Votre question

XP plante au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2007 14:29:51

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé un message dans la rublique "os" et dans la rubrique "Sécurité Virus" mais on m'a conseillé de le poser ici : J'ai un problème avec mon pc portable (HP notebook Nx9010), équipé XP SP2.

Au démarrage, il plante au niveau la page bleue avec le logo de windows. Il m'annonce une erreur dans HPWrirelessMGR.exe (erreur d'adresse mémoire, impossibilité de "read", je peux préciser sur demande).

Il me dit OK pour terminer le processus.
Ou Annuler pour continuer.

Quelle que soit la solution, il reste bloqué.

J'ai essayé le mode débogage, le mode sans echec, le mode de restore active directory. Toujours la même chose.

J'ai aussi déjà essayer de réinstaller Windows en bootant sur le CD d'install mais rien n'y fait. De même, impossible d'aller dans le dos pour faire un focmat C:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée
Tros

Autres pages sur : plante demarrage

15 Mai 2007 08:00:11

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce message car vous êtes les seuls qui puissiez m'aider.
Quelqu'un a-t'il une idée pour mon problème ?

Merci d'avance et bonne journée à tous
15 Mai 2007 08:26:21

le problème c'est que tu semble avoir tout fait
Contenus similaires
15 Mai 2007 08:37:45

Bon, c'est pas une bonne nouvelle ça
Le truc, c'est que je pourrais tout arranger si j'arrivais à court circuiter XP et a arriver sur le dos pour faire un format c:...
C'est vraiment impossible ?
15 Mai 2007 09:13:50

ta pa un cd xp ???tu vas dans le bios, tu regle sur boot cd, et la ton install xp debute automatiquement au prochain demarage et la tu pourra formater c'est simple!
15 Mai 2007 12:09:53

quand tu as essayer de réinstaller XP as tu fait la procédure de réparation d'urgence ou celle de réinstallation complète ? ton portable tu y tiens ? Cas désespéré : on démonte le DD on le met en esclave avec un adaptateur sur un pc normal, on essaye de récupérer tous les fichiers qu'on peut, on formate , on remonte et on réinstalle. Cout de l'opération : 1 adaptateur 15 euros et un pote qui a un PC.
15 Mai 2007 12:11:05

parce que je suis allé voir ton histoire sur le net : d'abord Google ne trouve que 9 réponse plus ou moins proches, ensuite c'est en anglais mais surtout j'ai rien vu qui résolve le problème.
15 Mai 2007 21:02:31

Bonsoir Chermositto,

Merci de ton aide. Tout d'abord, pour répondre à ta question, quand j'ai essayé la réinstall de XP avec le CD, je suis quand même resté bloqué sur l'écran bleu, aucune réinstall ne m'a été proposée.
Pourtant, j'étais bien allé dans le bios pour booter sur le lecteur de CD au lieu du HD.
Maintenant, je ne suis pas contre essayer de démonter le HD du portable, mais ça c'est une première pour moi, il faudrait me guider : je l'ai déjà fait avec un fixe mais jamais avec un portable !
Je pourrais me débrouiller pour trouver une vieille bécane sur laquelle monter le HD de mon portable en slave, mais qu'est-ce que c'est cet adaptateur dont tu me parles ?
15 Mai 2007 21:15:14

parceque le dd d'un portable est avec un connecteur différend du DD d'un pc de bureau donc il faut un adaptateur ça se vend partout. Ton DD c'est du 2,5pouces de large celui d'un desktop c'est 3,5 pouces. Par contre pour le démontage du portable je ne sais pas. Tu fais un topic "comment oter le DD d'un portable " et tu vois les réponses;
15 Mai 2007 21:38:41

Je crois que j'ai trouvé entre temps, il y a une sorte de "trappe" sous le portable, il me reste plus qu'à trouver un adaptateur maintenant, je verrai demain avec l'informaticien de mon bureau s'il peut m'en prêter un, on ne sait jamais...
Je pourrais revenir te demander un coup de main quand j'aurai le matériel nécessaire ?
15 Mai 2007 21:42:45

aprés tu branches, le pc reconnait le disque dur tu regarde dedans, tu peux même essayer de lancer l'outil de vérification et de réparation des fichiers ça suffirait peut être à tout remettre en place. Quand tu as un doute tu demande. Si je sais je te le dis
16 Mai 2007 05:32:01

Prend l image sur http://ronanm357.free.fr/ et grave la avec un logiciel de gravure d image et boot sur se cd il ensuite choisis 4 puis selectionne ton disque et vas sur format low level fait entrée puis y et encore y.

et voila ton disque est conpletement vide tu na plus qu a mettre un cd d install de windows ou autre et d installer.
16 Mai 2007 05:40:32

et s'il veut récupérer ses données ?
16 Mai 2007 14:17:18

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Les données que j'ai sur mon portable sont (heureusement) sauvegardées sur CD (j'ai déjà eu des soucis dans le passé et je fais des sauvegardes régulières maintenant) donc je n'ai pas grand chose à perdre sur mon pc portable : le plus important serait que je puisse le refaire fonctionner, après je pourrais tout réinstaller grace à mes sauvegardes.

Je vous embête encore un peu, car je ne sais pas ce qu'est un logiciel de gravure d'image et je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'expliquer ou m'envoyer le lien d'un tuto ?

Merci vraiment de votre aide
16 Mai 2007 22:09:48

Bonsoir à vous 2 et merci encore pour vos conseils !
Grâce à vous, j'ai enfin pu démarrer mon PC et faire un formatage.
Maintenant, j'essaie d'installer XP de nouveau avec mon CD d'install, et là, impossible de le lancer, il n'est pas bootable et je n'arrive pas à la lancer par le dos...
Y a t'il une manip que j'aurai oublié ?

Merci merci merci de votre aide en tout cas
17 Mai 2007 00:16:34

ton cd est un vrai cd pas un master cd oem ?
y a t il des messages qui s'affichent et quand tu mets démarrer par le cdrom dans le bios rien ne se passe ?
18 Mai 2007 11:13:33

Bonjour à vous,
Désolé pour le temps de réponse dû à une autre fête de famille hier toute la journée !
Je ne savais pas ce qu'était un CD oem, après recherche sur intenet, oui, je pense que s'en est un puisque c'est mon boss qui me l'a filé en même temps que l'ordi...
Du coup il n'est pas bootable c'est ça ?
Bon, j'ai formaté et j'ai pas de CD d'install bootable ... je suis encore pas dans la merde quoi ??!!!!
18 Mai 2007 11:17:07

J'ai oublié de vous dire qu'entre temps, l'informaticien du boulot m'a filé un adaptateur pour relier le DD du portable à un autre ORDI via prise USB. J'ai aussi une autre bécane sur laquelle je peux relier le DD du portable (démontage du DD assez facile finalement)
Est-ce que ça peut m'aider ?
18 Mai 2007 13:10:10

Quand un CD n'est pas bootable alors il faut l'amorcer avec une disquette . Faudrait peut être recréer un topic : comment se servir du CD OEM et voir.
18 Mai 2007 14:20:46

un cd OEM est bootable... tu ne peux pas demande a ton BOSS comment fonctionne ton CD? ca me parait bizar... comment sait tu qu'il n'est pas bootable?
18 Mai 2007 19:19:14

Ok chermositto, je vais tenter un topic pour demander comment se servir d'un CD OEM.
Titelune69, je veux bien qu'un CD OEM soit bootable, mais en l'occurence, celui là ne démarre pas quand je le mets dans le lecteur...
18 Mai 2007 20:47:53

fais F8 au demarrage du PC
20 Mai 2007 10:06:45

J'ai bien essayé F8 au démarrage, mais il me répond "système d'exploitation manquant", ce qui me fait dire que mon CD XP (pourtant un CD scellé avec clé et tout ce qu'il faut) n'est pas bootable !
Là, je manque vraiment d'idées !!!!
21 Mai 2007 07:54:20

un CD non bootable ne te repond pas "systeme d'exploitation manquant" lol, un cd bootable n'est pas forcement un CD de windows. la cela signifie qu'il ne boot pas sur ton CD mais qu'il essaie directement de booter sur le DD. en faisant F8 au demarrage, peut tu choisir ton lecteur de CD? dans le BIOS, as tu regarder s'il te reconnait ton lecteur?
21 Mai 2007 08:21:02

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le CD qui me répond "système d'exploitation manquant", je me suis mal exprimé, je suis désolé.
Je suis déjà allé dans le bios pour demander un démarrage sur le CD, ça fonctionne avec un autre CD que j'ai mais pas avec mon CD de XP, du coup, je ne peux pas installer le système d'exploitation.
J'ai aussi un vieux CD bootable de 98 que j'ai essayé et qui m'a permis de partitionner mon disque, mais ce CD ne contenait pas de syst d'expl, bref, du coup, j'ai formaté en pensant réinstaller derrière parce que je pensais avoir ce qu'il faut, mais apparemment je ne l'avais pas !!!
23 Mai 2007 02:09:34

recup un cd de xp bootable
23 Mai 2007 11:49:53

Bonjour,

Je croyais que j'avais été abandonné !
Merci Ronan35 pour ta réponse, ce lien me mène vers l'image de formatage non ? est-ce que ça peut aussi me servir pour installer XP ? car j'ai déjà formaté mon disque ...
Merci en tout cas de ne pas me laisser tomber !
23 Mai 2007 12:49:56

je ne suis pas sur qu'un formatage bas niveau soit tres utile...
de plus, le formatage s'effectue avec un utilitaire suivant la marque du disque dur (maxtor, IBM,etc...) donc son image ne te servira pas.

tu ne peux vraiment pas recupérer un CD bootable? parce que la on ne peut pas vraiment t'aider plus...
24 Mai 2007 10:23:35

Merci encore de votre aide,
Je comprends bien que je suis un peu dans une impasse, maintenant, je continue à chercher et à espérer une solution.
Déjà, je consulte mon entourage pour essayer de dégotter un XP bootable, j'en aurai peut être un ce soir, mais pas sûr.
Un autre copain, me propose soit un 98 bootable (que je pourrais upgrader en XP par la suite ?) ou d'installer Linux... mais là, c'est la grande inconnue pour moi, Linux je ne connais pas et je ne vois pas comment je pourrais le faire !!!!
Mais j'ai aussi une autre solution :
Mon portable est un HP, et j'ai la possibilité de faire un CD de restauration sur un autre PC (fixe celui là) et HP aussi. Pensez vous que je pourrais faire une réinstall du portable avec les DVD de restauration créés à partir d'un PC HP ?
Ma question peut vous paraître idiote, mais au point où j'en suis, je suis prêt à tout essayer !!!
24 Mai 2007 16:51:17

Salut, une restauration crée par un hp n'est valide que pour la serie pour laquelle il a été créer, tu ne peut donc pas l'utiliser, c'est dommage que tu es formaté ton disque dur car hp y integre une partition caché permettant le boot du cd de restauration qui ta été fourni avec le portable.

Il te reste comme solution de trouver un cd d'installation de xp, pour refaire une installation à neuf et en principe tous tes drivers seront trouvable sur le site de dell(quoiqu'un peu caotique de ce point de vue la!). sinon essaye aussi de contacter dell, il ont selon les series, des master(cd d'installation!), mais attention c'est pas gratuit!

De plus l'installation Xp que tu va faire si tu trouve un cd, si tu veut rester dans la legalité devra etre de la meme version que celui de ton dell( un familliale ou pro!) et pouvoir utiliser ton numero de serie coller sous ton portable, sache que pour l'enregistrement final tu sera obliger de passer par le tel et tu sera relier à une hotesse car les numero de serie de dell (comme acer, hp et co), sont particulier et ne peuvent pas etre automatiquement reactivé par les serveurs microsoft!

voilà!
24 Mai 2007 17:11:52

Merci mcboydesign... mais mon portable est un HP, pas un dell ... en plus, comme je le disais plus haut, c'est mon boss qui me l'a donné : quand il a renouvelé le parc info des commerciaux, il a filé les anciens portables a certains employés... avec il nous a donné des CD de Xp, mais ce sont les CD OEM qui avaient été livrés avec les ordi, et ce CD ne m'a pas permis de réinstaller XP au début, voilà pourquoi j'ai formaté...
25 Mai 2007 18:31:24

excuse pour dell! mais c'etait hp que je voulais dire!

ce que j'essayer de dire, c'est que une partition caché de permettais d'acceder au cd de reinstallation du système grace a une touche à executer au moment du demarrage!

Mais bon, le prob n'est plus là, trouve un cd de windows pour te permettre de reinstaller ton portable!!!!

voila!
25 Mai 2007 22:06:00

titelune69 a dit :
je ne suis pas sur qu'un formatage bas niveau soit tres utile...
de plus, le formatage s'effectue avec un utilitaire suivant la marque du disque dur (maxtor, IBM,etc...) donc son image ne te servira pas.

tu ne peux vraiment pas recupérer un CD bootable? parce que la on ne peut pas vraiment t'aider plus...

ce logiciel fonctionne pour toute les marques et tous les modèle de disque dur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS