Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Echange de processeur défectueux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2007 18:43:30

Bonjour , moi pour l'instant j'ai un probleme que ma consience n'arrive meme pas à concevoir.Je vous explique , c'est très simple.J'ai commandé une config complète sur ldlc.Je la recois dans la semaine , je regarde si tout y est : OK . J'attend le week end pour la monter .Et la : je me rend compte que le processeur à environ dix pins tordus et un cassé . Un cassé = inutilisable.Je les appelle , et la , qu'est ce qu'ils me disent.Il fallait que je les previenne dans les 48h pour un endomagement direct du materiel.En gros il me dit clairement que je suis baisé et qui faut que j'en achete un autre. Si encore il avait pas fonctionné la garantie marche , mais si c'est que le materiel est cassé , il faut les prévenir dans les 48h.Mais c'est n'importe quoi , c'est quoi ce délais à la con.Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? J'ai lu quelque chose comme une lois qui fixe deux ans obligatoire de garantie ou quelque chose comme ca ... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait sinon j'ai 110€ dans le c..l . :( 
Merci

Autres pages sur : echange processeur defectueux

21 Mai 2007 20:33:48

Bon , j'ai trouvé un texte de lois :
http://www.admi.net/jo/20050218/JUSX0500005R.html
Il est dit ici que :
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance."

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."

Alors , croyez vous que je peux m'appuyer sur ca ? A priori ils n'ont pas le droit de ne pas me l'echanger .
21 Mai 2007 20:44:24

TU leur envoir cette article avec ses réference (d'ou tu le sort quoi) et si ils refusent toujours tu dis qu'il serait dommage d'en arriver au tribunal ou au comuniquer de presse.
Contenus similaires
21 Mai 2007 20:46:46

Oui j'y est pensé mais ils s'en foutent.Ils savent que ca n'aboutie jamais.Une grande marque comme AMD en ont rien à faire d'un client.Sinon pensez vous que j'ai raison en m'appuyant sur cet article ? Sont ils vraiment en tord d'apres lui ?
21 Mai 2007 20:57:12

Mais tu tu dois t'adresser a LDLC pas a AMD!
22 Mai 2007 16:40:40

Oui je me suis bien adressé à AMD , mais c'est la firme AMD qui est conserné , je parle d'eux en disant que pour eux un processeur meme un client c'est rien.Je leur fait pas peur , meme si je sort des textes de lois.
22 Mai 2007 16:51:05

ben dans ce cas ........

=> Le Tribunal et ils riront moins !! je t'assure !

22 Mai 2007 16:52:18

Je devrais peut etre m'attaquer plus serieusement à ldlc . Eux peut etre que ce que je vais dire leur ferait plus d'effet. Qu'en pensez vous ?

PS : J'ai aussi une carte mere qui à trois jours qui vient de grillée aujourd'hui donc peut etre qui vont essayé de m'entuber une deuxieme fois.
22 Mai 2007 16:53:16

c'est interdit ce qu'ils font ! ca ne sert a rien de t'adresser a AMD Eux , il n'en peuvent peut etre rien ou alors ca peut arriver qu'il y ai un defaut de construction !! mais addresse toi a LDLC et menace les a fond , soit ils vont cracker soit tu les envois au Tribunal ! c'est tout
22 Mai 2007 16:53:36

Ouai , le tribunal , je veux bien les menacer, mais pas le faire , c'est quand meme un gros investissement de porter plainte et tout ca ... Franchement je ferait pas ca pour 100€ . Je veux bien geuler et utilisé tout les outils que j'ai , comme la menace , mais pas aller jusque la .
22 Mai 2007 16:58:31

je t'arete de suite !!!!!! C'est 100€ !!!!!!! si ils font ca a tout le monde il ont Facilement et vite 2000€ pour 20 clients !! c'est enorme !! essaye de rechercher des personnes qui sont dans ton cas et Boostez chez LDLC .... ils vont finir par Cracker c'est sur !!! et si ils veulent pas vous aller tous au tribunal pour eux ca sera du serieux ! tkt y a pas que toi , ils font souvent ca LDLC tu devrais trouver sur le forum y en a quelqu'un un dans ton cas sur IDN

22 Mai 2007 17:10:17

Ha peut etre il y a de l'idée .
22 Mai 2007 17:11:41

Si vous vous retournez a plusieurs sur eux , ils seront obligés de faire quelque chose ! tkt pas ! sinon *==>* Tribunal ^^ je me repete mdr
22 Mai 2007 18:04:24

Bon je met quand meme ce que j'ai trouvé pour ceux que ca interesse.Meme si moi je suis bai...é.D'après le code de la consommation , section 2 du chapitre un : ventes à distance.Le consommateur dispose obligatoirement d'un délais de 7 jours à compter de la reception du colis pour exercer son droit de rétractation.LDLC n'a bien pas le droit d'imposer 48h.Voila, malheureusement moi ca fait 9 jours :(  .Je vais continué à geuler . J'espère que j'en aurais aidé certains...Merci quand meme
22 Mai 2007 18:11:49

rien a voir !! j'ai eu ton probleme et j'ai Insister insister insister et mon vendeur m'a quand meme repris ma 7300GS Petée en 2 pourtant ca fesait 3 semaine parce que g t parti en vacance !
22 Mai 2007 18:13:03

Ha ... Et bien je vais tenter ma chance alors . Mais je peux pas faire pression au niveau légal , c'est ca que je voulais dire .
22 Mai 2007 21:19:05

Dites donc , je suis pas du genre à magouiller ,mais la se serait pour la bonne cause , le voleur volé en quelque sorte :p . Et si je rachetais un processeur chez ldlc , et la je les appelle dans les 48h en disant qu'il a les pattes cassées , et je leur renvoie celui que j'ai maintenant avec les pattes cassées , vous croyez que ca passe ? Ils notent le numero de serie de chaque pièces commandées ?
22 Mai 2007 21:59:26

pas pour te decourager mais je pense que oui ! mais ca vaut le coup de tester
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook