Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon Pc plante régulièrement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2007 15:48:03

Au secours mon pc plante régulièrement, là je suis en mode sans échec, car dès que windows s'ouvre l'écran se fige et après nada...J'ai fait antivirus, antispy, et un nettoyage de registre mais rien n'y fait....De plus j'ai réinstallé windows XP ce matin (récupération)...Par contre, je remarque qu'en mode sans échec, il ne plante pas et je n'ai pas la même résolution qui sous le win normal, cela proviendrai-t-il de ma carte graphique qui est un ASUS 9600......

Autres pages sur : plante regulierement

24 Mai 2007 15:59:37

quel sont tes températures
24 Mai 2007 16:01:38

a mon avis on bon passage a l'aspirateur de tout l'interieur et regarde si tout tes ventilo tourne
carte graphique et CPU

vérifie que tu n'utilise pas de logiciel pour augmenter la fréquence de ta carte graphique ou CPU et vérifie la fréquence de ton processeur lors du démarrage de l'ordinateur pour voir si il correspond bien a ce que tu as ...

:bounce:  :bounce: 
Contenus similaires
24 Mai 2007 16:04:29

J'ai vérifié les températures, elles sont normales, quant à la poussière j'ai entièrement nettoyé les ventilos, il y'a une semaine en démontant le ventilo du proc. et de la carte graphique...
24 Mai 2007 16:07:03

si tu as enlever le ventilo du processeur tu as remis de la patte thermique ??

ou tu as enlever que le ventilo et pas le radiateur ...

et au niveau des drivers de ta carte graphique ???

et aussi tu dit que l'écran se fige mais tu n'as pas d'écran bleu ...

si tu as une 9600 tu as une option d'OVERDRIVE pour overclocker ta carte
essai de la desactiver ...

24 Mai 2007 16:09:45

Par ailleurs, la fréquence du CPU au démarrage correspond à sa vitesse initiale. Pour les logiciels augmentant la fréquence, je n'en ai pas.
24 Mai 2007 16:11:05

oui mais les driver de base d'ati posséde cette option regarde si elle n'est pas activer ...

24 Mai 2007 16:12:58

fefed22, pour la pate thermique c'est ok, les drivers ont été remis a jour récemment. Effectivement l'écran se fige, mais pas d'écran bleu ou de message d'erreur....concernant l'overdrive ou puis-je le modifier...
24 Mai 2007 16:21:35

par contre, je viens de m'apercevoir qu'il existe deux cartes graphiques installées sur mon PC:
la première Asus radeon 9600XT
la seconde Asus radeon 9600XT secondary
Est-ce normal car je bn'ai qu'une seule carte graphique?
24 Mai 2007 16:22:23

desinstalle TOUS les drivers en mode sans echec, puis redemarre normalement. la, XP va te reinstaller les drivers tous seul, regarde bien ce qu'il est en train d'installer au moment ou ca plante.
24 Mai 2007 16:35:31

on va tenter l'opération
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook