Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tour en plexi

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2007 12:52:20

Bonjour a tous

Je trouve bizarre que certain personne dise qu'avec le plexi on peu selectrocuter, alors que l'electriciter utilise du plastique, de plus pour moi une tour completement fermer est plus dangereux qu'une tour en plexi.
Si on commence a dire qu'une tour en plexi n'est pas conforme, on peu dire aussi que toute l'electriciter qui utilise le plastique n'est pas conforme.

Autres pages sur : tour plexi

15 Mai 2007 13:17:00

l'electricite utilise le plastique ? :heink: 

peux tu reformuler ton premier post de facon a etre plus explicite s'il te plait je ne comprend pas tout

sinon, une tour totalement hermetique, qu'elle soit en plexi ou pas, est dangeureuse car cela empeche tout refroidissement du materiel et donc surchauffe des composants, ce qui peut les endommager
15 Mai 2007 13:34:20

c'est nul les tours en plexi
Contenus similaires
15 Mai 2007 13:59:55

en reformulant la premiere parti de mon post voila ce que ca donne c'est qu'une fois j'ai failli cramer mon pc a cause d'un fil qui touchait la paroit metalique.
15 Mai 2007 14:03:02

je crois qu'il parle des condition "cage faraday".

En tout cas cke je sais c'est que certaine tour en plexi près d'un ecran , le fait vibrer . Tu verras l'image de l'ecran vibrer bizaremment comme quand tu met une lampe de bureau en plastok premier prix sur ton ecran.

C'est due à mon avis , que le plexi n'arrive pas bien à conserver des champs magetique que ton matos provoque.

J'ai eu le meme blem quand j'avais un pc nudiste : j'arrivai pas à capter les chaine tv par antenne :D 

Mais il y a aucun risque d'electrocution :) 

15 Mai 2007 14:11:12

Si je compremd bien la "cage faraday" sert juste a arreter les ondes magetique du pc
15 Mai 2007 14:18:52

Ouai c'est un principe , une norme si tu prefere:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

C'est pour ca que souvent on dit que les boitier plexi ne respecte pas les norme CE et sont destinés pour des presentation d'ordi en grande surface ou salon .

Je crois que les ondes magetiques provoqués par ton ordi peut deteriorer les objet electriques aux alentours .
Dans certains forum , on parle meme d'incendie... ( ils ont oublié que l'alim joue aussi un role :/ )

Mais bon soit cet aprem' j'ai TP de physique, je demanderai au prof :D 

@+
15 Mai 2007 14:48:06

Salut

Et puis il ne faut pas oublier aussi qu'avec le plxi on génère facilement de l'électricité statique.
Cela est très nuisible pour un ordinateur.
15 Mai 2007 15:06:39

joker_v3 a dit :
je crois qu'il parle des condition "cage faraday".

En tout cas cke je sais c'est que certaine tour en plexi près d'un ecran , le fait vibrer . Tu verras l'image de l'ecran vibrer bizaremment comme quand tu met une lampe de bureau en plastok premier prix sur ton ecran.

C'est due à mon avis , que le plexi n'arrive pas bien à conserver des champs magetique que ton matos provoque.

J'ai eu le meme blem quand j'avais un pc nudiste : j'arrivai pas à capter les chaine tv par antenne :D 

Mais il y a aucun risque d'electrocution :) 

+1 le tour les plus connu son en allu et garde l'électicité statique a l'intèrieur de la tour mais le plexi non "Cage faraday"
15 Mai 2007 15:27:17

La cage de Faraday n'a rien à voir avec l'éléctricité statique, qu'est-ce qu'on vous apprends à l'école ?
Elle permet par contre le filtrage des ondes radio dans les deux sens.C'est pourquoi les pc en plexi ne sont pas conformes aux normes, et normalement interdits.
15 Mai 2007 15:35:13

Dsl je voulais dire l'electromagnétisme et pas l'électicité statique! bon ok je suis nul en electro
15 Mai 2007 18:00:28

je voudrais pourquoi les boitiers en plexi sont en ventes si il ne sont pas au normes.
15 Mai 2007 18:00:57

je voudrais savoir pourquoi les boitiers en plexi sont en ventes si il ne sont pas au normes.
15 Mai 2007 18:02:56

Parce que ils sont conçu a la base pour servir de pc de démonstration!
15 Mai 2007 18:09:38

je cherche a savoir pourquoi les boitiers en plexi sont en ventes si il ne sont pas au normes.
15 Mai 2007 18:15:23

Je viens de te dire pourquoi!
15 Mai 2007 18:17:58

lol pas lourd le mec!
15 Mai 2007 18:46:54

achete toi un bon boitier en aluminium, c'est le meilleur!
15 Mai 2007 22:30:14

voila donc c'est confirmé:

c'est bien des ondes electro statique qui gravite dans le boitier.
Contrairement aux boitier metal , il ne conduit pas les ondes : il les stocke dans la tour et empeche d'autre de rentrer.

Mais ca n'a rien a voir par de l'electricité statique ou electrocution.

voilou :D 
16 Mai 2007 05:09:04

un boitier en plexis n attenuera pas les ondes elctromagnetique emise par ton ordinateur se qui peut provoquer des parasite sur ton ecran et sur d autre appareil electrique sensible.(tv etc...).

c est ondes on une porté d une dizaine de metres (pour un pc) et traverse le beton etc et tous autre materiaux non conducteur.
16 Mai 2007 05:14:47

donc tu peux l isoler avec un metal ou meme de l eau (pas conseilé risque de gros court circuit).
16 Mai 2007 13:36:54

Et dans le cas de mon boitier par exemple, thermaltake soprano, qui dispose d'une baie vitrée sur le coté en plexi, que ce passe t'il?

J'ai remarquer que la poussière était "collée" à la fenêtre, ça doit venir de l'électrostatisme provoqué par les frottements de l'air ou autres... je suis pas encore physiciens :??: 
16 Mai 2007 13:57:38

La poussiére en effet est due à l'effet electrostatique (c'est le plexi qui fait ça), et du coté plexi tu as un trou dans ta cage de Faraday.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS