Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Ecran Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2007 14:38:08

Bonjour,
Je possede un portable Asus, et la semaine derniere l'ecran a commencé a déconner: Ecran "gris" au démarrage du PC, aucune image visible alors que Windows demarre et se ferme correctement.
Puis je ré-essaye 2j apres et là ca remarche. Je me sers donc du PC une semaine sans problème....jusqu'à hier.
Le PC fonctionne normalement mais l'ecran reste "gris", tout en etant allumé puisque je peux regler la luminosité (du gris au blanc!), l'ecran s'eteint quand je le ferme ou quand je bascule vers un moniteur (Fn+F7). Par contre je n'ai pas encore pu tester le branchement vers un autre ecran.
Dans la sequence de démarrage, parfois l'ecran s'allume correctement (logo constructeur), mais s'eteint et reste gris apres le "test ecran" de Windows.
Aujourd'hui ca remarche, mais jusqu'a quand ?
J'en profite donc pour chercher des infos sur le Net. D'apres ce que j'ai lu sur differents forums il se pourrait que cela vienne des neons, ou de l'inverter ? Au pire de l'ecran ?
A noter que le probleme est survenu du jour au lendemain, sans signe avant-coureur genre tâche rougeatre, scintillement, etc... Pas de faux contacts non plus, apparement. Le bureau n'est pas non plus visible si j'eclaire l'ecran avec une torche.

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci.

Autres pages sur : probleme ecran portable

9 Mai 2007 13:41:47

Ton portable a combien de temps ?
10 Mai 2007 16:58:12

Je l'ai acheté en Decembre 2004.
Pour le moment il remarche, même s'il ya deux jours je me suis retrouvé avec un ecran blanc. J'ai redemarré 2 fois et c'est reparti.
J'ai l'impression d'être en suspend....jamais tranquille quand j'allume mon PC :-(
Contenus similaires
10 Mai 2007 17:00:47

Essayes de contacter le SAV asus ... Voir combien ça couterais.
12 Mai 2007 17:34:45

une reparation via le SAV coute dans les 530€....
Pour le moment ca marche, jusqu'au jour où....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS