Votre question

suprimer vista et installer xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2007 22:54:51

bonsoir

voila un amie m'a poser une question
et je n ai pas pu lui repondre

il possede un pc portable avec windows vista
et il souhaite suprimer cette version pour mettre
windows xp dont j'ai les logiciel
est se que c est possible si oui comment fair ?

merci d'avance

Autres pages sur : suprimer vista installer

15 Mai 2007 23:11:27

il lui suffit de demarrer a partir du CD d'installation de Windows XP et formatter son disque dur puis installer XP en entrant sa cle de licence achetee avec le CD
15 Mai 2007 23:14:29

Tu es sure que ca fonctionnera, parce que me souvient une fois avoir voulu formater xp pour mettre ME et il me disait qu'un version supérieur a la version que je voulez installer était déjà présente. Enfin je sais pas je dis ca comme ca
Contenus similaires
15 Mai 2007 23:17:17

si tu as formatte le disque dur, qu'il est vierge, normalement ca marche
15 Mai 2007 23:21:52

Oui d'accord avec toi, donc il faut d'abort formater avec le cd vista, ensuite quand le disque vierge insérer le cd xp?
15 Mai 2007 23:28:24

non, tu formattes avec le CD d'XP directement et apres tu laisse faire l'installation
15 Mai 2007 23:31:52

Moi je crois que si elle fait ca, elle vera un message disant ceci:

"Vous ne pouvez pas installer windows xp car une version windows plus récente est déjà installé"

Bon maintenant y'a plus qu'a attendre le verdict lol
15 Mai 2007 23:41:11

ben non, parce que quand tu lance l'installation a partir du CD, il te demande sur quelle partition tu veux installer

tu vois les partitions existantes: tape S pour supprimer les partition
O pour confirmer

et apres il te demande comment tu veux formatter, choisit "en NTFS" mais pas rapide

il va d'abord formatter puis redemarrer et lancer l'installation

le message "Vous ne pouvez pas installer windows xp car une version windows plus récente est déjà installé" n'a pas lieu d'etre puisque le disque dur a ete formatte
16 Mai 2007 02:10:58

Pourquoi elle veut supprimer Vista?
16 Mai 2007 04:17:32

Je l ai deja fait et je t assure que le faite de fomater avec le cd de xp marche tres bien et il n y a plus aucune trace de vista.
pour cela apres avoir booter sur le cd de xp fait s pour suprimer toute les partition qu il va t afficher et ensuite fait une nouvelle partition et installe xp et voila.
16 Mai 2007 10:16:29

merci beaucoup a tous pour vos conseil!!!
27 Mai 2007 11:41:49

Bonjour a tous, je possède un acer aspire 5101 et j'en ai marre de vista et de tous ses problemes, j'aimerais remettre mon bon vieux xp pro mais je ne dispose pas d'un cd d'installation xp mais j'ai du acheter le kit windows genuide advantage pour windows xp pro ca peut aider ??? En gros je voudrais savoir ce que je dois faire ou si je dois acheter qq chose ?? J'ai des amis qui ont des cd de win xp mais est-ce que je n'aurais pas un probleme de cle ??? Je n'y connais pas grand chose, si qq'un pouvais m'aider ce serait sympa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS