Votre question

Mémoire aloué à la carte graphique

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2007 19:38:54

salut tout le monde, je vient d'acheter un nouveau, pc avec vista, mais je voudrais savoir si ma 7500 LE pompais sur la ram pour pouvoir avoir plus de mémoire( 128 Mo sur la carte je croit) et si elle en pompe, comment géré cette mémoire, je doit allé ou??

merci de vos réponse

Autres pages sur : memoire aloue carte graphique

10 Mai 2007 11:56:27

op op op un ptit tuto pour t'expliquer vite fait :

*La technologie TurboCache utilise la bande passante additionnelle du bus PCI Express afin d’apporter une performance graphique supérieure aux solutions mémoire vidéos classiques. Elle permet au processeur graphique de puiser directement dans la mémoire système au lieu d’utiliser la mémoire embarquée de la carte graphique , diminuant ainsi les besoins de mémoire sur la carte* ('www.afjv.com') le reste :
http://www.afjv.com/press0502/050228_geforce_pcx_6200tc...

il parle de la gamme geforce 6 mais , la technologie reste la meme pour ta carte ^^
10 Mai 2007 13:30:45

mauvaise reponse: il demande comment gerer la quantite de RAM allouee

alors toi tu peux le faire par le BIOS (ca c'est generalement le cas pour les chipsets integres )
soit il faut utiliser les logiciels de gestion de la carte graphique (sachant que c'est une 7500 LE, probableme Nvidia Control Pannel )
Contenus similaires
10 Mai 2007 13:48:15

hum il demandait ossi si ca pompait sur une autre mémoire , jlui ai mis la puce à l oreille :) 

donc ==> pas une mauvaise reponse :) 
11 Mai 2007 16:44:03

merci pour vos réponses,

alors par le bios je ne saurait comment le faire car c'est un pc medion donc pour le démarrage on voit le logo intel.... (même si je suis rentré dans le bios, c'est en anglais alors moi qui n'aime pas vraiment cette langue a cause de mes profs......)

pour le Nvidia control panel, j'ai vista, il manque encore pas mal d'option, et pit j'ai cherché partout pas trouvé alors ... (peu être pas cherché la ou il faut :D  )

mais sa me dit toujours pas comment on peu gérer sa!!! ^^
12 Mai 2007 19:49:37

ah ma connaissance, la gestion se fait automatiquement , elle a sa prob mémoire , et va puiser quand elle en a besoin dans la memoire système.

va peut etre voire dans tes options forcewave , ou si t as un cd avec la carte , si t as un utilitaire de gestion .

t as quoi comme ram installé sur ta becane ?
12 Mai 2007 21:45:55

ba j'ai vista avec 2Go de ram, mais sinon je n'ai pas trouver une option dans les drivers nvidia pour changer cette quantité de mémoire, ou si c'est dans le bios, je doit aller où??

pour le cd avec la carte graphique c'est loupé, mon pc c'est un medion. voila ce que c'est en détail sur le site du fabriquant:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

* Windows Vista™ Home Premium Authentique
* Processeur Intel® Core™2 Duo E4300 Dual Core
o Fréquence élémentaire 1,80 GHz, 2Mo L2 Cache FSB 800MHz
* Lecteur/Graveur CD et DVD
o 10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 18x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 12x DVD-RAM
* 2048 Mo DDR2-RAM 533Mhz
* Disque dur 250 Go 7200 t/m
o Interface Serial ATA
* Carte graphique Nvidia® GeForce™ 7500LE
o PCI Express, Sortie DVI, D-Sub VGA et sortie TV avec NVIDIA® Technologie TurboCache™ supporte 384Mo
* Contrôleur Son intégré 8 canaux
* Port Ethernet LAN 10/100 Mbit
* Lecteur de cartes mémoires intégré 8 en 1 (en façade)
* Carte tuner pour TV analogique et TNT
* Telecommande
* Souris et clavier PS2

aussi es qu'il n'existerait pas un petit programme pour géré sa ??
12 Mai 2007 21:50:43

je pense pas ! dsl !

t en orait qu'elle utilité ?
12 Mai 2007 21:50:57

si c pa strop indiscret bien sur ..
12 Mai 2007 21:55:29

de quoi? utilité de l'ordinateur??
12 Mai 2007 21:56:27

na de pouvoir gerer la fonction turbocache .
12 Mai 2007 22:16:10

ba pouvoir géré mon pc comme je l'entend, à vrai dire c'est plus un renseignement , c'est pas une nécessité... mais je veut savoir comment on fait!
12 Mai 2007 22:25:43

bah cherche un peu sur le net ^^ mais si ca serait dispo , nvidia le distriburais sur son site ^^
12 Mai 2007 22:30:00

mouai peu être... bon je vais chercher et je dirais de mes nouvelles si je trouve ^^
12 Mai 2007 22:40:35

oui previens ca pourra tjs etre utile :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook