Votre question

Graveur DVD + Disque Dur Sur meme Nape IDE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2007 14:38:59

Bonjour a tous , je fete mon premier message sur ce forum ..... un ami "L3X" m'a conseillé de venir sur ce forum car il l'a dit super Et je le trouve aussi . voila ma config :

-Xp Familiale 2002
-1X Disque Dur 80 go SATA
-Graveur DVD sur nappe IDE , une prise IDE sur cette nape Libre !
-carte mere avec 4 SATA et 1 IDE seulement
-Alimentation 300W
-7300Gs

_Ce que je voudrais rajouter_

Voila je voudrais rajouter un petit disque dur que j'ai recupéré , 40 Go en IDE mais le probleme c'est que je n'ai plus de IDE libres SUr Ma CM alors j'ai regardé sur la NAPe IDE de mon graveur DVD et sur cette nappe Reste une Prise IDE Libre ... est ce que sur cette nappe je peux rajouter mon disque dur que je viens de recuperer de 40Go ..

ce qui ferais :

_|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\ ==> Graveur DVD >IDE<
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nappe ID ==> |_|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\ ==> Disque Dur 40GO >IDE<
| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
|
Carte Mere¯¯¯¯¯
|
|________|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\ ==> Disque Dur >SATA<
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Voila j'espere que c'est bien Chématisé et en fesant ce shémat je voudrais juste demander si je peux mettre 1 graveur dvd et un disque dur sur la meme nappe ide ???

merci

A++

Autres pages sur : graveur dvd disque dur nape ide

20 Mai 2007 14:58:18

Oui tu peux parfaitement ajouter ton HDD.
Mets ton lecteur en Slave et ton HDD en Master, sinon y'aura conflit.
Contenus similaires
20 Mai 2007 15:00:11

ok mais je ne suis pas sur que le dd fonctionne ... si il est defectueux il ne peut mal de faire sauter tout mon pc ou prendre feu???

je c pas je me reseseigne ...
20 Mai 2007 15:01:31

Si il est mort, ca ne posera pas de probleme aux autres peripheriques, faut pas paniquer.
20 Mai 2007 15:38:37

ok je te fais confiance On sais jamais je te tiens au Courant ... a propos comment on met un DD En Master Tu peux me dire les Cavaliers Stp parce que j'ai pas de legende Dessus ... merci
20 Mai 2007 15:56:26

Ca depends du peripherique, je peux pas vraiment t'aider.
Au pire, tu laisses le lecteur tel quel et tu enleves le cavalier du HDD pour le mettre en slave.
20 Mai 2007 16:06:12

Sur Mon DD Il y a une legende je te la Recopie :

_Master______________Slave_
. . . . . ///// . . . . .
. . . . ///// . . . .
_En Master_______En Slave_
. . . . . . .
.
20 Mai 2007 16:16:45

Voial je viens de faire .... aucun des deux ne sont detectés

Mais J'entend Le Bruit Du DD 2 Qui tourne ..c'est un bruit que l'autre ne fesais pas

Tu me conseille quoi?
20 Mai 2007 16:19:52

voila ce qui est sur le dd
20 Mai 2007 16:32:25

C'est bon j'ai enlevé tous les cavaliers du dd il tourne parfaitement ... fais un boucan d'enfer mais pour ca pas de problemes ^^ avk 4 vantillos On l'entend meme plus ... vaut mieux dire qu'on s'entend meme plus a la fin ^^

Merci M2K :) )

Dis M2K , toi qui t'y connais , je vois plus L'icone De mes Lecteur Je ne vois plus Que l'icone d'un fichier que l'on ne peux pas ouvrir avk un programme deja selectionné ... ca me le fais depuis que j'ai installé ton Vista Drive .... j'ai beau reinstaller ton vista drive , rien n'y fait ...ou pui-je aller enlever le fichier vista drive qui bug stp???

merci
20 Mai 2007 17:08:23

Il doit y avoir un fichier de desinstallation avec le Vista Drive.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS