Votre question

Pointeur fou : virus ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2006 11:30:52

Bonjour,
J'utilise un PC toshiba avec un accupoint, étant connecté sur le net, d'un coup mon pointeur est devenu fou, il se déplace seul, se fige ou disparaît... j'ai fait une analyse avec Norton en mode sans échec : pas de virus, un nettoyage du disque dur, balayage, etc (maintenance habituelle), mise à jour de l'antivirus (hier) et à nouveau analyse en mode sans échec : toujours pas de virus de trouvé. et le pointeur tours en cabale dans mon micro, d'un bout à l'autre.... Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? Merci pour tous vos conseils. je suis vraiment perdue ert désamparée...en plus j'ai du mal à faire tout ça rien qu'avec les touches du clavier, parfois même le clavier reste bloqué.
Copal ;-)

Autres pages sur : pointeur fou virus

18 Juillet 2006 11:32:04

utilises-tu une souris optique ?
18 Juillet 2006 13:25:58

SALUT,

Trois solutions :

1/ Désintalle, Réinstalle ta souris.

2/ Essaye avec une autre souris pour voir si le problème touche cette souris.

3/ Achète toi une nouvelle souris la même ou si elle est sous garantie encore change la.

PS: si tu n'arrive pas avec ces solutions télécharge
Spybot - S&D et Ad Aware pour voir, on sait jamais.

En espèrant t'avoir aidé.
Contenus similaires
18 Juillet 2006 13:36:36

Bonjours cela peut être un trojan (cheval de troie)
telecharge ad-aware et spybot et aussi norton ne te sert a rien remplace le par avast
ensuite fais une annalyse et redémare ton pc (avast il cherche aussi automatiquement tu le vera en bas a droite)
18 Juillet 2006 14:09:54

+1 pour l'idée sur le trojan cependant je conseille A2 Free ( professionel anti trojan ) tu peux le télecharger ici .
18 Juillet 2006 14:17:16

Je pense que norton sert plus qund méme qu'avast vu que la définition des virus est plus grande.
18 Juillet 2006 14:23:19

Je sais pas pourquoi mais pour les débutants norton c' est le meilleur, se qui est meilleur chez lui c' est qu il est plus connu mais ne veut pas dir mieu c' est parce que il te le mette dessus quand tu achette un pc
18 Juillet 2006 14:26:22

LOL et tu sais pourquoi elle est plus grande, ça signifie que avast est mieu oui parce que avec lui il les suprimes en temps réel donc quand tu analyse il ne reste plus rien logique alor que norton lui ne trouve rien en temps réel donc il y un paquet (mais pas tous) de virus quand tu annalyse...
18 Juillet 2006 14:27:31

Citation :

-PARAZIT- a écrit :
Je pense que norton sert plus qund méme qu'avast vu que la définition des virus est plus grande.

peut-etre qu'elle est plus grande mais de 1 norton bouffe blindé de ressources et de 2 meme s'il a plus de définitions qu'avast il est nul pour les effacer tandis qu'avec avast t'as plus de chance d'effacer un virus et de 3 norton se fait péter par la plupart des trojans ( ca c'est le type qui utilise le programme de trojan qui le configure ) , bref pas beaucoup de gens se sont plaints de l'inneficacité de norton et pourquoi car ils prétendent qu'ils n'ont jamais eu de virus et pourquoi ils n'ont pas eu de virus juste parce que norton te les détecte pas et une fois qu'il les détecte ils sont impossibles a supprimer et direction site de symnatec pour télécharger un patch .
18 Juillet 2006 18:21:21

Non, je n'ai pas de souris, j'ai un accupoint, c'est un petit bouton au milieu du clavier...
18 Juillet 2006 18:25:13

Merci de tes conseils, mais comment on désinstalle un accupoint ? je n'ai pas de souris.... (dans les anciens portables : un bouton au milieu du clavier sert de "souris") il été intégré et intallé avec le micro. Mais si virus il y a pour quoi Norton ne le détecte pas ? (il arrive que si le virus est trop vaste, norton le détecte mais ne peut pas le virer... mais là ou moins il le signale) or, dans ce cas Norton ne trouve RIEN.
Merci à tous pour vos réponses, on contnue la recherche. Copal
18 Juillet 2006 18:26:57

Merci por ton aide, je vais essayer les téléchargements que tu m'indiques..
Copal
1 Septembre 2006 11:15:13

désactive ton accupoint dans le bios et branche une souris ... si ca le fait plus c'est pas la peine de réactiver ton accupoint ...
1 Septembre 2006 11:18:57

avant de penser à un virus ou trojan machin chose penser d'abord que 30% des problèmes informatique sont harware ... et qu'au moin 60% sont humaines ...
tous les touch pad et accupoint étant de la grosse merde de périphérique de pointage ... je pense plustot que son "mini joystick" n'arrive plus a se tenir droit tout seul ...
1 Septembre 2006 11:36:58

Norton est l'antivirus le plus utilisé il sert donc de "test" pour changer les signatures des trojans.
QQun qui s'y connait un petit peu change la signature du trojan et test la detection par Norton. Cette signature devient indetectable pour un utilisateur de Norton.

Et puis avast c'est 100% gratuit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS