Votre question

problème au démarrage, et de reboot

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2007 13:24:06

Salut à tous,
alors voila depuis que j'ai retrouvé internet sur mon pc, soit environt 2/3 jours, j'ai quelques soucis embêtants !

En premier, au démarrage de l'ordinateur, après le logo du bios, la fenêtre bloc pendant la recherche de matériel et plus précisement à "pci device listing", pour remédier à ça, j'ai pour l'instant, en attendant de trouver une autre solution, mis le cd de windows, et j'ai mis en first boot "cd-rom" et lorsqu'il me demande, appuyer sur n'importe quelles touches pour booter sur le cd-rom je ne fais rien et l'ordi démarre normalement.

Mais le deuxième problème est plus important, très irrégulièrement, le pc reboot tout seul, sans que je ne demande rien, je suis certains que cela n'est pas du à un problème de température, ou de vitesse de ventilateur ni d'overcloking que j'ai remis à fréquence normal.
Lorsque je débranche le port éthernet, je n'ai plus ce soucis.

Donc voila est ce que les deux problèmes sont liés? Est ce hardware ou software, j'ai vérifier les branchements, il n'y a rien de suspect.

D'autre part ma config est la suivante; Asus A8N sli-se, AMD 64 4000+, 7900gs, 768mo de ram (512+256), alim fortron Blue storm, deux DD ide 80go, zalman 7000B al-cu, boitier thermaltake soprano
voila une petite photo que je posterais plus tard dans le bon topic.
http://img157.imageshack.us/my.php?image=ordi5gt8.jpg

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme demarrage reboot

9 Mai 2007 13:30:24

c'est quoi les température de ton pc ?
il est poussiereux a l 'intérieur ?
9 Mai 2007 13:31:40

c'est prope aparament
Contenus similaires
9 Mai 2007 13:39:14

Non, je suis certains que cela ne vient pas de là, pas de problème de monitoring.
Qu'est ce que le pci device? peut être qu'il me manque un pilote?
9 Mai 2007 14:09:04

Je n'ai que ma carte graphique en PCI.

S'il vous plaît merci de m'aider
9 Mai 2007 14:20:42

dit tes temp quand meme cela peut coupé ton ordi
9 Mai 2007 15:07:54

Si tu insistes:

carte mère:38°c
processeur:40°c
hdd1: 34°c
hdd2:37°c
gpu: 48°c
diode cpu: 35°c

Mais j'insiste aussi sur le fait que ce problème n'est présent que lorsque mon cable éthernet est relié au pc! C'est cela qui m'intrigue, j'ai mis hier les pilotes de la carte mère pour l'éthernet, au cas où..
ou alors c'est software, mais je ne vois pas en quoi la mule ou autre pourrait être responsable...
9 Mai 2007 15:47:20

1) Débranchez le cordon alimentation, et tous les périphériques pouvant induire une charge électro-statique résiduel succeptible de provoquer un choc.
2) Déplacer le jumper de sauvegarde (de 1-2 en 2-3)
3) Rebrancher le cordon d'alimentation. Alumez le PC pendant 10 secondes.
4) Eteignez le PC, débranchez le cordon d'alimentation, remettez le jumper en position initial. Reconnectez les périphériques et câbles débranchés.
5) Rebranchez l'alimentation. Au démarrage entrez dans le SETUP et re-réglez correctement la date jour et heure. Sinon plus rien ne marchera.
6) Sauvegardez et laissez le boot se faire normalement.
NOTA BENE: Par cette procédure vous venez de procéder au vidage physique de toute donnée stocké sur la mémoire volatile du BIOS au niveau 2; Vous fonctionnez donc sur les Base value intégrés à la mémoire ROM du CMOS (paramètres en sortie d'usine).
Cette procédure n'est valable que si un mini-programme a été inséré dans le BIOS pour limiter l'accès à un lecteur (disquette ou graveur) en écriture: Procédure de réglage base de certaines entreprises. Nécessite un Flashage du Bios.

9 Mai 2007 16:52:27

non c'est important tu était en idle a cette mesure

bonne température

sinon le clear cmos mais la je ne sais pas si sa va marché ?
9 Mai 2007 17:58:45

Merci bien les gars mais déjà essayer le clear C-mos et de toute façon ça ne sert à rien vu que j'accède au bios et que dans le bios il y a l'option "load default settings" donc cela ne vient pas de là même si je vais reéssayer.
Sinon, est ce possible que cela soit un ver ou un trojan?

J'ai kaspersky comme antivirus je ne devrais donc pas avoir de problèmes mais bon sait-on jamais...en prenant en compte que le reboot ce fait que lorsque mon cable ethernet est connecté, donc lorsque j'ai internet.

D'autre part en temps normal, lorsque je laisse tourner mon ordi avec internet etc le reboot se fait au bout de plus ou moins une heure, alors que là j'ai vais le test d'enlever emule pendant que j'étais au tennis (soit 2heures) et surprise, il n 'y a pas eu de reboot.
Le problème de l'ordi qui s'éteint seul vient-il de là? mystère pour le moment, j'attends un peu, puis je remettrai emule ( pour prendre des fichiers en toute légalité), et je verrais si le problème revient ou pas.

Reste le problème, du démarrage qui, reste sur la page avec "pci device listing..." je prendrais une photo avec mon APN au prochain boot, ce n'est pas trop génant pour le moment..

Dans tout les cas merci de votre aide, je vous tiens au courant et n'hésitez pas à suggérer des solutions correspondant à mon cas :) 

Pour info sinon, j'ai ouvert des ports pour émule, soit le 4661 et 4665 TCP/UDP, j'ai donc bidouillé des réglages de mon modem niveau règles et firewall. Si ce détails peut vous "invoquer" de nouvelles idées...on sait jamais.
Je ferais de même des screen des réglages de la C-box et vous me direz si il y a des choses "choquantes" du moins dérangeantes et liées à mon problème
10 Mai 2007 18:04:06

le problème n'a pas persisté par contre j'ai toujours le même soucis au démarrage. SI vous avez des idées merci de vos conseils
12 Mai 2007 19:53:43

Je crois que j'ai trouvé la bébête qui me faisait rebooter, en effet,

j'ai fait quelque recherche et je pense que le responsable est le pare feu, mais pas celui de windows, ni celui de kaspersky, mais le firwall de Nvidia, intégré au chipset Nforce 4 avec ma Asus A8N sli se, active armor, on y accède via le web, on peut désactiver le pare feu Nvidia (ce qui est fait) mais impossible (pour le moment) de modifier ou d'enlever ce "active armor", qui pour moi est le responsable.

j'ai trouvé un post de quelqu'un qui avait les mêmes symptomes que moi, et qui lui aussi à penser à "active armor".

=> active armor c'est "Le firewall de nVidia dispose de la technologie "ActiveArmor". Bien que nous ayons consulté les manuels en détail, il est bien compliquè de comprendre à quoi peut bien servir cette technologie qui n'est pas présente sur la version entrée de gamme du nForce4. Visiblement, il semble que l'ActiveArmor soit la partie "Hardware" du firewall, qui permet d'économiser de l'occupation CPU lors des fortes charges.

Mais je n'ai pas trouvé de solution pour le désinstaller, je pense que le seul moyen est de supprimer les pilotes de la carte mère et de les réinstaller en précisant de ne pas in staler ce ***** de "active armor". ( ça doit être marquer en très petit je suppose).

Bref en attendant, si vous avez des solutions pour virer ce truc "inutile à mes yeux" merci de me renseigner :) 

13 Mai 2007 17:41:25

personne qui a une idée pour désactiver active armor?

Sinon je sais pas si c'est normal, mais de temps en temps isl me disent serveur occupé => réessayer/basculer vers nouvelle tache
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS