Votre question

Configuration d'un portable Dell

Tags :
  • Duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2007 17:41:26

Bonjour à tous !

Je me pose quelques petites questions sur l’achat d’un PC portable. Après mûres réflexions, je me suis décidé à aller commander chez Dell. Et j’ai des petites questions sur la configuration.

1) Dell me propose trois types de processeurs et je n’arrive pas à savoir la différence. Il y a :
- Intel® Core™ Dual Core Processor T2080 (1.73 GHz, 1 MB cache, 533 MHz FSB)
- Intel® Core™ Duo Processor T2350 (1,86 GHz/533 FSB/2 Mo de cache)
- Intel® Core™ 2 Duo Processor T5300 (1.73 GHz, 2 MB cache, 533 MHz FSB)
Quelle est donc la différence entre « Dual Core », « Duo » et « 2 Duo » ? Lequel est le plus performant et lequel me conseillez-vous ? (mon premier choix serait le Duo Processor de 1.86 GHz…)

2) Je souhaiterais également le configurer avec 2Go de RAM (« Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo »). Cela ne risque-t-il pas d’être trop ?

3) Enfin, ma dernière question concerne la carte graphique. La carte de graphique de base est « Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part ». Qu’en pensez-vous ? Je me doute qu’étant donné que c’est la carte graphique de base et que c’est pour un portable, elle ne doit pas être idéale pour les jeux (personnellement, je suis passionné de Flight Sim, si ça peut vous donner une idée ^^).
Dell propose comme deuxième carte graphique possible une « 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 »

Voilà, je vous remercie grandement d’avance pour tous vos précieux conseils !

Lio

Autres pages sur : configuration portable dell

22 Mai 2007 17:46:03

Comme processeur, mieux vaut opter pour le Core 2 Duo T5300.
Le Core Duo est basé sur un Core Yonah tandis que le Core 2 Duo est basé sur un Core Merom, une nouvelle architecture plus performante à frequence egale.

2GB de RAM, c'est correct, ce n'est jamais trop.

C'est sur qu'un chipset graphique intégré n'est pas du tout fait pour jouer donc opte pour au moins la X1400 pour que ce soit un minimum correct.
22 Mai 2007 20:45:53

Merci M2k... Concernant le processeur, mise à part une performance meilleure entre le "Duo" et le "2 Duo", est que le "2 Duo" vaut vraiment le coup ou est-ce qu'il est malgré tout comparable au "Duo" (parce que c'est quand même un peu plus cher donc je me renseigne ^^)
Contenus similaires
22 Mai 2007 21:41:30

j ai achete un portable dell y a quelques mois, ayant testé core duo et cored 2 duo, je trouve qu on sent la diffence, et niveau performance de la machine.Apres j'ai pris 2ghz pour vista si tu le veux bien fluide ( par securité) et pour la carte graphique j ai eu une 7300 qui est presque la meme que la ati que tu dis. J'arrive a faire tourner need for speed carbon a pratiquement 3/4 des ressources donc tu vois ( savoir qu il n est pas tres gourmand il me semble)

voila voila:) 
22 Mai 2007 22:11:59

Merci... Il y a juste un petit truc que je ne comprends pas non plus, c'est la différence entre les cartes graphiques. En effet, les cartes graphiques, c'est vraiment un domaine dans lequel je ne m'y connaîs pas du tout ! Pourquoi la carte graphique de base (pour rappel "Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part") est-elle moins performante que celle en option ("256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16") ? Si je lis bien, elles ont toutes les deux une capacité de 256Mo, non ?

Merci d'avance
22 Mai 2007 22:34:45

Le GPU (processeur graphique) n'est pas le meme, il n'y a pas le meme nombre d'unité de traitement...
De plus, les 256MB du chipset 950 sont partagés, c'est-a-dire, que le chipset pioche sur la RAM, ce qui implique de moins bonnes performances mais une meilleure autonomie, tandis qu'avec le X1400, les 256MB sont dédiés, c'est-a-dire, qu'ils appartiennent à la carte graphique, les performances sont meilleures.
22 Mai 2007 22:47:30

Et la difference est enorme!
Dans les pubs en ventent 256, mais en réalité il faut faire plus attention que ca! J'ai été dupé au debut aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS