Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur probleme

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2005 18:58:39

Salut à tous,

mon pc a commencé a faire des bruits bizarre (peut etre a cause de la chaleur du boitier 26C et qui plante un peu aprés) car ma geforce 6600 chauffe trop, mais là en faisant un restart, pouf ! mon second disque dur m'a laché, il s'est renommé "disque local" et quand je clique dessus il me sort : "ce lecteur n'est pas formaté, voulez vous le formater ?". Pour info il etait en NTF32 et c'est un Western Digital de 30Go. Alors m'a t'il laché ? ou sinon comment recupérer mes données.

Sinon j'ai rien touché et les fils sont bien connectés alors peut etre que les bruits c'etait pas la sonde de temperature mais mon disque dur qui à laché. Ca a fait ce bruit 5 fois en 2 mois.

Merci pour votre aide

Autres pages sur : disque dur probleme

1 Juin 2005 19:03:47

hummmmmmm je pense que ton disque vas laché il fait des bruit de clac style il se bloque et il repart?
si c'est ca je pense qu'il est bon a jeté
1 Juin 2005 19:18:18

ouvre ta boîte pc éteint, débranche le premier dd et rallume-le. Si ton dd fais des tics-tacs, tu peut le jeter.
Contenus similaires
1 Juin 2005 19:34:35

Oui en faite c'est tres aleatoire , normalement ca ma faisait un clic tlap avant, mais là je jouais a un jeu qui etait dans le disque dur 2 et ca a fait clic tlap 4 fois puis jai été bloké koi 5s puis c'est reparti et 10s plus tard figé et restart et biensur plus de donné et ce message d'erreur.
Mais je repete que ca le faisait avant moins regulierement et je croyais que c'etait ma sonde qui au bout de quelque degré trop haut faisait arreter l'ordi mais je viens de me rendre compte qu'il a fait ce bruit à 24°C ce qui normalement ne fait pas declencler "l'alerte" a la sonde de temperature.

J'ai essayé la manip et non ca fait pas du bruit, mais c'est peut etre par ce que il ne boote pas dessus car mon 1er DD c'est Win , le second du jeu (celui qui a laché).

Vous croyez qu'il est mort ? les données sont au feu ? :-?

;-)
1 Juin 2005 20:04:06

26° dans la tour c'est très bien lorsque mon PC tourne en full moi sa monte a 34° sinon c'est 27° +- selon la temp° extérieur
1 Juin 2005 20:46:01

Je trouve rien avec Pc Files recovery mais je trouve des fichiers avec Recovery my files mais mon disque dur et toujours inaccesible.

Le bios reconnait mon 2disque dur et Recovery files trouve des fichiers mais c'est toujours innacessible, peut etre avec un formatage ca ira ?

Sinon vous ne savez pas comment je peux recuprer les dossiers sur le disque ?
2 Juin 2005 04:03:36

N'utilise le formattage que si ya vraiment rien d'autre a faire. Essai de mettre ton dd sur un autre Pc pour voir si il fait pareil ou non ..
2 Juin 2005 09:31:08

Mon second DD n'a aucun OS et j'ai essayé et il veux pas se lancer mais maintenant ca fait des bruits bizarre, des "Grrrr" mais ca c'est arreter là, enfin j'avais que des jeux dessus, quelque données par ci par là.

Je vais essayer de voir ce que je peux recuperer et je formaterais.
18 Février 2006 02:22:04

Salut a tous je ne c’est pas si je poste au bonne endroit mais je suis très pressé j’ai un disque dur externe Packard Bell store & Save qui contient des fichier important pour mes cours et plus moyen de l’allumée le voyant tu bloc d’alimentation clignote mais le DD ne s’allume pas j’ai essayé de le rebrancher dans tout les sens mais pas de résultat si quel un pourrait m’aider sa serai vraiment cool merci d’avance.
18 Février 2006 02:48:59

Démonte ton dd externe et branche
le directement dans ton PC en mode Slave. :chance: :chance: :chance: :chance: :chance: :chance:
18 Février 2006 12:51:00

Et mon disque dur interne ...il va devenir quoi
19 Février 2006 18:43:28

Il reste là ou il est !!!!!

Tu mé ton dd externe à la place d'un de tes lecteurs cd ou dvd provisoirement. Au dos de ton dd externe tu as un "cavalier" sorte d'interupteur qui te permet de joindre deux des broches de ton dd (Je vais essayer de te trouver une photo parlante :-P :-P :-P :-P :-P ).Celuici te permet de deffinir ton disc dur en tant que maitre ou exclave !!!!(Master - Slave)

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :
26 Mai 2007 20:11:09

bonjour,
Probleme similaire sur mon PC sauf que le dd qui marche pas c'est celui où win xp est installé. depuis tout à l'heure il m'affiche "NTLDR manque" : je crois comprendre que c'est pas bon du tout. en plus qq heures avant il faisait des bruits bizarres !! comment vérifier qu'il est vraiment mort ?? si c'est le cas comment faire pour retrouver unmon pc en achetant bien sûr un nouveau DD (j'en ai un deuxièeme installé, uniquement pour le stockage de données).

merci de vos réponses....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS