Votre question
Fermé

Installer XP de 1 Go avec image .iso de 1 Go

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2007 12:42:53

Salut à tous,

Je vous expose mon problème:

Ma config:
- pc portable Compaq, processeur AMD Athlon1,81 GHz
- 712 Mo de RAM
- lecteur CD/DVD (le lecteur DVD est fatigué semble-t-il... :??:  )
- 2 partitions: 1 (C:\) avec XP (version actuelle que je veux virer) et 1 (D:\) avec mes données.

Je souhaite installer une version de windows XP ("Ultimate Edition 5.1" datant de février 2007) différente de celle que j'utilise actuellement (et apparammaent plus performante). J'ai une image .iso de cette nouvelle version sur mon disque dur, mais elle fait 1 Go. Je l'ai donc gravée sur un DVD, mais mon portable n'arrive pas à booter sur ce DVD (j'ai essayé sur un portable plus récent ca fonctionne, donc ca ne vient pas du DVD a priori), en revanche, il boote sur un autre CD contenant ma version actuelle d'XP. Je ne pense pas pouvoir booter depuis un DD externe et je ne dispose pas de lecteur DVD externe.

Comment est-ce que je peux procéder pour installer cette nouvelle version XP? Est-ce possible depuis mon DD ?
Est-ce que je peux diviser cette image d'XP en 2 CD et faire que mon portable boote sur le 1er?

Je vous en supplie aidez-moi, ca fait des heures que je consulte les forums sans trouver de solution adéquate. :cry:  :pt1cable: 

Merci d'avance à mon futur sauveur! :D 

Autres pages sur : installer image iso

15 Mai 2007 12:48:43

faut peut etre regarder ds ton bios , les priorité de demarrage ; regarde si tout est OP . tu grave ton .iso tu le met ds le lecteur dvd tu boot et sa devrait marcher normalement , enfin tiens nous au courant :)  Have Fun
15 Mai 2007 12:54:36

Oui j'ai déjà fait ca. Là je viens de réessayer en faisant Echap qd mon portable s'allume, j'ai choisi Lecteur CD/DVD, j'ai fait "Entrée" et il ne m'a pas demandé d'appuyer s une touche pour démarrer du CDrom, il a lancé Windows direct...
Contenus similaires
15 Mai 2007 13:12:00

sachant que Windows XP Ultimate est une version illegale de Windows XP, tu ne trouvera pas de reponse ici car ta demande est contraire aux regles du forum

la seule chose a dire, c'est que si c'est une image .ISO, il faut la graver sur un support (CD ou DVD) pour pouvoir l'exploiter
15 Mai 2007 13:29:14

galou7 a dit :
Je souhaite installer une version de windows XP ("Ultimate Edition 5.1" datant de février 2007) [...] (et apparammaent plus performante).

Je suis en ce moment meme en train d'etudier ces saloperies de versions, et il se trouve que Windows Ultimate comporte plusieurs fichiers modifies de facons plutot louches...

Donc du coup, je te deconseille d'installer cette version, comme toute autre version d'ailleurs, vu que tu sais meme pas d'ou elle sort, et que c'est plein de merdes. Mieux vaut faire toi-meme ta propre version a partir d'un Windows ton tu possedes la license, et de realiser les memes amelioration que cette version. Mais cette fois-ci, fais le toi-meme.
15 Mai 2007 13:48:32

Merci à vous pour vos réponses si rapides. De toute facon je n'arrive pas à booter depuis le dvd donc je ne risque pas de l'installer... :p  Merci également pour toutes ces infos. :)  Je ne pense pas avoir les capacités et le temps de créer ma propre version de windows donc je vais rester sur mon système d'exploitation actuel.

A bientôt de vos précieux conseils. :D 
15 Mai 2007 13:59:01

Il n'est pas autorisé de demander de l'aide à l'utilisation de logiciels pirates pour des raisons evidentes.. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS