Se connecter / S'enregistrer
Votre question

récupérer les données d'un CD abimé

Tags :
  • Isobuster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2007 15:04:36

Salut à tous.

J'ai un CD sur lequel j'ai pleins de photos de mes trois dernières années. Le soucis c'est que le CD est un peu abimé et quand j'essaie de le lire, seulement 2 dossiers de photos apparraissent... alors qu'il y en a plein d'autres.

Connaissez vous un moyen de récupérer toutes les photos qu'il y a à l'origine sur ce CD?

Merci beaucoup!

Autres pages sur : recuperer donnees abime

9 Mai 2007 15:08:44

La première chose à faire est de le tester sur plusieurs lecteurs, si possible de vrai lecteur de CD (pas des graveurs de DVD, assez mauvais dans ce cas là). En général, ça aide bien.

Sinon, une copie du CD par nero permet de récupérer des trucs difficilement lisible, il est meilleur que Windows sur ce coup-là (et en lecture basse vitesse).
9 Mai 2007 15:47:17

ok je tenterai chez un ami! merci, je te dirai si ça marche ou pas
Contenus similaires
9 Mai 2007 16:30:40

Voir sous linux...
9 Mai 2007 16:33:55

isobuster j'ai essayé... ça a fait planté mon PC le fichier qu'il arécup était un fichier son (????)... ou alors j'ai rien compris...

Linux... heu je me suis pas essayée a cette bête là encore :D 
10 Mai 2007 17:06:00

Tu peux à la limite essayer les "nettoyeurs de CD" qu'on peut trouver dans le commerce même si leur efficacité reste très limitée. :) 
11 Mai 2007 13:51:26

Quoi? Pourtant sa marche super bien dans "les experts" :) 

Mais effectivement, il faudrait faire une copie bit à bit du cd, sa peux donner de meilleurs résultats.
17 Mai 2007 09:54:34

Citation :
Salut à tous.

J'ai un CD sur lequel j'ai pleins de photos de mes trois dernières années. Le soucis c'est que le CD est un peu abimé et quand j'essaie de le lire, seulement 2 dossiers de photos apparraissent... alors qu'il y en a plein d'autres.

Connaissez vous un moyen de récupérer toutes les photos qu'il y a à l'origine sur ce CD?

Merci beaucoup!

Bonjour,
Je passe par là et viens de m'inscrire rien que pour te répondre :
Un CD est avant un bout de plastique. S'il est rayé, un programme, aussi scientifique soit-il n'y
fera rien. Commencons par être simple:
Tu le frottes avec du Polish de voiture ou un " Miror " mais pas n'importe quel Miror et je ne sais plus ! ...
Polish, par contre, c'est bon.
J'ai récupéré comme çà QQCd et les scientifiques étaient tous étonnés.
Tu peux toujours essayer : ça ne coûte pas cher et, de toutes manières, si ton CD est rayé ...

A + ... Bonne chance ...

17 Mai 2007 21:10:48

Salut à irina7 et à tous;
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir apporter ma modèste contribution sur ce sujet.
D'après tous les essais de "réparateurs" que j'ai lus, Skip Doctor pourrait en aider beaucoup. Essai :

http://www.blue-hardware.com/dossiers/skipdoctor/index....

Sinon, un logiciel, Unstoppable Copier (copie bit à bit);
Récupère les fichiers provenant de disques ayant des dommages physiques. Vous permet de copier des fichiers à partir de disques à problèmes (mauvais secteurs, éraflures, erreur de lecture) Le programme essaiera de récupérer chaque morceau de fichier lisible et les assemblera. En utilisant cette méthode, la plupart des types de fichiers peuvent être rendus lisibles même si certaines parties n'ont pas pû être récupérées.
Contrairement à Windows qui supprime la totalitéd'un fichier s'il tombe sur une erreur, Unstoppable Copier remplace les erreurs par des blancs. Ce qui permet de récupérer la quasi totalité du CD (ou DVD). Téléchargement :

http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=799

A +
18 Mai 2007 11:47:30

merci à toi :)  je testerai !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter