Votre question

probleme detecting ide drive

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2007 09:47:54

bonjour a tous
hier j'ai changer le boitier de mon PC, mais en l'allumant l'ordi ce bloque sur "detecting ide drive", je l'es laisser tourné toute la nuit pour voir si a mon reveil il aurai enfin détécté mon DD mais non
les prise USB sont débrancher
et je ne peux pas accéder a mon bios
est ce que les petites fiche des prise usb en facade pourai etre mal brancher sur la carte mere et provoquer ceci ?
aidez moi SVP

Autres pages sur : probleme detecting ide drive

17 Mai 2007 13:24:53

question bête :
t'a pensé à brancher les nappes & alim reliant ton DD à la carte mère ?...
17 Mai 2007 21:39:24

Tony26@IDN a dit :
question bête :
t'a pensé à brancher les nappes & alim reliant ton DD à la carte mère ?...

oui oui biensur j'ai verifié toute les connexion, on ma dit que sa devai etre la carte mere qui en a pris un coup pensez vous que cela soit possibe ?
Contenus similaires
18 Mai 2007 01:19:49

et si tu débranche ton DD, tu arrive à accéder au bios ?
pendant la détection ton DD tourne-t-il ?
revérifie toutes tes connection... au pire débranche tout et recommence tranquillement à tête reposée
18 Mai 2007 07:44:28

si la nappe de branchement coté DD ou CM a été mise à l'envers (il n'y a parfois pas de détrompeur) alors ce message apparait
18 Mai 2007 11:26:13

ce message ma jadis aussi enervé lol, moi c'était un conflicts entre master et slave, vérifie que tu n'a pas mis 2 master sur le même port !
18 Mai 2007 23:35:10

je n'est qu'un seul DD et je n'est pas toucher au slave ou master
et je ne peut pas mettre la nappe a l'envers impossible
et j'ai debancher mon DD il me met direct qu'il y a une erreur du disk boot system ( il me semble ) mais je n'est pas essayer d'aller dans le bios
on ma dit qu'as 95% c'était ma carte mere qui en avait pris un coup pensez vous cela vous assi ?
19 Mai 2007 00:13:03

ben non, si t'arrive à rentrer dans ton bios, tu peux par exemple changer l'ordre de boot ( CD en unique périphérique de boot ), et démarrer sur un CD bootable ( j'espère que tu en as un sous la main... ), si ça marche, alors c'est plutôt vers ton DD ou son branchement qu'il faut te tourner ( après c'est normal que si tu débranche ton DD, quand ton ordi démarre il cherche un endroit d'où booter, et comme il trouve pas, il te le fait savoir... donc apparement, fonctionnement normal...
19 Mai 2007 10:20:16

ce qui est sur c'est que c'est pas la carte mère qui a pri un coup, dans ce cas tu ne pourrai même pas afficher le bios. Le disque dur et le Lecteur cd sont-ils sur la même nappe?
19 Mai 2007 20:21:57

je ne peut pas accéder a mon bios c'est bien ce que j'ai dit
et mon DD je l'es essayer sur un autre ordinateur et il marche parfaitement, je vien d'acheter une carte mere je vous tiendrez au courant des que je peux
et non le lecteur DVD et le DD ne sont pas sur la meme nappe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS