Votre question

Formatage disque dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2007 21:20:05

Salut,

J'ai récemment acheté un disque dur sata (seagate barracuda), et comme beaucoup je rencontre des problèmes pour formater ce disque dur. Bien que le problème soit traité dans de nombreux post je n'ai pas trouvé exactement la solution à mon problème.

Je m'explique:
Je commence par régler dans le bios pour booter en premier sur la disquette puis sur le CD. Je met le cd d'instal de windows(titanium v2) et la disquette fournie avec ma carte mère qui contient les drivers sata, je redémarre, je boot à partir du cd, j'appuie sur F6 lorsque c'est proposé lors de l'installation, je vais chercher les pilotes sur la disquette. Ensuite l'ordi copie des fichiers,il me montre les partitions, je lance le formatage en supprimant l'ancien système d'exploitatation. La copie des fichiers se fait: tout ca sans aucun problème.
C'est là qu'intervient mon problème, l'ordi redémarre(ca fait parti de la suite des opérations de l'installation), mais là impossible de reprendre l'installation de windows là ou elle s'était arreté, ma seule possibilité est dappuyer sur une touche pour booter à partir du cd ce qui fait recommencer l'opération d eformatage des le debut. En fait je torune en rond.Je ne sais pas comment achever mon installation.
Voilà si vous avez une idée , parce que là je sais vrament plus quoi essayer.

PS: Certain tuto disent qu'il faut régler first boot device sur SCSI ou SCUSI mais cette possibilité n'apparait pas lorsque je vais dans le bios. A quoi est ce du?

Autres pages sur : formatage disque dur sata

26 Mai 2007 21:48:35

c'est quoi ce lien qui n'a rien à voir?
26 Mai 2007 22:55:18

Et si tu boot sans la disquette, il reconnait le disque dur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS