Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème d'affichage/de carte graphique/d'alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2007 11:20:28

Bonjour. Voilà mon problème : il y a deux ans environ, lorsque je lançait un jeu genre Warcraft III, ou autre, l'image sur mon écran "s'immobilisait" (bug total) et je devais faire un reset...
Alors, j'ai changé ma carte graphique qui était une ATI Radeon 9800 (je suis plus bien sur mais en tout cas elle était pas super...) pour une Geforce 6600 GT. Pendant quelque temps, ça a bien marché. Mais bientôt, on a eu des messages qui se lançaient pendant les jeux avec (a peu près ce message-là) :
Voyant d'alimentation :
Citation :
La carte graphique n'est pas assez alimentée et le processeur graphique a diminué la qualité pour éviter d'endommager le matériel.

(Si vous avez vraiment besoin du message exact, faîtes-le moi savoir.)
Il y a un peu moins longtemps, on avait un autre problème : quand on lançait un jeu, il mettait :
Citation :
L'affichage n'est pas supporté par le matériel disponible...

Mais ce problème fut réglé en débranchant puis rebranchant l'écran... (??!!...)
Il y a deux jours, j'ai tenté de diminuer la qualité vidéo de l'ordinateur, je susi allé dans le gestionnaire de périphériques et.... la catégorie "Moniteurs" N'EXISTAIT PAS. Ce n'est même pas qu'il n'y avait pas d'écran dedans, c'était qu'elle n'apparaissait pas... Alors, j'ai débranché et rebranché mon écran et elle a réapparu...
Bref, je pense que cela suffit pour dire que j'ai un problème d'affichage ou de carte graphique ou de je ne sais quoi.

Et aujourd'hui, quand je lance un jeu comme Warcraft ou World of Warcraft, l'image s'arrête à un moment en il y a une "bouillie de pixels" un peu partout et on ne peut plus rien faire....

Ma configuration :
Citation :

Processeur : AMD Semphron(tm) 2600+
Carte graphique : Geforce 6600 GT
Ecran : Ecran PLug and Play

Voila, je vous serais reconnaissant de m'aider et si vous avez besoin de précisions ou d'une information, dîtes le moi.
Merci.

Autres pages sur : resolu probleme affichage carte graphique alimentation

19 Mai 2007 11:23:48

une alim qui rends l'ame peut etre
C quoi ton alim?
puissance et reference
19 Mai 2007 11:36:45

as-tu penser a brancher un connecteur Molex sur la carte ? car si tu ne le branche pas, ca fait ca en principe ^^ sinon, mets a jour tes driver ! install les Forceware 91.47 :)  ensuite, verifie la temperature de la carte ! on ne sais jamais :/  via ATI TOOL, Rivatuner, Everest, tu doit pouvoir la voir :)  et apres, donne nous la puissance ainsi que la marque de ton alim' (tu ouvre le boiter, c'est marquer sur une etiquette coller sur le bloc d'alim' )
Contenus similaires
19 Mai 2007 11:48:05

Il y a une molex sur les 6600GT !?
19 Mai 2007 11:51:45

sur les AGP oui bien entendu ... et comme il a une AGP, faut le brancher !
19 Mai 2007 12:02:52

Ah!bin j'ai appris quelque chose :D 
19 Mai 2007 12:08:35

Bon : dejà pour la température :
Au coeur du processeur graphique : 53°c
Température ambiante : 41°c

Les drivers sont à jour mais par contre le connecteur Molex qu'est-ce que c'est? Enfin je suppose que c'est un second cable d'alimentation de la carte mais à quoi il ressemble pour savoir si je l'ai branché?
Et pour l'alim je vais regarder quand j'aurai ouvert le boitier.
19 Mai 2007 12:24:52

ca ressemble a ca :

niveau temp', c'est OK :D 
19 Mai 2007 13:38:05

Alimentation : 400W
Le cable est bien branché. On va faire un petit nettoyage la sinon.
19 Mai 2007 14:10:09

Bon on a un peu aspiré et tout, les jeux remarchent mais vu ce qu'on a fait, a mon avis on aura le même problème qu iva revenir dans 2,3 jours... Est-ce-que l'alimentation est suffisante pour cette carte graphique?
19 Mai 2007 17:42:16

oui ton alim devrai etre suffisante ! mais il faut des tensions stable sur les 6600GT... elle son vachement capricieuse au niveau des tensions ! verifie les via Everest si t'as pas de voltmetre !
24 Mai 2007 07:59:54

Bon j'avais raison, au bout de quelques jours, le bug est revenu. Mais comment fait-on avec Everest pour voir les tensions de la carte graphique??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS