autre carte graphique, ca va etre difficile car j'en ai pas d autre :s, et oui j'ai telecharger les pilotes, mais quand je lance l'installe il me dise que la carte n'est pas detecté
26 Mai 2007 21:08:30

ta desinstaller l'ancienne carte son ?
26 Mai 2007 21:10:19

il n'en y avait pas, j'utilise celui de la carte mere pour l'instant
26 Mai 2007 21:19:42

aLriD a dit :
il n'en y avait pas, j'utilise celui de la carte mere pour l'instant

C'est normal qu'elle ne soit pas détecté : tu n'as pas désactivé la carte son intégré dans le BIOS.
26 Mai 2007 22:39:41

c'est a dire, je connais pas grand chose au bios
27 Mai 2007 00:00:55

tu rentres dans le bios en appuyant sur suppr, F1 ou F2 au démarrage de ton PC, tu vas dans l'onglet "Integrated Peripheral", tu dois trouver le nom de ta carte son intégrée (généralement AC'97 AUDIO) et tu choisis "Disabled" au lieu d'"Enabled/Auto".
Voilà tu sais tout!
27 Mai 2007 12:19:49

J'ai desactivé dans le bios et toujours rien :s
27 Mai 2007 12:51:31

aLriD a dit :
J'ai desactivé dans le bios et toujours rien :s

Et bien ta Creative "Sound Blaster Audigy SE" c'est de la merde parsqu'elle ne fonctionne pas sur ton PC. lol
Il faut absolument que tu trouves une autre carte pour faire un test, afin de voir si c'est ta carte mère qui déconne ou si c'est la carte son qui est instable. bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS