Votre question

PC sans systeme d'exploitation

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2007 20:00:18

Je vais acheter un pc mais pour economiser un peu je vais pas prendre xp ou vista ... aucun systeme d'exploitation.Jai un cd de xp mais je croit qu'il va marche sur mon futur pc mais je ne sais pas comment l'installer sur un PC sans systeme d'exploitation!!!! Sa sera bien si vous m'aidez!! :hello: 

Autres pages sur : systeme exploitation

12 Mai 2007 20:07:20

Windows XP téléchargé = illégal

Topic Closed !
12 Mai 2007 20:11:17

:lol:  tu te croi pour qui pour fermé ce topic :non: 
Contenus similaires
12 Mai 2007 20:27:57

qui te dit qu'il la telecharge ? :/ 

c'est un forum d'entraide non ? donc on aide et on dit pas n'importe quoi !!!

bon , y a de bon tutos sur le net pr installer windows :p  mais vais esayer de faire cour !

lance ta becane ( na na la lance pas , metla juste sous tension :p  )

va dans le bios ( F12 / Del , suivant ta version ) la touche est specifiée au demarrage apres le post !

essaye de trouver un onglet boot device, ou un quelque chose de ressemblant . met ton lecteur de cd / dvd en 1er peripherique de boot , ensuite Disque dur.

redemarre ton pc avec cd windows dans le lecteur !

il va te demander d'appuyer sur une touche pour lancer le cd , tapoe avec joie ton clavier ( une foi suffit ^^ )

ensuite attends qu'il analyse.

t arrive a une fenetre te proposant d' installer / reparer / ou quitter .
tape enter !

ensuite F8 pour accepter le cluf !

bete question, qu'as tu comme disque dur ?

si tu possedes un espace large n hesite pas à creer 2 voir plusieurs partitions ( une partition pr l'os , et les autres libres de choix ::: securité, rangement, etc, ... ) suis les instruction pour la creaction de partition, sinon enter pour installer sur ton unique partition !

il va ensuite te demander quel systeme de fichier tu va utiliser , a toi de voir , ( jte conseil ntfs ;)  ) un ptit formatage rapide va tres vite , un formatage normal prend plus de temps .

ta partition va etre formatée , et le systeme va redemarrer ( o redemarrage n'appuie en ocun cas sur une touche pr lancer le cd !! laissse le faire tt seul :p  )

l'installation va se poursuive, ensuite le reste c'est pagoties ( choix du fuseau horaire, clavier fr ou be etc... )

pense à avoir une clé valide :)  avant de commencer ^^ tout ca :D 

voila j espere n'avoi rien oublier

bonne installation !!

12 Mai 2007 21:41:32

ba cimer beaucoup et pour mon disque dur 250go,c'est suffisant pour créé combien de partition??
12 Mai 2007 21:47:35

Salut pour les partitions tu peux en creer autant que tu veux (c'est toi qui choisis la taille de tes partions donc tant que sa depasse pas 250 go c'est bon...)

@++
12 Mai 2007 21:48:26

lol à toi de voir ce que tu désires comme organisation ex :

1er partition : ton os ( 10 go )
2eme partition : Programmes / jeux ( bcp de gigas :p  )
3eme partition : musiques ( 10 go )
4 eme partition : backup / img ghost ^^ ( 20 gigas )

met fais suivant ce que tu desirees ( video / divx ( hum ) etc ... )
si tu es pere ou mere de famille ki c ^^ : alloué partition a chaque utilisateur otre que l espace allouée par windows :p  mais te prends pas la tete :) 
12 Mai 2007 21:49:19

Je sais que c'est une question un peu .... mais une partition c'est bien plusieur (disque dur)?
12 Mai 2007 22:41:10

SALUT IMAGINE UN GATEAU QUE TU COUPE EN PLUSIEUR MORCEAUX
UNE PARTITION C EST UNE PART DE GATEAU
12 Mai 2007 22:46:16

J OUBLIAIS: LE GATEAU C EST TON DISQUE DUR
12 Mai 2007 22:46:20

ahahha j adore l histoire du gateau ^^ +1 pr la gateau ( evite de mettre d bougie :/  )
12 Mai 2007 22:47:23

Le gateau +1 ba merci les mec de votre aides
12 Mai 2007 22:54:13

lol t as psa encore compris ? :/ 
12 Mai 2007 22:57:16

Par contre, ce qui peut être embettant avec des partitions, c'est quand tu installe un jeux, ... Par défaut il veulent s'installer sur "C:\Program Files" ...
Si c'est toi qui gere tout, tu saura ce qu'il faut faire, par contre si t'es pas le seul a installer des trucs sur l'ordi, sa peut vite devenir le bo**el !
12 Mai 2007 23:00:35

oui , mais l'utilisateur apprendra à ses depends, que les partitions sont indispensables à la bonne gestion d'un systeme ^^ meme multi ulisateur :) 

13 Mai 2007 00:12:49

avec un logiciel , si tu met plusieurs partition , tu peut interdir de mettre des fichier sur telle ou telle partition , comme les cacher ext...
13 Mai 2007 00:14:07

:/ 

pas besoin de logiciel ;) 

systeme de fichier ntfs permet bon nombre de chose ;)  mais avec un minimum de tact ! mais d'abord , le gateau :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS