Votre question

problème de port usb pc portable asus A6 vm

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
2 Août 2006 11:07:04

Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème ac mon ordinateur portable que je viens d'acheter. Dès le branchement, une fenetre m'a affiché un message d'erreur ; ' un périphérique usb a dépassé les limites de l'alimentation de son port concentrateur'. Alors, j'ai cliqué sur le message, et j'ai réinitialisé le port vu que l'ordinateur affichait un port inconnu. Je l'ai reporté, et l'ai testé devant les vendeurs du magasin, même problème. On me la échangé, même problème. 3 fois le meme ordinateur affichait un problème de port qui entravait à son bon fonctionnement. La situation est telle que j'en ai eu un qui à priori marchait au magazin. De nouveau chez moi, au bout d'une heure, le message se réaffichait, et le pc ne reconnaissait plus le port de la souris. Je ne sais plus quoi faire, le reporter alors que 4 d'entre eux ont le même problème? en redemandé un autre plus performent pr le même prix?( oui l'essence coute cher, et le péage aussi, j'ahbite à 35kms du 1er magazin informatique) Ou bien remboursé, mais je dois rester ds le même budget, c'est à dire 1100€

Pour information, mon pc est un ASUS A6 VM mipe, intel pentium M 740, mémoire vive de 1024Mo, et processeur nVidia GeForce Go 7300 TurboCache (256 Mo).

Voila j'apprécierais votre aide, car étant étudiante, il me faut absoluement un pc, de préférence celui là, si quelqu'un connais le problème, ou à déjà connu, veuillez s'il vous plait, me le signaler,

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme port usb portable asus

2 Août 2006 13:44:26

salut

1 - qu'as-tu comme périphériques USB de connectés ?
2 - le portable est-il branché au secteur au moment des messages ?

apparement, je dirai qu'un des périphériques consomme beaucoup plus que ce que peuvent fournir les ports USB.
Anonyme
2 Août 2006 13:52:40

1.j'avais simplement celui de la souris et maintenant celui de ma connection internet. En réalité, c'est lorsque j'ai allumé le pc que le message s'est affiché, quand rien n'était branché.( j'avais ramené mon pc chez moi) Le problème était présent sur tout les pc testés en magazin ( asus a6 vm)

2. oui le pc était branché sur le secteur, j'ai pensé au début à un problème d'alimentation, mais les ports usb semblaient ne pas être reconnus.

C'est assez bisard, il semblerait que le problème vienne du pc en lui même une erreur de système, car les branchements ne furent pas effectués lors du lancement du programme.
Merci pr ta réponse :) 
Contenus similaires
26 Mars 2007 14:17:07

:(  j'ai le meme pb sur un asus A6, quand je branche un periph sur un port usb, il s'allume et s'éteint sans arrêt, si quelqu'un a une idée????merci
22 Mai 2007 19:44:28

Pareil pour moi, j'ai un asus aussi méme problem que le premier post, quelqu'un aurai une solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS