Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de mettre en route mon ordinateur

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
25 Mai 2007 19:10:22

Bonsoir,

Voilà déjà plusieurs mois que j'utilise mon ordinateur régulièrement mais aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai allumer le PC mais il ne voulait pas s'allumer.

En effet, lorsque que l'ordinateur démarre, à l'écran, il y a le logo Acer sur fond blanc, puis arrive l'écran Windows de chargement (avec la barre vertes sur fond noir etc) et au lieu d'ensuite arriver sur l'écran des sessions, il revient sur l'écran d'accueil Acer.

Voilà quelques précisions :

Acer Aspire Ti35-T97Z
AMD Sempron 3100+
160 GB Sata
512 MB DDR

Merci d'avance et bonne soirée.

Autres pages sur : impossible mettre route ordinateur

25 Mai 2007 20:32:37

toi tu est tros fort Impossible de mettre en route mon ordinateur mais comment tu fais pour poster le message
25 Mai 2007 20:39:39

amiens2007 a dit :
toi tu est tros fort Impossible de mettre en route mon ordinateur mais comment tu fais pour poster le message
Réflechis un peu.

@Shady Shy : essaie de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage) pour voir.
Contenus similaires
Anonyme
25 Mai 2007 22:33:18

Merci de me répondre.

Lorsque je démarre en mode sans échec, ça revient à l'écran blanc.

Amiens ==> j'ai un autre ordinateur...
25 Mai 2007 22:36:37

formate sa arangera ton probleme normalement tu le met en slve sr ton autre ordi pour recupéré les données que tu veut et op tu boot sur le cd XP et tu formate
Anonyme
25 Mai 2007 22:46:43

colonelnarta a dit :
formate sa arangera ton probleme normalement tu le met en slve sr ton autre ordi pour recupéré les données que tu veut et op tu boot sur le cd XP et tu formate

salut

comme j'ai expliqué j'ai même pas l'occasion d'avoir le menu d'accueil avec les différentes sessions donc les sauvegardes autrement je ne sais pas comment on fait :( 

Pour formater, on fait comment ?

Merci.
25 Mai 2007 22:57:46

salut

C'est possible que tu es fait des mises a jour windows ou que t'es manger un virus sympa et
Citation :
amiens2007 a écrit :

peut etre qui la plusieur ordis ou le mode ss echec sa exsiste

formate ou fais une anlayse virus et autre
Anonyme
25 Mai 2007 23:00:34

gstorm10 a dit :
salut

C'est possible que tu es fait des mises a jour windows ou que t'es manger un virus sympa et
Citation :
amiens2007 a écrit :

peut etre qui la plusieur ordis ou le mode ss echec sa exsiste

formate ou fais une anlayse virus et autre

Je peux pas aller plus loins que la chargement windows sur fond noir et je ne peux pas accéder au mode sans échec, ça me fait revenir à l'écran blanc.
25 Mai 2007 23:00:39

pour formater il te faut t'en cas fair au prealable sauvegarder tes fichiers important et te munir du cd Xp et ensuite d'aller ds le bios de mettre comme priorité de demarrage CDROM et que tu insere xp ds ton lecteur et que tu suive les instructiona l'ecran (tres peu complexe)
et que formate et que tu reinstalle vindos avec ta cle original
25 Mai 2007 23:01:08

ben ta plusieur possibilités :
- tu démonte ton disk dur en panne tu le mets sur ton autre PC en le mettant en slave (il faut que tu regarde sur ton dur comment faire, normalement tu dois changer le ping de place).
La tu demares ton PC quand tu est sur le bureau tu vas dans poste de travail et tu doit avoir ton dur en panne de reconnu et la tu fait bouton droit formater et tu formate.

- au demarage de ton ordi en panne tu mets ton cd XP et tu redemare aprés tu appuis sur F6 (ou autre suivant ta carte mere) (au pire tu essé tous les F.. y-en a un qui te mettra changement des prioritées de boot) et la tu selectionne le lecteur ou tu a le cd de XP.
La il vas te demandé d'apuyer sur une touche pour lancer le cd tu apuis donc sur une touche, il te lance normalement windows XP instalation aprés sa tu suis les instructions mais quand il te demande réparer windows tu dit non.
Aprés tu arrive au moment ou il te met toute tes partitions du disque dur la tu selectionne celle ou il avait windows avant tu la selectionne et il te demande de formater tu le laisse faire et aprés il instale un XP tout neuf tu suit se quil te demande de faire juska la fin et le tour et jouer.
Aprés tu réinstalle tous tes drivers et voila ^^
25 Mai 2007 23:02:26

+1 colonelnarta sa soluce est bonne j'avais pas la fois de l'ecrire moi lol
Anonyme
25 Mai 2007 23:02:37

Merci de vos réponses, je n'ai pas le CD d'installation de XP, il était déjà installé dans l'ordi. Il n'y a pas d'autres moyens pour sauvegarder ?
25 Mai 2007 23:03:46

bendans c'est cas la tu enprend un sur le net et tu rentre ta clé a toi se qui faite se n'est pas illégal
25 Mai 2007 23:04:21

désolé pour l'ortographe je fatigue mdr
Anonyme
25 Mai 2007 23:06:57

colonelnarta a dit :
bendans c'est cas la tu enprend un sur le net et tu rentre ta clé a toi se qui faite se n'est pas illégal

Désolé mais je ne comprends pas.
25 Mai 2007 23:12:17

^^ oué j'ai écri avec mes pieds le message je repepete ^^
Je disais donc si tu a une clé valide de XP tu telecharge un XP sur le net et aprés tu le grave et tu l'installe en faisant comme je t'ai dit et sa ne sera pas illégal car tu a deja une licence.
Ou alor tu te fais prété un dc XP mais fait attention car certaine clé sont bloqué sur leur marque.
Je m'explique un pc medion (je prend cet exemple car c'est la marque du mien) pour réinstaler XP je doit obligatoirement prendre un XP de chez medion sinon sa marche pas c'est peut etre pareil pour les acer mais sur internet en chrchant tu dois trouver des XP toutes marques
Anonyme
25 Mai 2007 23:18:30

colonelnarta a dit :
^^ oué j'ai écri avec mes pieds le message je repepete ^^
Je disais donc si tu a une clé valide de XP tu telecharge un XP sur le net et aprés tu le grave et tu l'installe en faisant comme je t'ai dit et sa ne sera pas illégal car tu a deja une licence.
Ou alor tu te fais prété un dc XP mais fait attention car certaine clé sont bloqué sur leur marque.
Je m'explique un pc medion (je prend cet exemple car c'est la marque du mien) pour réinstaler XP je doit obligatoirement prendre un XP de chez medion sinon sa marche pas c'est peut etre pareil pour les acer mais sur internet en chrchant tu dois trouver des XP toutes marques

Je crois pas que j'ai eu de clef spéciale comme Windows était déjà mit sur l'ordi quand il était en vente.

Mais si je dl un win XP avec une clef, et que je démarre à partir de [CDROM], ça pourrait aller ?
25 Mai 2007 23:23:56

oui sa irais mais "illégale" par contre si tu n'a plus les drivers t'ora besoin de everest pour connaitre tes composant apré ton formatage
Anonyme
25 Mai 2007 23:25:37

colonelnarta a dit :
oui sa irais mais "illégale" par contre si tu n'a plus les drivers t'ora besoin de everest pour connaitre tes composant apré ton formatage

Normalement si j'ai le XP déjà à la base ... 'fin toutes ces lois c'est compliquer aussi.

J'essaierai ça je tiendrais au courant, merci de l'aide.
25 Mai 2007 23:27:36

sinon tu vas sur le site constructeur de ton pc tu recherche on modele et tu prend les pilotes et por xp ya pas de clé special pour chaque marque j'ai essayé une clé xp d'un pc nec avec un xp pro officiel non nec et sa marche nickel
25 Mai 2007 23:34:04

certaine marque le font le blocage de clé de connaissance j'ai eu se prob sur medion, HP et pacarbell et oute clé est sencé etre activé que sur un PC en mémorisant la config de lordi la premier fois qu'on l'active bon d'accor qu'il suffit d'activer par telephone et sa marche mais bon ^^
25 Mai 2007 23:38:09

Citation :
il suffit d'activer par telephone et sa marche mais bon

comme tu le dis il suffit d'activer par tel mais c'est le cas de toute les liscence au bout d'un moment (formatage intenpestif lol) :bounce: 
25 Mai 2007 23:43:59

oué tout a fais daccord ^^ moi j'ai acheter vista et deja 3 piece changé 30 formatage meme avec loriginal je dois apelé et leur dire que j'ai changer un truc ^^ il sont chian microsoft ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS